• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Sortie avortée 15 Mar 2009 22:45 #315973

Salut Burti, salut à tous, bonsoir Pat....

Pour ma part si c'est la graisse qui a durci alors détache la bielle de direction du moteur du cable et tapote avec un maillet sur le bout du cable. Mais je doute que ce soit de la graisse durcie qui fasse cela. Je pencherai plus pour un joint usé ou cassé qui a laissé passé l'eau salée dans la gaine du cable et celui-ci a rouillé et c'est la rouille qui bloque le cable.

Dans ce cas il existe un espèce d'arrache moyeu qui peut aussi faire office de débloqueur.
Mais le vers est dans le fruit ou plutôt la rouille est dans la gaine et il faudra traiter ...

bonne nuit

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 09:14 #315974

Merci Cédric,
J'y vais dans quelques instants. J'espère que ce n'est pas aussi compliqué que tu le dis sans quoi je ferai appel au technicien Selva.
Bonne journée à tous.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 09:27 #315975

Bonjour,

Bon, ben Alain, t'as plus qu'a te munir de patience et débloquer tout cela ! ::q}+ :^dB}
bonne bricole !
Mais une graisse qui durcit en moins d'un an????? pas de bonne qualité je pense....:rB:+)
::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 14:57 #315976

Bonjour à tous,
Voili-voilou (droits d'auteur réglés au senor Pat). ça baigne!!!:sc))! Je me suis rendu à port Inland avec mon cops et voisin Alain. J'avais amené tout le matos: Décapeur thèrmique, rouleau de rallonge électrique, graisse verte Yamaha et 'graisseur'. Petit pb, le graisseur était en fait une seringue à huile destinée à injecter de l'huile neuve dans l'embase.
En conséquence, il me fut impossible de pulser la graisse dans les bitoniaux prévus à cet effet. Le graisseur, le vrai était resté dans mon garage. Que faire? S'asseoir et pleurer, rentrer à Nice et râler, ou s'enquérir d'un atelier où il était possible de me faire prêter un graisseur.
Qu'à cela ne tienne, sitôt dit, sitôt fait, L'atelier Selva est à côté, chouette!::e- Mais il est closed. Pas chouette!::D-. Le gars de l'atelier voisin pas très chaleureux ne pouvait me prêter un graisseur because il n'en a pas::g-. Lui il est rayé à vie de la liste des gens à qui je serais susceptible d'acheter quoique ce soit.
A côté il y a bien Zodiac mais vu que je n'ai pas pris le moulin chez eux je n'osais les solliciter. Deux secondes et demie d'hésitation, puis décision suivie d'action...j'y suis allé! Le mécano m'a reconnu. Je lui ai expliqué ce dont au sujet duquel il s'agissait::e-. Mais il m'a répondu qu'il me prêtait l'outil, cependant qu'il ne fallait pas rêver, ça ne viendrait pas comme ça.
Un peu déconfit, je me suis rendu au bateau. Le travail de graissage accompli, je poussais le moteur...nada! Puis bougeais le volant. Au bout d'un moment un joli petit craquement m'a alors signalé que la saleté de vieille graisse sèche abandonnait la partie. J'ai tout de suite essuyé la tige maintes foi et graissé à mort. Après quoi nous avons effectué une promenade d'essai, limitée, certes, le copain ayant la pétauche sur les bateaux.
Voila toute l'aventure relatée. Tout va bien...RAS et non SAS comme j'ai dit l'autre fois à Pat, distrait que j'étais.
Merci à tous pour vos encouragements.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 15:44 #315977

Bon:a{b):a{b):a{b)
maintenant nous savons QUI faire intervenir sur nos directions si on a un peypin:i:+)
24h sur 24 et 7 jours sur 7 a ce qu'il parait::M-)::e-::e-
Salut Alain, bonjour Phil, et bonjour à tous
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 16:02 #315978

c'est cool pour toi Alain. :^dB} en plus, ça t'as pas couté grand chose.
Quelques fois on n'hésite à demander....et on est surpris de tomber sur des gens sympatique qui ne font pas ça QUE pour gagner des sous. C'est cool de sa part. :sc))
L'autre, ben il a rien compris lui !!::g-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 16:54 #315979

Ben voila, plus de peur que de mal. De plus j'ai remarqué que le cerbère
qui dirige...je ne peux dire qui ni quoi, avait un joli décolleté plongeant. Ce qui m'a provoqué des ampoules aux yeux. D'ailleurs, nous sommes du coup, plus 'copains' qu'avant.
Alain ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 17:11 #315980

hihihiihihiii......::S-)

une histoire digne des '' bricol'sgirls '.......

là , on pourrait dire les '' bricol'stamalouboys '.........::e-

déjà qu 'il fallait la remorque pour trimbaler tout le matos.....::b-et ce retrouver à juste pouvoir s 'en boire une petite.......::M-)

::w-::w-::w-

::t-........::g-::g-::g-

DSL...... Wené..........toi , de toute façon tu es hors concours........::K+)::r-

bon sur ce.....
Al ......::o-)
il te reste trois semaines pour peaufiner la validation des rép du Zozo.........

ben , ouais ......faut pas rigoler avec ça......

::r-::r-::r-

pat

ps:

salut mon dauphin..............::e-:sc))

mhmmmmmmm....!on va voir si l 'esprit vif il a , en début de semaine.............::e-





Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 17:50 #315981

te voila rassure il est parti pour un autre cap taillat le gros rigide sera la pour la traversee salut alain
cap falcon........................ ok

cap falcon
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 18:15 #315982

Bonsoir Burti,

Un dernier conseil pour la route, pour avoir rencontré ton problème à plusieurs reprises, j'avais pris l'habitude chaque année avant de remiser le bateau pour l'hiver, de démonter la tige mobile de son support pour nettoyer la vieille graisse qui se mêle à l'eau de mer. C'est ce mélange peu ragoutant qui cause en séchant les blocages intempestifs de direction que tu as rencontrés. Après un bon nettoyage, vérification des joints et injection de graisse toute neuve, le bateau peut dormir tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 18:16 #315983

Wouah.........::g-::e-

un dur sur le forum..............::r-

:a{b):a{b):a{b)

::r-

pat::V-)



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 18:51 #315984

on va voir si l 'esprit vif il a , en début de semaine

De qui parle t on ici ???::Y- ::Y- ::Y-

chuuuut je m'absente un peu......::D- je part cette nuit pour.....Deauville ! dans le NOOOOOOOOOOOOOrrrrrrrrrdddddd ! Brrrrr !:G:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 19:00 #315985

:a{b):a{b):a{b) a toi Alain,

content que tout soit rentré dans l'ordre ::K+).....mais une graisse qui sèche en moins d'un an....c'est bizarre.:Pp:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 19:14 #315986

Bonsoir messieurs, Pat, Cap falcon, Scata,Christophe et thierry,J'oubliais, et philippe(et tous::e-)
Scata, je suis bien d'accord avec toi. Dors et déjà j'ai laissé la tige mobile à l'extérieur. Il parait qu'il faut le faire, d'après le mécano de Zodiac. Je vais bourrer le tube de graisse et je renetoierai la tige avant de partir en mer. Merci à toi pour les bons conseils.::r-
Pat, ainsi tu aurais un dauphin??? Bon mais sur ce coup le tamalouboy a su se montrer à la hauteur avec son énergie indomptable::e-(...heu!!!...ça veut rien dire une énergie indomptable::g-...énergie décuplée oui, voir débordante, à la limite, surprenante...mais indomptable c'est n'importe quoi...). OK!OK! J'arrête...La salida esta por aqui io pienso.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortie avortée 16 Mar 2009 19:33 #315987

Bonsoir messieurs.....::r-

trop longue est , la liste pour tous vous citer.....::L-

donc je fais court......bon ouais , ça m 'arrive aussi.........::g-

@ phil.....::A-) , mais non.....::N-) ce n' est pas toi , toi , toujours l 'esprit vif tu as.......::f-

mon dauphin tu ne peux être.....un cobaye , peut être......::M-)::e-:sc))

il est d 'un pays situé entre le Lor.....et la ......mandie , un coin ou le dégel vient juste de commencer.....:B:+)

::r- à tous , c 'est l 'heure.....et demain est un grand jour......:^dB}

:rB:+)::w-:^dB}:^dB}:^dB}

pat.



Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner