Salut Christophe,
tu as tout compris ! A Hyères pas de place cause régate dans les prochains jours, j'avais pensé à La Londe ou à Miramar mais finalement j'ai décidé de rentrer. La décision a été dure
mais ce qui m'a convaincu ont été les 38°C hier :+:+)vers 18H00 à la mise à l'eau. Mieux rester chez moi, j'ai la clim !
De notre petite balade cybercla a déjà relaté tout le monde, à un détail près, on a fait trempette au Gros Saranier, pas aux Mèdes pour ne pas déranger les plongeurs.
Au retour j'ai pris à bord deux amis de cybercla, il avait déjà trois adultes et deux enfants sur son Valiant. La mer était belle et on faisait environ 30 nds. A la hauteur des Mèdes je n'ai pas vu arriver trois grosses vagues qui venaient de je ne sais pas où. Il n'y avait pas de gros calibres:R:-) à l'horizon !
Bref, je ne les ai pas vues et mon 640 a littéralement décollé ! J'ai entendu l'hélice hors de l'eau au moins deux fois, je n'ai pas eu le temps de couper le gaz qu'on était déjà de l'autre côté, mon 640 avait repris contact avec l'eau bien à plat, même si nous étions, tous les trois, à l'arrière. On n'a même pas été secoués, pendant un moment on a eu la sensation de voler et puis c'était de nouveau la mer.
En Italie les ALSON sont fort appréciés pour les qualités marines des coques !
On est retourné à Hyères à un petit 20/25 nds des fois qu'il y avait encore des vagues bizarres mais non, c'était tout !
Un grand merci à cybercla, son épouse, ses enfants et ses amis pour l'aide qu'ils m'ont donné pour remettre le bateau sur la remorque, le dégonfler et le préparer pour le retour.
Il faisait tellement chaud :^-C}que retrouver la clim dans la voiture a été un grand soulagement !
On avait quitté le Grand Saranier vers 16H30, j'étais finalement chez moi à 20H15, entre temps Gwen m'avait appelé pour des renseignements
au sujet d'un ALSON 750.
C'était une belle journée, un peu chaude mais belle et en bonne compagnie. Maintenant je reste chez moi,
même si on m'offre une place à quai. La sortie moules-frites est maintenant pour septembre, après mon retour d'Italie (non, je n'y vais pas pour acheter un bateau !)
gustave(83)