Bon.....Que je vienne mettre un peu d'ordre dans tout ce galimatias!
Nord: à Palau, quelque soit le camping, Acapulco très aéré, Baia Saraceno et sa came, Capo d'Orso et sa came ou le magnifique et contraigant Isuledda et sa came (et leurs mouillages aussi!) le gros défaut est que la mer y est continuellement agitée vu le ' nombre innombrable' (Raymond Barre durant l'un de ses cours d'Économie Politique à la fac de droit de Tunis, 1967) d'embarcations, de bacs et autres bailles allant et venant sans cesse entre le port et La Maddalena. Infiniment plus calme, dans un cadre bien plus beau, à 4 km à l'Ouest, l'extra camping Isola dei Gabbiani: facilité de mise à l'eau 'sauvage', des mouillages et un ponton, accès facile à Spargi, Budelli, Razzoli qui comme l'a dit quelqu'un plus haut, constituent l'un des plus beaux coins de la planète.
www.isoladeigabbiani.it
Plus bas, tout à fait en bas: Camping Cala Sinzas et sa came saisonnière en bois et ses mouillages, puis encore plus bas au sud de Villasimius: Camping Spiaggia del Riso à proximité de la came du port de Villasimius tantôt payante, tantôt gratuite, dans le cadre du Parc des Sept Frères et des Iles Serpentara et dei Cavoli.(Attention, réserve, autorisations etc etc.... si par chance vous trouvez les responsables et les bureaux ouverts, sinon ayez avec vous vos papiers et # 30 ? pour il valore bollato (timbre fiscal: vous plaiderez la bonne foi et l'on vous croira.)
Enfin la Zone comprise entre Capo Spartivento et l'Ile de Saint Pierre est magnifique avec une came à Teulada(enfin opérationnelle et débarbelée, nous vous en prions, Seigneur?) une à Porto Pino, une à San Antioco (payante et sans intérêt) et une payante (modérément) à Villasimius. et l'espoir que soit ouvert le camping près de Calasetta; camping aussi à Teulada port et à Porto Pino. Je vais mettre des photos de ces cames sur ma page Sud Corse Amicale mais rentré tard de ces 3 semaines de Sicile et Tunisie j'ai d'abord plusieurs machines à laver à faire tourner!!!!! Au fait, hier matin la Sardaigne et la Corse ainsi que Monte Cristo étaient encore à leur place! Aperçues depuis le car ferry 'Splendid', de la 'Grandi Navi Veloci''.Bonjour donc à toutes et à tous.