• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

la Corse san bateau 22 Jan 2009 21:03 #305244

bonsoir,

Oui je sais! Parler de la corse sans bateau sur un forum dédié aux sr peut paraître étrange.... mais bon, je me lance.
N'ayant plus de SR ( j'espere temporairement), nous y retournons cette année en famille avec nos 2 enfants et ... nos tentes 3 secondes .
Notre volonté est de refaire la côte ouest ( nous l'avions déjà faite il ya une quinzaine d'année ).
Pouve-vous me donner des infos touristiques notament : camping sympa où l'on puisse se poser pour une nuit sans réserver, cascade ou piscine naturelle, village typique, resto original.... bref de quoi redecouvrir la corse mais plus de l'interieur

PS /.si un pneuboateur présent en corse entre le 20 et le 30 juillet se sent seul sur son sr, qu'il n'hesite pas, nous nous ferons un plaisir de l'accompagner.....

Olivier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse sans bateau 22 Jan 2009 21:08 #305245

C'est mieux comme cela !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 08:43 #305246

Nous vous aurions bien pris à bord mais je rentre le 20 ::D-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 08:57 #305247

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de bateau ?

Une bonne paire de chaussures de marche, un sac à dos et le GR20.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 09:11 #305248

Bonjour,

le GR j'y pense mais sur 3 semaines et sans enfants.........
Le but du post est juste que vous me disiez ce que selon vous est incontournable lorsque l'on veut explorer la côte Ouest
Merci d'avance
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 09:40 #305249

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
C'était une taquinerie ::M-)


Calvi, la ville, la citadelle.

La fôret de Bonifacio, au dessus de Calvi.

Le village de Pigna (entre Calvi et Ile-Rousse), ses activités culturelles, son auditurium.

Le village d'Algajola, son chateau, en bord de mer, très belle plage, camping.
Camping de Bodri, en bord de mer entre Algajola et Ile-Rousse.

Le village abandonné de Occi (voir page perso de Bruno 78-2B)





Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 10:06 #305250

Olivier,

Si effectivement, certains sites sont consédérés comme lieux de 'passage obligatoire', la découverte de la 'Corse de l'intérieur' est jubilatoire.

Sans trop forcer et en t'enfonçant dans les terres, tu découvriras des villages merveilleux, habités ou en ruines, des rivières aux eaux translucides, des habitants particulièrement chaleureux,... et des endroits pour poser ta tente.

Je ne peux donc que t'inviter à t'équiper de bonnes cartes et partir à 'l'aventure'.

Au sujet d'un accueil à bord, je devrais être dans le nord ouest à partir du 25 juillet. A confirmer quand même.

Tu as mon portable... et nous avons une AG IMAR de retard.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 11:29 #305251


JP, salut ::r-

La fôret de Bonifacio, au dessus de Calvi ::b-

Ne serait-ce pas plutôt la forêt de Bonifato ? ::M-)

Un petit tour au Fangu c'est bien sympa aussi et ça change un peu de la mer et des plages ...

Bruno
Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 11:41 #305252

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bruno,

Le rouge de la honte me monte à la figure ne disait-on pas en Afrique du Nord.

Ne pas oublier, non plus, le village haut perché d' Olmi-Capella.
La forêt de Tartagine
et la vallée de la Tartagine, la rivière, ses ponts génois et ses Texte en italiquepotsi (phon.) petits plans d'eau.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 16:53 #305253

Genial,

Je cours de ce pas acheter une carte IGN pour situer tous ces lieux....

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 17:03 #305254

Alors pour ton info j'ai acheté le routard, j'ai reçu le guide bleu et une carte 345 Michelin.... ce sont mes livres de chevet... rien qu'à les lire on y est déjà...



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 17:07 #305255

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne pas oublier le pchitt-pchitt de 'senteur du maquis' a pulvériser dans la pièce et un disque des Diana di l'Alba dans l'électrophone.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 17:10 #305256

Olivier,

Je me suis offert un scan pour négatifs et diapos.

Donc, j'ai commencé à numériser ma 'photothèque'.

J'espère pouvoir réaliser une page sur 'l'intérieur' du même acabit que celles sur le littoral... le tout avant les beaux jours.

Il y aura tellement de photos que tu n'auras plus besoin d'aller sur place !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 17:43 #305257

Bonsoir à tous,

Mon pauvre Mapiceol...quand on a connu la Corse avec un bateau, la parcourir sans...::D-

Comme mes potes Pascal et JP, je t'invite également à découvrir l'Ile de Beauté de l'intérieur, c'est encore plus beau que le littoral...surtout quand tu es condamné à regarder passer les bateaux en restant le cul sur la plage !.

Ou veux-tu aller sur la cote Ouest ?. Tes enfants sont-ils en age de marcher un minimum ?.

Dans le désordre, en montagne, je peux te citer quelques spots: Bavella, L'Ospdale, Vizzavona, Vergio, Asco à voir absolument. Plein d'autres, évidemment, plus ou moins accessibles en voiture ou à pieds, sur des guides de randos que je possède.::K+)

Tu pourras te baigner dans les rivières comme la Solenzara à 22°,en photo sur ma page perso Manza. Les rivières autour de Vico comme le Liamone, le Cruzini et le Porto près d'Evisa sont bien plus fraiches...et meme carrément froides. Dans tous les cas, piscines naturelles, cascades, canyoning y sont présents.

En 2009, tu peux tout faire en Corse, ou presque: vtt, 4x4, quad, moto, cheval, canyoning, peche, accro-branches, randos etc...

Les campins sont souvent moins chers et surtout moins peuplés que sur le littoral, notamment en été, évidemment...mais ils sont plutot prévus pour les randonneurs, donc moins bien équipés pour les enfants.

