• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 15:52 #385236

et n'oubliez pas, quelque soit le compte débile de la police ( 137!! :M:+) )

SI A PEU ON FAIT BEAUCOUP, ON AURA PEU mais.....SI A BEAUCOUP ON FAIT UN PEU, ON AURA BEAUCOUP : c'est-à-dire le privilège de continuer à jouir de nos calanques....que ce soit en plongée, chasse, pêche, rando, escalade ou simple plaisancier .....



www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 16:14 #385237

ben ouai on était plutôt beaucoup


source vidéo -> ?
Le message de cette vidéo est un peu foireux par contre elle rend compte du monde qui y était.

En plus on est dessus ( Cathy, Laurent pas difficile à voir...moi...)::e-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 19:00 #385238

Pour l'orthographe suis plus nul que toi alors je ne répondrai pas....mais faudrait un peu se calmer les cocos...

Par contre sur Je suis aussi contre ceux qui sont catégoriquement 'pour' que ce qui sont catégoriquement 'contre'....

Bah justement rien de catégorique dans ce que l'on défend : 400 heurs de concertation et au final les idées proposées et retenues ne ressortent pas, comme un dictat d'un organisme (le GIP) qui n'a pas plus autorité que nous mais qui est un simple outil mis à dispo de tous (en théorie) : en réalité une interface mis en place par les politiques pour mieux imposer sans en être responsables (vu l'abstention des élections ce soir, ferait bien de revoir leur façon de faire.....)

Ce qui a mis le feu c'est la conférence de presse organisée en sous main par le GIP sur les fameuses 10 VERITESdu parc, présentés par une asso d'intégristes verts nommé le Coll-ec-if.

Nos représentant se sont vu refouler de l'entrée et les fameuses 10 vérités ont été dénoncées notamment ici :
www.fcsmpassion.com/index.php/Aires-Mari...oles-de-verites.html

s'en est suivi l'idée d'emboiter le pas de la manif déjà en cours de préparation chez les autres assos...

CONTRE L'OBSCURANTISME DU DICTAT VERT ! et pour un parc national dans une vraie CONCERTATION et discussion avec tous les usagers.



www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 19:02 #385239

je reviens sur le nombre de particpants : 650 maillots distribués, sur les photos y'en a environ un pour 2, on était donc à minima 1 300 !!!

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 22:08 #385240

Calou, j'en reviens à mes premières idées: on n'a jamais vu remporter de victoire avec un rameau d'olivier à la main- et d'acc avec toi vu le résultat des élections: ils cherchent à vous emboucaner. Ils font semblant d'avoir pris l'avis des gens.
Il semblerait que d'autres instances officielles soient du reste en train d'épingler le Gip et d'autres organismes qu'on nous jette sous les pieds.....
Avec ce genre d'UKASES, de DIKTAT, rester courtois, c'est se dégonfler et s'applatir.
Ce qui n'empèche pas de résister poliment et sans grossièretés.....
et je me demande si -du moins pour nos portefeuille- l'intégrisme que nous subissons de la part d'intégristes 'écologistes' (qui confondent une carotte et une casserole) n'est pas pire que l'intégrisme religieux (quelle que soit la religion ou l'absence de religion qu'il prétend défendre (car il y a aussi des intégristes de la laïcité).
Si les Marseillais et autres de ce coin de Provence baissent les bras devant Paris et Bruxelles, 'Ad Dio baracca!'', c'est FOUTU
J'ai fait (je n'ai fait qu') une fois les Calanques de Cassis à Marseille: j'aurais bien voulu les refaire une autre fois ET JE LES FERAI, même au risque d'une contredanse: merde, la Mer est à tous!
Et est-ce à moi, qui étais CONTRE en Mai 68, de rappeler le slogan de mes adversaires de l'époque;
<<< IL EST INTERDIT D'INTERDIRE>>>>>

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 22:28 #385241

ben attention au discours, nous on ne veut surtout pas l'anarchie !!

On veut construire, en toute courtoisie entre personnes intelligentes, un Parc Naturel de façon ouverte, c'est à dire avec une vraie concertation et ou la solution choisie conviendra à tous, tout simplement.


www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 22:38 #385242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 22:57 #385243

merci Laurent ::r-

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 14 Mar 2010 23:00 #385244

par contre sur le stand de l'AUCMED il y a du monde apparemment
www.aucmed.fr/index.php?news&nid=19 ::K+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 07:39 #385245

Mouais... il ne faut pas se fier aux apparences, comme pour la 'concertation' du Parc des calanques, seuls les résultats comptent.

