Bonjour messieurs,
Intéressants vos commentaires. Certains d'entre eux m'interpellent puisqu'au bout du compte ils font référence à des achats d'équipement dans un pays européen autre que la France.
Pour être clair, je parle de la remarque d'Eric (Divouneh)
. Pour ma part, je vais volontiers donner mon 'Avensis' en révision chez Toyota à ...Gandia durant mes séjours en Espagne.
Je me sens donc concerné et partant de là, m'interroge sur le bien fondé de mes pratiques, en l'occurrence, celle-ci.
Eh bien, il n'y a pas photo. Les factures sont d'une importance de l'ordre de deux fois moindre. De plus, le respect du client est remarquable.
En Août, un élément de plastique s'était détaché du pare-chocs. Un ouvrier a procédé à la réparation en une vingtaine de minutes.
Ayant mal compris le propos de la personne chargée de l'encaissement, je pensais devoir payer 80?. Je faisais alors part de mon étonnement.
La dame se lançait alors dans des explications sur un ton poli pour en justifier le montant de...8?. Ce à quoi je répondais que le tarif du service était très correct.
Je ne m'étendrai pas sur les prix pratiqués sur Nice, pas plus que sur les rapports ateliers-clients, mais est-il nécessaire de souligner qu'ils sont très éloignés de ce que je connais chez nos concessionnaires locaux.
De plus, voulant faire changer la courroie de distribution du véhicule à 70 000 bornes (conseillé par le conces de Nice et celui de Cannes, le chef d'atelier m'a démontré par un 'éclaté' sur internet (partant des éléments de ma carte grise) que ma voiture comportait une chaîne et non une courroie.
Pour recoler au sujet, toutes mes excuses Ptilolo::w-, je crois qu'une plainte peut-être déposée contre les chalutiers incriminés, par des associations de défense de l'environnement.
Il faut toutefois se doter d'éléments convaincants. Témoignages et démonstration technique quant à la distance. Éventuellement photo(s). Mais cela ne constitue pas une preuve.
Seuls, les GPS de quelques témoins sont à même d'être pris en considération, il me semble.
Après, bien entendu, ces bateaux doivent être identifiés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Pour finir, je peux assurer que la façon de 'pêcher' au moyen d'un chalut
constitue pour moi un scandale. Je sais que tout le monde a le droit de travailler.
Pour autant, je crois qu'il est grand temps de se pencher sur les conséquences désastreuses de ce type de pêche sur l'écho système.
Désolé d'avoir été si long::T-).
Burtiflup