• Page :
  • 1

SUJET :

re pêche à la traîne 19 Sep 2010 12:50 #417285

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
Beaucoup de sujet posté, aussi je partage avec vous ce lien vers un 'google livre' sur le sujet
books.google.fr/books?id=7E8kQtxzhUQC&pg...0hors%20bord&f=false

Pour Burti : voir page 117 encore des abaques pour le downrigger::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 19 Sep 2010 13:47 #417286

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
bonjour Jean-Paul:
sûr ça devient compliqué la pêche, à croire que les poissons du 21ème siècle font des études contrairement à ceux du siècle dernier ::L- et que nous on n'a pas évolué ::D-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 19 Sep 2010 14:51 #417287

merci calou c'est de bonnes bases::K+)

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 20 Sep 2010 18:51 #417288

Bonsoir messieurs,
Merci Calou. Je reste cependant sur ma faim car pour avoir lu un peu en diagonale je ne suis pas sûr que l'on y traite, à proprement parler de techniques de pêche telle qu'elles se pratiquent en méditerranée.
Bonne soirée à tous!
Burti

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 20 Sep 2010 20:19 #417289

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2035
  • Remerciements reçus 0
imprime juste la page 117 ! ::r-

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 21 Sep 2010 22:13 #417290

page 117
du sex de poids !!!!:^dB}
merci les gars je vais lire ce bouquin cet hiver entre deux montages de profonde

au fait les dentis sont revenus , et les bonites reparties
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 22 Sep 2010 11:25 #417291

Kikibateaunoir, Es-tu certain du départ des bonites? Si c'est de Corse, je pense que c'est aussi vrai sur Nice.

Je m'apprêtais à sortir Lundi pour taquiner la pélamide, mais si cette pêche est sans 'objet' que faire?


La palangrotte? pas question.

Le jigging, puisque dentis il y a? J'avoue être un peu découragé de ce type de pêche car je n'ai à ce jour, pu être initié par un vrai pêcheur.

Je n'ai à mon actif que deux prises: Un serran et une girelle. Pas de quoi passer dans le livre des records::e-. Quant à prendre ce magnifique poisson en pêche sous-marine par 24 mètres de fond, à l'agachon, je suis trop vieux pour cela.

En Août, je pêchais sur des zones de 15m de profondeur, ce qui constituait un maximum raisonnable en regard de mon état de santé. Je voyais alors des petits dentis n'excédant pas 7 à huit cents grammes, tourner autour de moi.

Leur capture éventuelle ne me motivait nullement étant orienté plus spécifiquement sur celle de gros corbes, sars tambour, liches et barracudas.

Hélas, cet été à Dénia les meilleurs plongeurs se désolaient de la raréfaction toute relative du poisson. Deux d'entre eux, plongeant à trente mètres (je les ai vue à l'oeuvre) ont mis quatre heures de temps pour sortir 2 corbes de 2kg chacun.

Belles prises! Mais, sacrée profondeur!

En fait, le poisson n'a pas disparu des lieux, mais il a changé de comportement. Il est devenu plus discret et sans doute, plus intelligent.

Le bruit d'un moteur qui s'approche, puis qui s'éteint, réveille en lui quelque chose de l'ordre d'un réflexe probablement issu de souvenirs de chasse dont il fût témoin et objet.

L'homme en noir et son étrange rostre, est à fuir à tout prix. Fini la candeur qui l'amenait jadis à voir de plus près cette drôle de créature.

Les champion de l'agachon, intervenant à des profondeurs peu accessibles au commun des pêcheurs, ont à faire à des bestioles qui ne connaissent pas la traque dont fût victimes leurs proches cousins.

De ce fait, ils ont encore un bel avenir devant eux. Cela durera-t-il?

Pour ma par, il me reste la perspective de m'équiper pour la pêche au 'down rigger' afin de prendre quelques belles pièce, si cela est possible.

Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 22 Sep 2010 11:47 #417292

Le poisson rouge est doté d'une mémoire qui lui rappelle les évènements passés dans les ....5 dernières secondes. Le reste n'est qu'instinct. Il est encore trop tôt pour que les hommes en noirs soient inscrits dans son matériel génétique. Mais dans quelques siècles ils nous considéreront comme des prédateurs avérés.
Je ne sais pas ce qu'il en est des denti girelles etc...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 22 Sep 2010 12:54 #417293

Cédric, Le poisson rouge ne fait pas de rencontres traumatisantes dans son bocal. D'ailleurs, il est bien connu que la maladie d'Alzeimer s'est développée de manière très importante chez les poisson rouges::e-.
Par ailleurs, on ne rencontre pas beaucoup de poissons de cette espèce dans les eaux de Dénia. Quant à l'instinct, l'adaptabilité et autres, s'agit-il d'intelligence ou bien d'une info venue de quelque endroit mystérieux, permettant aux poissons d'agir dans bien des situations sans les comprendre?
Burtiflup::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 22 Sep 2010 13:35 #417294

belle prose burti , je comprends tout a fait ce que écris
j etais aussi un chasseur invertébré !!!et depuis deux ans
je me suis mis a la peche a la canne

je pense que tu pourrais essayer la traine au vif a l orphie ou l oblade c est tres bon pour les predateurs

tu peux aussi essayer a la ligne de fond apres avoir prealablement
pecher du vif de roche ''petit hameçon+crevette crue'

puis tu accroches ton serran ou autre sur un hameçon triple ,ligne plombée tu as des chances de faire de belles pieces dans 15 A 40m M toujours aux bonnes heures le matin de bonne heure ou le soir avant la nuit

moi j ai optée aussi pour les peches profondes avec un mouliné electrique: au moin je mange du poisson car a 250 M et plus :^-f}il n est pas péché

voila regales toi c est l essentiel!






Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: re pêche à la traîne 22 Sep 2010 13:57 #417295

Merci Kiki pour tes appréciations et conseils!::K+) En revanche, tu n'a pas répondu à la questions à propos du départ des pélamides.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner