• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 18:15 #363663

MADISA oualou ce mot vient d une certaine contree tu serais de la bas par hasard

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 18:21 #363664

yes, c'est tout à fait ça.
la pêche au jig attrape beaucoup de pêcheur.

La canne vaut une fortune, les jig sont chers, il faut des bras en pleins forme, et surtout pratiquer cette pêche exactement où est le poisson lol....

Cette pêche est vraiment faite pour les pointus qui connaissent et seraient capable de prendre le même poisson autrement.


L'avantage est qu'ils vont le pêcher différemment, à des endroits ou plutot profondeur difficile d'accès. Manier un leurre au dela de 15 m de profondeur est trés difficle.

Cette technique te permet de faire cela encore bp plus profond, en pouvant travailler ton leurre et surtout sentir la touche, là où le poisson est moins en activité, tu vas pouvoir déclencher une attaque à force de l'agacer.

S'il mord, il va remonter et sera plus facile à prendre avec des techniques traditionnelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 18:39 #363665

Puisque calou13 parle de planier, c'est un très bon coin pour le jig ou dandine, bien que je préfère le broumé...
Cela dit, il n'y a qu'un seul calou, et c'est moi....::X-
Pour les bon coins a Marseille, j'en ai beaucoup essayés, il faudrait que tu t'équipes au moins d'un thermomètre, car 1° degrés de plus favorise la présence de beaux spécimens, le calendrier lunaire (non je ne suis pas un sorcier) est aussi a mon avis a prendre en compte. Et puis surtout la chance......C'est comme rencontrer une créature sublime dans la rue qui succombe a ton charme...(sauf si tu drague ou pêche dans un vivier).
@+++
jpcalou13

jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 20:17 #363666

Calou est mon ami, mais je rencontrerai bien le tien 'marius' autour d'une bonne bouillabaisse... :^-f}
::r-


Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 20:22 #363667

moi aussi c'est calou13.....

sauf que moi je suis le vrai : dans les rues de Marseille, je suis obligé de courir car elles me reconnaissent, telles des dentis qui voient un sévereau, tandis que toi tu joues sur la chance car tu es une copie, un peu comme un jig peint en rose agité devant elles !

::M-)

PS : c'était de l'humour bien sûr, en fait je cours pas, je me laisse ratrapper ::e-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 20:23 #363668

c'est vrai qu'elle est top ta bouillabaisse !!
::r-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 20:27 #363669

ça s'adressait à jpcalou bien sûr, croisé avec l'ami bicou en temps réel lol !

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 21:10 #363670

Oh les gars de la marine! faudrait voir à mettre les autres au parfum quant à vos échanges en termes codés. Vous vous connaissez ou pas?
Qui est le vrai et qui est le faux Calou? Car à vrai dire, on est un peu perdu peuchère!::e-

Tiens, ça me donne envie de vous raconter une petite histoire marseillaise...Mais vraie::e-.
Durant 6 ans j'ai suivi des cours de formation(deux formations) à l'Irts à la pointe rouge.

A midi j'allais manger à l'un des restaurants le plus proches. C'était 'le fortin'. La patronne s'appelait Yolande. C'était une dame plus très jeune qui avait un soupçon d'embonpoint. Mais ce qui la rendait éminemment sympathique c'était son humour servi par un accent qui si Pagnol l'avait connue(elle, pas l'accent) il n'aurait jamais donné le rôle de Fanny à Orane De masis (ortho?).

Client fidèle j'allais régulièrement prendre des repas qui ne risquaient pas d'attirer l'attention du guide Michellin,Loin s'en faut.

Si le prix était modique, venir saluer tata Yoyo et entendre ses plaisanteries constituait l'essentiel de l'attrait du 'fortin' pour mézigue.
Là je retrouvais toutes les senteurs de la provence et surtout l'ambiance d'une époque qui ne veut et ne doit pas mourir.

Un jour un ancien employé lança à Yolande 'purée! Qu'est-ce qui t'as pris hier de tirer le rideau quand tu m'as vu arriver? T'avais peur que je te viole?'. Et la brave tata Yoyo lui répondit 'peuchère, fallait me le dire que tu voulais me violer. J'aurais ouvert grand le rideau. Toi aussi, tu dis jamais rien. Il faut qu'on te devine!'

J'espère que cette dame que j'aimais bien et qui m'a tant amusé::A-), est toujours en vie. Si un gars du coin le sais, il est prié de m'en informer.
Burtiflup::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 05 Nov 2009 22:15 #363671

...je ne pourrai pas te répondre. Je ne vais pas dans les bars dela pointe rouge ou je risque de me faire violer par la grosse vieille patronne ::L-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 06 Nov 2009 07:41 #363672

Bicou, calou, jpcalou, loulou etc..... nous sommes du coin..
Je ne fréquente pas trop les bars de la pointe, mais a l'occasion....

@+++++

jpcalou
jpcalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pêhe a la dandine marseille ? 06 Nov 2009 11:09 #363673

un peu comme riri, fifi et loulou ::r-

Plongée, pêche, rigolade, amitié et AUCMED !
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner