Bon avant de me flageller en mettant en ligne les photos de la sortie de dimanche sur la garonne, je prends les devants...il y aura assez de photos me montrant dans une situation, voyons, comment dire, RIDICULE.
Par un beau matin d'avril, nous nous vîmes 3 bateaux et leur équipage, partir en direction du Verdon...environ 130 km de bordeaux... (qu'ils pensaient...)
Le passage sous les ponts de Bordeaux se fait sans problème, Nelly y allant de moultes photos...
Nous dépassons allègrement le Bec d'Ambés puis, la fleur aux dents et la queue en trompette, nous doublons la bonne ville de Passac...
Pourquoi Plassac me direz-vous ? hé bé, heuuu, parce qu'en face de cette jolie bourgade se trouve un gigantesque banc de sable, vase et autre merde boueuse...sur laquelle je suis allé allègrement me vautrer en douceur et ce pendant ....6 heures, 6 heures durant lesquelles mes compagnons, goguenards, (je les comprends...) nous ont mitraillés, apostrophés, raillés et je reste poli... (il était environ 12h30) et bien entendu, pas question de descendre du bateau dans cette merde collante qui vous montait à mi cuisse.
Manu Alex et moi, nous avons donc installés le barbecue dans le bateau et nous avons fait notre grillade, peinards, et pas du tout emmerdés par les voisins, ça je vous le dis... vers 18H30, la bonne marée est venue nous délivrer de cette gangue et nous sommes repartis vers Bordeaux puis remontés la Dordogne jusqu'à Ambes ou nous avons refait le barbec...puis ressortis les bateaux à Bordeaux à 22H30.
Alors, elle est pas belle notre journée ??? putain qu'elle merde.
PS ; quand vous voyez sur le GPS, Banc de Plassac, barrez vous loin, n'allez pas voir...
A+ Jean