• Page :
  • 1

SUJET :

conseille sur nombres de pecheurs 20 Oct 2009 17:03 #362062

bonjour j aimerais savoir a combien de pecheur peut on aller sur un pro open 5.50 pour une peche cotiere par tres beau temps merci d avance

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 20 Oct 2009 17:39 #362063

Salut,

Si c'est une pêche au leurre dur, donc de nombreux lancés, idéalement 2, maxi 3 sinon c'est dur car par défaut, on lance tous vers le même sens.
Si c'est en verticale type maquereaux ou leurres souples, evéntuellement 4, mais c'est gros maxi car c'est vite le beans..

Après, celà dépend aussi de l'expérience de tes collègues.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 20 Oct 2009 18:15 #362064

Je confirme pour avoir essayé, 4 c'est un max sinon c'est le bordel, il n'y a plus de place, et quand on est 2 à remonter des prises en même temps ....c'est pire.....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 20 Oct 2009 18:21 #362065

Bonjour

Je confirme 2 c'est bien , 3 c'est déjà plus compliqué , au delà c'est vite fait le bazard.
Quand on pêche et que ça mord pas dur , un poisson par ci par là , tout va bien on n'a qu'une ligne dans le bateau et les autres à l'eau.
Mais si ça se met à tapper il faut remonter les lignes les une après les autres et souvent celles qui sont en attentes dans l'eau remontent plutôt mélées, sauf si tu as affaire a de bons pécheurs.
Après tout est une histoire d'expérience .
Je pêche depuis longtemps et en fonction des pêcheurs que j'emmène je passe plus ou moins de temps la cane à la main.
Les pneus n'aiment pas les hameçons et l'erreur ne pardonne pas.

Phil
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 20 Oct 2009 18:34 #362066

Moi c'est pareil, quand je suis avec des pêcheurs débutants, en général je pêche, une petite boisson qui pétille pour moi et je 'gère' les remontées quand il y a du poisson au bout, (plus vidage des poissons et coupage de queues .....merci notre gentille nouvelle reglementation dans la manche...)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 21 Oct 2009 09:13 #362067

merci a tous pour c renseignement ok donc maxi 3 bon pecheurs
la peche pratiquer et du leure souple et un peu de traine

JEROME J
JEROME J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseille sur nombres de pecheurs 21 Oct 2009 12:42 #362068

bonjour tous

tout à fait .2 pêcheurs c'est bien .!!
mais j'ajouterai un pilote;;comme çà au moins y'en a un qui fait la dérive et qui gère le bateau pendant que les deux autres pêchent.....


bises.
bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner