• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 17:14 #326496

salut tt le monde !!! j'envisage d'aller passer qq jours a brest le week end prochain (guilers pour etre exact), et je pense emmener mon SR sur place pour faire une tite traversee jusqu'a camaret, et pourquoi pas une viree vers molene/ouessant ( une autre journée), ou autre coin de paradis sympa que vous saurez me conseiller...

Sachant que je n'en suis qu'a ma 6eme sortie, j'ai tendance a vouloir etre sur-informé, notemment sur les cales de mise à l'eau, les dangers particuliers(d'où mon ptit gps carto france), etc...etc...
En gros mes questions :
- quelle cale choisir pour faire une traversée sympa vers camaret ( cale secu?pratique?parking?...)
- la traversée jusqu'a molene ? ouessant ? c'est pas trop rock n'roll si la mer se forme ?? pas de danger particulier? on peut laisser le boat amarré là-bas ( le temps de boire une mousse...).
- et derniere question (debile), peut on remonter jusqu'a landerneau en bateau? si non, jusqu'a où...

si l'un de vous a qq infos, ce serait top, j'aimerait profiter du secteur durant ces qq jours...

@+
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 18:31 #326497

Salut Laurent ..bienvenue sur Brest ..
Bon ...pour Camaret (nav facile sauf si tu as du vent contre courant dans le goulet) tu peux mettre a l'eau au port de Moulin Blanc derriere Océanopolis (3ieme cale du fond..) elle est grande et propre en général sauf en dessous de 2m d'eau...
pour les iles Molene, Ouessant etc il y en a qui preconise de partir de Lanildult mais les gens du coin te diront mieux que moi...
Tu as aussi la rade de Brest avec la possibilité de remonter jusqu'a Landerneau et aussi a Chateaulin.(a la marée haute de preference)..pas de difficultés particulieres...et pourquoi pas une mise a l'eau aussi a Morgat et la baie de douarnenez est a toi.... les grottes etc...
voila en gros, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas a demander..
::r- ::r- ::r-


Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 19:08 #326498

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Lolo

Guilers je connais bien , j'y habite ! ::e-

Pour Camaret , suis les conseils d'Ulysse , en effet la cale sud du port du moulin blanc est la plus commode pour cela ( 15/20 mn de Guilers ).

Si tu veux te rendre dans les iles , la cale de Lanildut est effectivement la plus appropriée (20 mn de Guilers ) , mais fait attention à bien garer ta voiture/remorque dans le champs qui est prévu à cet effet car on est pas spécialement les bienvenus là bas ! ( port de goémoniers ) .

De là , Molène est à environ 8 miles et Ouessant à un peu moins de 12 miles

Ensuite comme tu dis , la traversée peut très vite devenir rock n'roll si les conditions ne sont pas top , mais bon , le week end prochain c'est morte eaux , c'est déjà un plus car il y a énormément de jus dans l'archipel ( et de cailloux aussi , GPS carto obligatoire !) , mais ça reste très réalisable si il n'y a pas trop de vent ni de houle ( je pêche régulièrement à Ouessant ).

Si tu veux boire une mousse à molène , pas de problème ( idem à ouessant )

Voila , si tu as d'autres questions .........





Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:22 #326499

merci pour les infos !

pour camaret je pensais effectivement au moulin blanc, mais pour molene c'est pas mieux le conquet ? (ya pt etre pas de cale pr nous...??)
pour lanildut, si tu as des infos sur le champ en question...j'aimerais ps me faire 'abimer' ma voiture ( recemment immatriculée 35, je faisais de la resistance depuis 4 ans en gardant mon '29', mais jme suis fait attraper...).
en fait mes parents habitent guilers, j'y ai grandi...le monde est petit ;-)
si le temps le permet, j'essaierai une sortie vers camaret / morgat, et une autre sortie vers molene/ouessant/litiry, ca a l'air extra !

et en cas de 'gros temps', je me tenterais bien la remontée vers landerneau ( on peut y aller vu les coeff de vendredi/samedi/dimanche prochain ?)

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:22 #326500

Il n'y pas une cale au conquet ?

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:23 #326501

::q}+::q}+ 11'' de retard.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:27 #326502

Je réfléchissais également à une sortie en rade dimanche prochain avec une descente vers Chateaulin.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:30 #326503

pas mal !!! (pr les 11 secondes d'ecart ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos pour virée du coté de brest !! 28 Avr 2009 22:55 #326504

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a effectivement une belle cale au Conquet ................. mais aucune place de stationnement prévue pour les véhicules attelés , si ce n'est à 2 ou 3 kilomètres à pied de là , de plus l'accès se fait par des ruelles étroites , vite encombrées les jours d'affluence !

A Lanildut ton véhicule ne craint rien , il y a un parking en herbe prévu pour ça à 100 m de la cale ( j'y stationne régulièrement ) , mais il est impératif de l'utiliser car il y a déjà eu des histoires , certains ne pouvant pas s'empêcher de se garer n'importe où sur le port malgré la signalisation !

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner