Tout à fait d'accord avec Toi , Jean Louis, mais mon expérience me pousse à dire que cette pratique ne se retrouve pas, hélas , que chez nos voisins transalpins
Deux exemples précis :
Pour les nombreux salons que je suis allé voir à Paris (nautisme, tourisme, agriculture, ... ) il m'a fallu aussi tourner un max de temps avec la voiture et me garer, aussi, a des prix plus que prohibitifs.
Je ne parle même pas de la bibine et du sandwich vendu aussi cher que si je les avais commandé au 'Grazy horse' ou au 'Moulin Rouge' , deux boites qui sont d'ailleurs au top de ce qui se fait dans le monde:a{b)
Autre exemple, plus près de moi et que je connais bien puisque j'y suis 'exposant' depuis plus de 12 ans :La foire internationale de La Roche sur Foron, foire trés appréciée dont la réputation a largement passé les frontières de la 'iotte'.
Je te mets au défi d'y trouver une boisson où de quoi casser la croûte à un prix raisonnable, d'autant plus que la totalité, ou presque des points d'alimentaton appartienent au même groupe
Quand au parkings, je ne te raconte pas l'avoine
que doivent se faire les paysans qui transforment leurs champs en parking pour l'occasion.
Ce que tu dis est fort vrai mais hélas se retrouve partout, en France comme à l'étranger.
Pour le reste, je pense que notre forum est avant tout un endroit extraordinaire pour y glaner les informations qui nous manquent....
Tu en es un des acteurs principaux et je te remercie pour la somme de renseignements que tu nous donnes.
mais toutb Être aussi expérimenté soit il à parfois quelques lacunes et les autres sont làpour l'aider::K+) en d'autres termes il faut, de temps en temps savoir aussi demander:
Si tu avais mis un post en demandant si quelqu'un avait un 'bon plan' pour stationner près de ce salon je t'aurais rencardé bien volontiers...
je me suis fait 'baisé' une fois , il y a 5 ans mais depuis j'ai cherché et trouvé 2 petits endroits qui sont mis pour la modique somme de ? a la dispsition des touristes 'éclairés'.
Toujours de la place et Il faut compter moins de 10 mn , à pied, pour rejoindre l'entrée principale du forum:sc))
J'en avais d'ailleurs parlé, la semaine dernière , dès que j'avais vu ton post...
Sur ce , je te souhaite une bonne visite au salon de Paris qui , d'après moi, ne sera qu'un pâle 'remake' de celui que tu viens de voir.
Je vous souhaite à tous la bonne journée
Meltem 74