On verra où on en est en fin de semaine, fin d'année, et l'an prochain...

Pour Aningoul : je souhaite vraiment aussi que l'ensemble de la rade marseillaise (car la problématique dépasse, et de loin, les seules calanques) reste accessible, et pas qu'à la navigation.

Haaaa... s'arrêter à l'ombre et prendre un petit pastaga bien frais...



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 07:57 #385246

Mouais... il ne faut pas se fier aux apparences, comme pour la 'concertation' du Parc des calanques, seuls les résultats comptent.

le résultat dépend toujours de la volonté et du nombre de personnes prêtes à se bouger-> commencer par aller signer la pétition pour ceux qui ne l'ont pas fait :
www.fcsmpassion.com/index.php/component/...36f76abd5cf4cbded4a9

465 signatures ce n'est pas assez pour démontrer qu'une 'immense' majorité des utilisateurs (qui sont des dizaines de milliers) sont contre.

Et pourtant, j'en rencontre pas beaucoup des utilisateurs qui sont 'pour' en chair et en os !!!:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 08:03 #385247

bonjour tous! car il me semble aussi avoir vu à la cale de Carry qu'il y a déjà des interdictions entre Carry et Niolon?
Pourvu qu'ils n'interdisent pas l'accès de la Joliette aux ferries de Corse et Afrique du Nord!
'Ils' semblent favoriser sur le littoral entre l'Estaque et Mourepiane l'installation de structures pour la petite navigation .... laquelle permettrait alors à ceux qui la pratiquent...... d'aller contempler le large?
Et les Iles du Frioul, au fait: peut-on encore y aller?
Bonne chance, Collègues! Contre Goliath, contre le pot de fer: soyez la corde!
??????
( A la grande mosquée de Kairouan, la corde de chanvre utilisée pour remonter de la citerne pluviale les seaux d'eau a fini par user la margelle de marbre)
Bonne semaine à tous.::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 08:17 #385248

L'ENSEMBLE DE LA RADE MARSEILLAISE, Aningoul, l' ENSEMBLE !!!!!!

Carry , parc de la côte bleue, existe depuis au moins.... 12 ans...

'Interdictions' : pêche, chasse, plongée, mouillage sur une zone bien pensée et bien délimitée.

Allez, je vire aux Nauticales, c'est mon tour de permanence bénévole...





La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 08:32 #385249

ben oui Aningoul le parc c'est une chose, y'a aussi les natura200, déjà en place et qui couvre déjà Frioul et la rade et....90% du littoral en général !

Bon courage pour le salon Bicou

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 09:47 #385250

la mèche a été allumée, si le GIP ne change pas de cap ça va exploser !!
voir article de La Provence aujourd'hui suite à l'intervention des représentants des sociétés nautiques sur le stand de MPM.
Et qui dit sociétés nautiques marseillaise qui rentrent en jeu......
dl.free.fr/in9Yv50h5

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 15 Mar 2010 13:51 #385251

en news aujourd'hui pour ceux que ça intéresse, le dernier diaporama du GIP (réunion du 9 Mars 2010) en ligne ici :
www.gipcalanques.fr/demain_un_parc_natio...ation_des_mouillages
puis cliquez sur le 1er lien présentation de la réunion 'zones de non pêche et Mouillage' pour télécharger le document.

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 16 Mar 2010 07:38 #385252

:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)
aucune réaction ?:rB:+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 16 Mar 2010 12:04 #385253

voici le compte rendu officiel FCSM :
www.fcsmpassion.com/index.php/Evenements...os-se-rebiffent.html

merci ptilolo pour certaines photos::K+)

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mobilisation generale parc des calanques 16 Mar 2010 17:12 #385254

bonjour,
petite visite au salon , ce jour.j'ai récupéré ma carte.merci Joël .à la sortie, au stand MPM, j'ai parlé avec le gars qui s'occupe de la gestion des ports sur le littoral. pour lui ,c'est non à se projet. bonne fin de journée à tous.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner