• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 10:58 #327150

dérapage???
Matt il cherche,Matt il va trouver
Il n'a qu'a trouver un forum de pros pour casser du plaisanciers, ailleurs

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 11:01 #327151

  • matt56
  • Portrait de matt56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
c pas pour casser les plaisancier moi aussi j vai a la canne le week end mais faut dire ce qui est sans generaliser y a des innocent sur l eau

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 11:03 #327152

Ecolo la palangre? non mais tu rigoles!
tu n'as jamais vu une palangre flottante avec un fou de bassan accrochés à chaques hameçons (glénan)


drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 11:05 #327153

  • matt56
  • Portrait de matt56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
j suis desolé moi j trouve pas normal de passer a rser d un bateau qui pose des filet ou des lignes et de gueuler parce que ca passe dans vos helice( fait arriver l ete dernier)

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 11:08 #327154

  • matt56
  • Portrait de matt56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
a bah oui nous aussi on pecher des fois des cormorant drenek mai bon c rare on met des crabes dessus et plombé mais ca arrive
et puis un ou deux par an c pas ca qui va eteindre l espece

titeuf
titeuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 12:25 #327155

c'est sur qu'un ou deux cormoran, une ou deux douzaine d'araignée, quelques homards, quelques centaines de maquereaux, quelques tonnes d'herbus, ect, ect
tout ça, bien évidement, par pêcheur, ce n'est pas ça qui va éteindre les éspèces.

ce n'est pourtant pas ce qui ce passe ? ? ?

faut interdir la pêche pro dans la bande des 6 miles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 12:51 #327156

sans compter les quelques tonnes de bars peché par la bolinche sur les frayeres
tout ca c'est normal

bon vent,belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 18:07 #327157

Il y a encore 10 ans j'étais fier de nos pecheurs pro mais depuis que je frequente serieusement nos mers en tant que 'touriste' la décéption est très grande et elle s'est amplifiée en lisant ce post... et pour la pointe d'humour je sais maintenant à qui m'adresser pour racheter du matériel de peche pas trop couteux!! lol


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 19:14 #327158


Je suis tout à fait d'accord avec Jean-mi35800

J'ai un ami qui est pêcheur pro et ces filet il les posent à 8-9miles des côtes.

J'en peux plus des filets près des côtes:G+-) pas plus tard qu' hier je vais plongée (je fais de la plongée bouteille et chasse sous marine, pas en même temps::g-) sur une épave, la zone est bien connue des pêcheur pro et au dessus une bouée d'amarage pour bouteilleux et quand j'arrive sur zone les filets quadrilles toute l'épave et toute la zone::p-.

Ce que je fais quand je vois un petit sar dans un filet etc.. Et ben je le libere, ils ont cas pêcher plus loin et non près des côtes

et parlons pas des chaluts:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 19:19 #327159



et pour pas qu'il y ai de sous-entendu, ça m'est arrivé qu'une seule fois de voir un poisson dans un filet. En plus qu'il mette leur filets de partout ils sont vides et font peur au poissons

ALLEZ POSER VOS FILETS PLUS LOIN::p-

Et puis les touristes respecte les , c'est eux qui t'achète du poissons::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 21:10 #327160

Matt:

j suis desolé moi j trouve pas normal de passer a rser d un bateau qui pose des filet ou des lignes et de gueuler parce que ca passe dans vos helice( fait arriver l ete dernier)

titeuf


??? lol ca metonne aller se foutre un filet dans lhelice soit faut vraiment raser le bateau et a 1m du mek qui met le filet a l'eau etdonc la ca croche (et dans ce cas c'est vrai que ce serait vraiment abusé
de la part du mek).mais bon c'est tres peu probable que des mek rase les bateau moins de 2m.

Sinon apres meme si la personne passe pres du bateau jpense pas quon puisse se mettre un filet dans lhelice.

Apres c'est vrai que ca arrive pr les lignes mais perso jai vu que ca entre plaisancier.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 21:29 #327161

POUR INFO IL Y A DE PLUS EN PLUS DE PROS? QUI VOUDRAIENT QUE LES PLAISANCIER N4AI PLUS LE DROIT DE PECHER QUE QUELQUES POISSONS?.....IL PARAIT QUE LES TOURISTES PILLENT LA MER ET C EST A CAUSE D EUX QU IL N Y A PLUS DE POISSON.....J ESPERE CET ETE PILLER LA MER.....DISONS 10 MAQUREAUX 1 BAR 1 LIEU JE SERAIS SUPER CONTENT :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
JE PENSE QU IL FAUT ARRETER LE DELIRE LES PROS

VENTE DIRECT AUJOURD HUI EN NORMANDIE.....DU PECHEUR AU CONSOMMATEUR 22 ? DES SOLES DE 15 CM DE LONG....DES QUASI CETEAUX ET UN PEU PLUS LOIN L4ESPACE TOUT NEUF EN WW...VOILA TOUT EST DIT ::t-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 22:49 #327162

bonsoir a tous
de toute façon sur le bassin des pros tres connu ne se prive
pas de pecher quand le poisson rentre pour frayer et qui en plus
change le cul des filets pour une maille plus petite et ramasser
tous se qui passe et toi plaisancier on te fait chier pour 1
centimetre en dessous de la maille
marre des pros il devrait etre beaucoup plus controler
et moins nous emmerder pour 3 poissons dans un saison de nav
bonne soirée a toutes et a tous et bonne nav

thierry
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 03 Mai 2009 23:19 #327163

Presque la moitié des poissons pris par les pro est perdue ::K+)entre ceux qu'ils pêchent et n'ont pas le droit de vendre, les trop petits, les invendus, les avariés chez les mareyeurs...
Il y a 15 jours un bateau a ramassé plus de 20t de maigres,devant la jetée de ST Jean de Luz, il a fallu qu'il appelle un confrère il n'arrivait même pas à les embarquer. :a{b) Il est donc temps d'arrêter la pêche amateur::p-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 08:44 #327164

et un bateau de pêche pro qui vous fonce dessus à moins de 1 miles des côtes alors que vous êtes entrain de pêcher avec nos enfants, ça s'appelle comment :G+-):G+-)::Y-
Ca nous est arrivé le week-en,d dernier à Fécamp, nous étions à 3 bateaux en famille, on a eu juste le temps de démarrer et de se pousser sinon il nous éperonnait.
ce devait surement être les 4 maquereaux qu'on a pêché qui l'ont empêché de faire son quotat.

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 09:30 #327165

C'est tout de même bizarre, que ce soit enBretagne, en Normandie, au Pays Basque ou à Arcachon, tout le monde raconte les mêmes histoires .... :G+-)

Pas de fumée sans feu comme dit le dicton.... ::p-

A priori les pros sont malheureusement, et globalement (il ne faut pas tous les mettre dans le même panier) les mêmes, et en plus ils râlent, comment voulez vous qu'ils soient crédibles .... ::X-

L'histoire du cul du chalut changé à la sortie du port, les filets posés là où ce n'est pas autorisé, etc etc, finalement on entends vraiment les mêmes histoires partout quand on habite en bord de mer .....

Je ne parlerais même pas des thoniers franco-lybiens qui se sont fait prendre la main dans le sac en train de transborder illégalement d'un bateau à l'autre l'année dernière ... :G+-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 11:44 #327166

matt56

Reste cool, zen,

Essaye l'acupunture et après tu verras, tu diras : oh encore un rappala d'un de ces foutus touristes, hi hi hi
Tu regarderas l'horizon, tu t'allumeras un bon petit cigare, tu démèleras ton palagre calmement, peut-être même tu en souriras.

Ca te fera de bons souvenirs à raconter à tes petis enfants du genre :
Ah ces P... de touristes ! quand ils mêlaient leurs rappalas à ma ligne de pro. C'était le bon temps où je faisais autre chose que de sucrer les fraises !

Ca va plus détendu maintenant ?
Non, bon tant pis !

sans rancune

Mais n'oublie pas, bientôt avec cet esprit de chapelles et d'intolérances, y en aura plus de poissons et le problème sera réglé pour tout le monde.

Cela dit la sardine en boîte, c'est pas mauvais du tout.

Définition de la sardine selon Pierre Desproges :

La sardine, petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

J'espère t'avoir un peu décontracté Matt56

Vael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 12:28 #327167

Et puis franchement, Matt56,

Ta démarche est quand même assez cavalière : tu viens sur un forum de touriste de la mer que nous sommes tous, et tu râles au sujet d'un rappala d'un pov touriste que nous sommes tous.

Avoue quand même que ton geste verbal est un tantinet provocateur, inconscient voire c..

Tu t'attendais peut-être à ce que l'on te dise en coeur :
Ah ces foutus touristes, ils nous envahissent notre mer à nous les pros.
Tu es un rêveur Matt56.

Tu ne m'en veux pas Matt ? j'avais besoin de rigoler un bon coup derrière mon écran, car je suis heureux et joyeux aujourd'hui car ces foutus touristes Parisiens, Lyonnais et je ne sais quoi sont rentrés chez eux et ont quittés ma si belle région au printemps.
(amis du premier degré, désolé !)

Vael84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 14:51 #327168

Matt,

un conseil achète des gants prévus à cet effet ( en kévlar'ça t'éviteras de te piquer.::K+)

Finalement en mer c'est comme sur la route et inversement ,

allez embarquement immédiat pour un séminaire de zénothérapy::w-

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: marre des touristes!! 04 Mai 2009 22:42 #327169

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Turlute à 5 heures du mat, il y a qu'au bois de Boulogne que l'on voit cela ....

Signé : Un touriste, qui plus est un Parisien.

:^dB}:^dB}

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner