Bonjour messieurs, jour Pat,
Bien d'accord avec toi Fred. Le mal français c'est cela: Une malheureuse tendance à 'starifier'des gens au demeurant doués dans
une discipline sportive. On les porte au Pinacle quand ça marche. Ce qui est bien trop haut pour un esprit moyen qui considérera ce succés comme un aboutissement et négligera de poursuivre l'effort initiale. Aprés
chacun se sentira trahi quand les résultats ne seront pas au rendez-vous.
Battons aussi notre coulpe, il y a aussi une part de responsabilité qui
nous incombe collectivement. Mais à n'en pas douter, il y a des enseignements à tirer en constatant qu'un pays comme la Hollande qui
compte tellement moins d'habitants qu'il en existe chez nous, peut se
permettre d'aligner depuis bien longtemps des 'footballeurs' aussi performants (Ils ne sont pas champions tout le temps, mais leurs équipe
fournissent généralement d'excellentes prestations). Il faudrait peut-être
aller chercher les raisons du côté de l'état d'esprit des 'joueurs', l'entente, le sens collectif, etc...plutôt que d'attendre l'homme providentiel. En parlant de cela, on ne peut pas ne pas penser à Zidane
qui pourtant traité en super star a su garder la tête froide( c'est l'exception). Mais des comme lui, je crains que beaucoup de temps ne passe avant d'en retrouver.
Quoiqu'il en soit, je souhaiterais que l'équipe de France de foot soit
plus représentative de ce qu'est la population française. N'en déplaise aux 'bien-pensants' ou qui pensent l'être::M-). Pour ma part, je n'ai évidemment pas pris du plaisir à voir ce score affligeant. Une chance
pour moi: Le pays de mes origine, L'Espagne, nous montre actuelement, un foot-ball de qualité. Je lui souhaite donc d'aller le plus loin possible,
c'est à dire, en finale et d'y battre les Bataves.
Désolé Laurent, j'aime beaucoup le foot portugais mais mon coeur bat pour l'Espagne.
Burtiflup