Sur tu veux vraiment aller en bord de mer, nous t'indiquerons quelques coins sympas, mais bon, sans bateau, tu vas vraiment te faire du mal.::q}+

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 18:03 #305258

Pascal31::r-,

J'ai lu que tu avais commençé à scanner des anciennes diapos...quel en est le résultat ??.

J'attends ta réponse avec un grand interet, car mes parents en avaient quelques centaines de Corse entre autres, ce serait sympa de vous en balancer sur Pneuboat, genre : Plage du Péro de Cargèse, avec 9 personnes au total sur cette magnifique plage: mes cousins et ma famille, c'est tout !!::A-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 22:49 #305259

Bonsoir à tous,

voilà déjà pas mal de pistes à explorer.....
Mes enfants auront 8 et 11 ans de quoi barouder et marchr un peu....
Pascal je retiens notre AG IMAR ....sans IMAR.... quoique d'aprés mes renseignements il sera pour 3 semaines en a^t du côté de Porto-Vecchio.....
Ta photothèque me fait déjà saliver....
Stephane, je connais déjà qques sites dont tu parles mais je suis friand des sites pour riviere d''eau chaude, canyonning......
Cedric, tes bibles eront bientôt également sur ma table de nuit....
JP, ma femme est fana de chants corses et nous avons déjà 1 petite collection....
Merci à tous

Olivier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 22:54 #305260

Salut, les copains t'ont presque tout dit...pour 10 ans de vacances sans bateau::e- pas grand chose à jeter dans la Corse de l'intérieur, du nord au sud que de belles forets, de belles rivières et de beaux villages à explorer... je ne sais même pas si une vie suffit!!!
au dessus de Porto tu as la superbe forêt d'Aïtone (et sa rivière avec de grandes bassines), puis le col de Vergio... actuellement on y fait du ski:^dB}
je ne saurai trop te consiller d'aller passer quelques heures à Corte, de faire les gorges de l'Asco, d'aller tremper tes pieds dans l'eau glacée de la Restonica...
on pourrait y passer la nuit::e-, si au milieu de tout ça tu veux faire une ballade en bateau dans le coin d'Ajaccio: 0623796488

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 23:12 #305261

Mapiceol, est-ce que tu envisages de louer un bateau quelques jours ou pas ?. Pour les rivières d'eau chaude, je n'en connais qu'une en Corse, celle de Solenzara...pour les autres, pour s'y baigner, il faut tomber dedans tellement elle sont fraiches !.

Si on ne parle que de la Cote Ouest, des endroits comme Vico, Evisa ou Cargèse me paraissent etre d'excellentes bases. Si ton plus jeune enfant accepte de monter jusqu'au lac de Nino, près du col de Vergio, ce serait parfait...à moins qu'une dépose en hélico ?:^-C}. Ceci dit, en voiture, il ne faut pas se bloquer uniquement sur la Cote Ouest, il existe en plein Centre et partout ailleurs des coins magiques.

Mais, nous parlons de montagnes, rivières, forets...tes enfants sont-ils préparés à moins voir la mer cette année ?:RB:+)

Si tu réponds positivement à cette question, après un coup de moto demain, je me lancerai Dimanche dans une recherche approfondie des docs que je possède et je te donnerai toutes les infos nécéssaires, sans problèmes.

Comme tu me fais pitié, la Corse sans bateau, quelle idée !?::g-, je peux te preter tous ces bouquins...avec des photos qui donnent envie.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 23 Jan 2009 23:38 #305262

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,
Salut Steph, salut Lolo,

En saluant Lolo, ça me fait penser à un autre petit village perché en hauteur. A quelques kilomètres d' Algajola: Le village de San Antoninu et sa vue panoramique sur 360° et le muscat d'Olivier.

Un di piu, fa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la Corse san bateau 24 Jan 2009 07:19 #305263

Permettez.... que je vous salue bien bas pour commencer et qu'en matière de rivières j'ajoute: le merveilleux CAVU en amont de Sainte Lucie de Porto Vecchio et le Fium Orbo au pont de Pinzalone, au débouché de l'INRATABLE Défilé de l'Inzecca, bain après lequel tu continues sur le D44 jusqu'à Lugo di Nazza, le plus beau clocher de Corse et si tu as pris une journée pour faire ce coin,Poggio di Nazza d'où une bonne piste carrossable monte dans la forêt de Pietra Piana, puis d'autres villages dont ISOLACCIO DI FIUM ORBO haut lieu de l'Histoire Corse vu les agissements envers la population du Général nazi Morand,âme damnée du criminel contre l'humanité et bien peu Corse bonaparte napoléon (tous les hommes de 15 à 85 ans DEPORTES aux bagnes de Toulon et tués dans des conditions peu connues et parait-il atroces.(Repentance, M. Sarkosy ? Quand?)Tu verras au passage, avec son extraordinaire panorama sur la Plaine, Prunelli di Fium Orbo, localité ayant fourni proportionnellement à la population le plus fort pourcentage d'adjudants à l'armée française entre 1914 et (......)1962.
Ne manque pas, car il faut y aller par la route, par l'eau on ne peut pas, d'aller 'te faire' un plateau de fruits de mer au resto de l'Etang de Diana(qui fournissait en huitres les empereurs romains). J'arrête car pour te suggérer, jusqu'à ce soir ne suffirait pas....
A propos.... en plus de 40 ans de météo marine écoutée quotidiennement c'est seulement la 2eme fois que j'entends celà: il y a un instant sur France Info ondes moyennes 1556 vers 6 45 :Lion et Ouest de Provence: FORTE TEMPETE A OURAGAN, forse 12 à 13 en rafales.......Lolo 2A, prends toi un Ajaccio Marseille pour ce soir:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner