Oh les gars de la marine! faudrait voir à mettre les autres au parfum quant à vos échanges en termes codés. Vous vous connaissez ou pas?
Qui est le vrai et qui est le faux Calou? Car à vrai dire, on est un peu perdu peuchère!
Tiens, ça me donne envie de vous raconter une petite histoire marseillaise...Mais vraie::e-.
Durant 6 ans j'ai suivi des cours de formation(deux formations) à l'Irts à la pointe rouge.
A midi j'allais manger à l'un des restaurants le plus proches. C'était 'le fortin'. La patronne s'appelait Yolande. C'était une dame plus très jeune qui avait un soupçon d'embonpoint. Mais ce qui la rendait éminemment sympathique c'était son humour servi par un accent qui si Pagnol l'avait connue(elle, pas l'accent) il n'aurait jamais donné le rôle de Fanny à Orane De masis (ortho?).
Client fidèle j'allais régulièrement prendre des repas qui ne risquaient pas d'attirer l'attention du guide Michellin,Loin s'en faut.
Si le prix était modique, venir saluer tata Yoyo et entendre ses plaisanteries constituait l'essentiel de l'attrait du 'fortin' pour mézigue.
Là je retrouvais toutes les senteurs de la provence et surtout l'ambiance d'une époque qui ne veut et ne doit pas mourir.
Un jour un ancien employé lança à Yolande 'purée! Qu'est-ce qui t'as pris hier de tirer le rideau quand tu m'as vu arriver? T'avais peur que je te viole?'. Et la brave tata Yoyo lui répondit 'peuchère, fallait me le dire que tu voulais me violer. J'aurais ouvert grand le rideau. Toi aussi, tu dis jamais rien. Il faut qu'on te devine!'
J'espère que cette dame que j'aimais bien et qui m'a tant amusé
, est toujours en vie. Si un gars du coin le sais, il est prié de m'en informer.
Burtiflup::r-