• Page :
  • 1

SUJET :

Votre avis sur trois 'coques rigides' ? 01 Jui 2009 12:23 #334198

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bon voili voilou...j'ai bien envie de quitter le monde du semi rigide pour aller vers un coque dure... ne criez pas trop vite..je vous expose mes motivations...ici il n'y a pas came donc je mets à l'eau mon sr depuis la plage (c'est sympa en été mais tout de meme nettement moins confortable en début de saison quand l'eau est encore à moins de 10°c)
et puis je sors maintenant souvent avec le coque dure d'un ami et le confort et la chaleur de la timonerie quand il se met à dracher, l'espace à bord et les rangements qui permettent de tout laisser à bord (matos de peche, électronique, etc...), bricoler sur son bateau au ponton, boire un coup avec ses voisins de quai, c'est super !
Lesmoins : le cout annuel du port

je m'oriente vers trois modèles :
un merry fisher 695 150cv d, un merry fisher 655 marlin 110cv diesel ou un arvor 230as 150cv diesel.

Pour ceux qui ont eu ou qui ont déjà navigué et surtout péché sur ses bateaux, quel est votre avis ?

@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 01 Jui 2009 12:49 #334199

bonjour
j'ai vendu bateau 9m60 en aout 08
la raison l'entretien (4000? en 2008,la place au port,taxe de navigation,entretien divers)::p-

le merry fisher est un beau bateau mais il reste limite(petit) si la mer se forme
salutation



diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 01 Jui 2009 16:06 #334201

Traitre, ::M-)
Deja le SR est une perversion de l'esprit pneu, mais partir pour du rigide honte a toi.

::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 01 Jui 2009 16:11 #334202

Traitre, ::M-)
Deja le SR est une perversion de l'esprit pneu, mais partir pour du rigide honte a toi.

::K+)

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 01 Jui 2009 16:21 #334203

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bon merci diamoun pour ton avis, c'est vrai que le cout à la sortie est plus conséquent mais on est loin de ces sommes sur un merryfisher !
Place au port : 1400?, pas de taxe (6.99m), entretien 600? y compris antifouling (fait par bibi), assurance 450? (300 pour mon proman) & cotisation au club pour grutage annuel !

Pour criscat...no comment, je n'ai pas honte et j'assume mes envies...avant d'avoir parkinson qui fait trembler en cliquant sur le mulot ::M-)::M-)::M-)

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 01 Jui 2009 17:14 #334204


si tu as une utilisation peche en priorite je prendrai le marlin

meme coque que le merry mais des espaces a bord plus orientes peches

si moitie peche moitie balade le merry est tres bien

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur trois 26 Aoû 2010 06:31 #334205

je viens d'acheter un Merry Fisher 6.55 Marlin, un trés gros inconvénient le bruit dans la cabine+ de 100 décibels avec le moteur Yanmar, j'avais essayé ce bateau avant achat avec le Volvo 110cv, c'était bien, si vous souhaitez acheter ce bateau prenez en occasion, tous les neufs sont avec le Yanmar, de plus la finition est baclée. Je suis très déçu et je regrette mon achat, j'attends des actes de Jeannaeu ???????

S.D.
S.D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner