Et oui , 35ans après le début du rêve , il se réalise.....
C'est par un beau samedi matin du 28 janvier 2006 , que l'heureux évenement est arrivé!
L'ambiance était fraiche (-2°C) , le port partiellement gelé ...que j'entrainai :
-Mme Coolapic33 ...ma fidèle épouse ,qui ne m'a pas mordu bien que je l'eu mérité
)
-ma maman ...qui regrette parfois de m'avoir mis au monde....
-mon papa qui en plein vent reçevai quelques embrunts...non glaçons,dans la figure ...
-josé Velasquez ,le patron de Yachting Médoc juste pour lui faire partager ma joie de lui avoir acheté ce beau jouet ...il peut souffrir un peu, non?
1 ere étape :
signatures des documents...banque...etc... avec un café chaud !
mr Velasquez me questionne pour savoir si je voulais le mettre à l'eau ...il a vite compris que ce n'était pas négociable !
2 eme étape :
visite au chantier , on débache le bateau, et en jetant la plaque de glace qui c'etait formée il me lance un regard supplicateur ,
mais je reste intraitable...inventaire....contact!
3 eme étape:
mise à l'eau ,1ere remarque c'est déjà du bonheur de voir avec quelle facilité le bateau rejoint l'élément liquide...ou presque !
dans un doux bruit de glaçons qui s'entre-choquent pour laisser la place à ce nouvel arrivant !
4 eme étape:
mise en route de la bête ....encore un instant de bonheur que le doux bruit du 4temps !
et là surprise ,la pissette de refroidissement ne coule pas...
mais on va attendre un peu que le calorstat s'ouvre et envoi un peu d'eau chaude pour faire fondre la glace dans ce conduit...tout en surveillant que l'alarme de surchauffe ne nous signe pas l'arrêt de cette sortie tant attendue...par moi !
Victoire ça fonctionne ...au grand désespoir d'une partie de l'assemblée qui esperait en silence que la raison l'emporte !
5 eme étape:
sortie du port au ralenti ...tient bonjour le PHOCEA (notre ancien voilier) ,de toute manière il n'y a personne à qui dire bonjour !!!!
allez pousse toi le glaçon....déjà la petite brise nous rappelle la température !
6eme étape :
GAAAAAAZZZZZZ ! et là encore du bonheur de voir la nervosité avec laquelle il déjauge....et les visages sont radieux ,
que l'on est heureux de se trouver là !!!!!!!!!!! quelques minutes plus tard ,je commence à voir les regards de plus en plus implorant ....
donc dans un grand moment de bontée ...je me dirige rapidement vers l'entrée du chenal ...libérateur pour certains !
Et là Mme coolapic33 me demande on rentrent stp!...et le sourire lui revint quand je lui dit 'on est arrivé !'...elle a même laché un 'déjà' ...
7eme etape:
mise en place des pares-battages....euh ! accrochez les svp avant de les jeter par dessus bord....trop tard !
allez un petit deuxième j'ai pas bien vu !!! sequence repechage et matelotage avec les doigts gelés....je soupçonne une certaine vengeance ?
8 eme etape:
On gare le bateau et on le couvre pour qu'il n'ai pas trop froid ! ...et on lui adresse un 'à demain' !...c'est les copains qui vont être contents
)
9eme étape:
on rentre au chaud et ....APERO !
alors à bientôt pour de nouvelles aventures ...même si c'est un dûr !
Les 'mous' n'etaient pas là ...dommage !
coolapic33