Tout d' abord bonjour a toutes et tous,
je suis tout nouveau membre du forum et bientot propriétaire d'un bombard 500 SB avec moteur suzuki 50cv.
j' ai commandé le bateau chez un professionnel de sarzeau et je le récupère début aout à mon arrivée en vacances.
j' habite à la limite entre le beaujolais et la bourgogne au niveau de noms qui sonnent peut etre bien pour certains (moulin à vent, morgon, chirouble, juliénas, brouilly, fleurie, etc...)
mais je connais bien le morbihan pour y aller tous les ans depuis plus de 20 ans mais je connais en 'piéton' et jamais de bateau et cette année je me suis décidé à franchir le pas...
je serais dans le golf du morbihan du coté de la pointe st jacques à sarzeau les 15 premiers jours d'aout, la première semaine je ne pense pas trop faire de bateau car jai pas mal de collègues qui viennent passer une semaine et je vais leurs faire visiter le coin, par contre la deuxième semaine je compte bien profiter du bateau avec ma petite famille donc si des morbihannais peuvent me donner quelques conseils (débutant vraiment dans le domaine nautique et sachant que dans le coin il y a pas mal de pièges, je suis preneur de tout style de conseils....)
renseignements pour les différentes mises à l'eau (j'ai déja noté au fil des posts du forum que plusieurs conseillaient la mise a l' eau au logéo et au crouesty voir meme port st jacques mais peut etre en existe t'il d'autres...)
quelques conseils sur les coins à éviter quand on est pas un marin expérimenté...quelques bons plans de lieux à aller pour se faire plaisir ect...
autre question, ce que l'on appelle la 'rivière d'auray' est elle considérée comme mer ou comme eau intérieure nécéssitant l' aquitement d'une taxe spéciale ?
bref des centaines de questions mais je ne veus pas vous effrayer donc envoyez vos conseils et ils seront bien utile.
étant motard de longue date je connais le sens de la solidarité motarde et j' ai cru comprendre qu'il en était un peu de meme dans le domaine de la navigation (je parle des vrais pas des prout prout blindés de tunes qui se la pète en exhibant leurs beau matériel ) donc je compte sur vous et vous souhaite bonne mer et bon après midi, à plus sur le forum.