salut Steph
En fait nous sommes partis à 3 et F3d devait nous rejoindre une semaine plus tard:B:+)
Nos deux premières semaines ont été 'top' avec des navigations sympas Nous avons 'flané' d'iles en iles en attendant Henri...
Quand il est arrivé en Grèce nous étions déjà depuis 2 jours vers Milos et nous pensions le voir trés vite.
Hélas pour nous tous (j'aime bien naviguer avec Henri, c'est un mec 'sûr' et nous avons souvent le même ressenti des choses) le vent en a décidé autrement !
Naviguant 'seul' ( ce qui change tout à la donne) Il s'est vite retrouvé 'coincé' sur la 3e île et raisonnablement il a attendu que 'ça passe' ......
Plus au sud le vent étant encore 'relativement faible' nous avons continué de fenêtres MTO en fenêtres MTO ( y compris par de superbes , traversées )de poursuivre vers le but du voyage : Santorin
Après 2 jours sur place et ayant définitivement perdu l'espoir d'être rejoint par notre ami nous avons entammé la remontée...
Le 24 juillet nous nous sommes 'exfiltrés' de Santorin dès 6h du matin dans un vent relativement 'modéré' pour l'endroit, force 5/6 creux de 2 m ( je lis mon carnet de route ) et plein nord nous avons rallié une superbe crique abritée au sud d'Ios
Après un petit dejeuner copieux et profitant de l'abri que nous procuraient ces iles ( vent fort, mer 'presque' plate (creux 1.5m) nous sommes passés sous Iraklia et avons pu, sans encombre atteindre Naxos
....
Puis Paros le lendemain ou Henri nous a rejoint apès une traversée Ouest- Est de quelques heures...
L'équipe était donc reconstituée au grand complet
Hélas pas pour longtemps car le lendemain, après une soirée passée à Mykonos et un superbe bivouac à Rhinia (mer d'huile) le vent s'est relevé de plus belle alors que nous visitions Délos.
A midi lorsque nous avons décidé de rejoindre Tinos, c'était déjà impressionnant
Longeant le sud de l'île nous avons entrepris la traversée...
Bien vite, F3d, qui avait encore 10 jours devant lui, nous annonça son intention de ne pas paser;
Avec Stéric et Koufig dont la VHF portable était inaudible pour moi, nous avons continué , vent 6/7 , 3/4 babord avant, avec des creux HHénormes!!!!
Ayant Stéric en liaison radio et (parfois) visuelle nous avons décidé de passer......
ce n'est que de 'l'autre coté' que j'ai appris que Koufig, après certains déboires rocambolesques (chien à l'eau, récupération de sa femme qui après avoir vainement essayé de l'attraper a sauté dans la lessiveuse pour le cramponner) avait aussi suivi la voie de la sagesse et préféré renoncer dans cette mer déchainée...
voila comment l'équipe s'est de nouveau dissociée et compte tenu des éléments, ne s'est jamais reconstituée ...
Un reportage complet sera en ligne d'ici peu.
Meltem 74