• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortie peche jeudi, vendredi et samedi 07 Oct 2008 15:07 #284617

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
slt les amis, ayant pris mes vacances cette semaine pour faire un petit coup de peche, la meteo semble clemente jeudi, vendredi et ce week end! donc pour savoir si des personnes pensent sortir les bateaux en fin de semaine!
A plus, AMAU

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 00:34 #284618

salut comment vas tu
hé bien peut etre que çà pourrai se trouver etre une de nos sortie du week-end!!
on a ces temps çi des vélléités de pecher le bar (( en general on n'attrappe que des maquereaux))
avec mon pote patoch' (zep jaune) on a passé le permis hauturier avec ce brigand de antalex,, çà nous ferai plaisir de le revoir ce flibustier !!!

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 07:57 #284619

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
oui moi aussi, mais je n'ai plus de nouvel d'olivier,, en plus mon portable ayant fait un tour dans l'eau, j'ai du le changer, donc je n'ai plus son numero!!!

Mon cousin, doit avoir le meme ZEP de ton pot, jaune et V22 soit 6.70! Mais il est vrai que se sont de magnifique bateau!

Si un jour tu veux titillier le bar, pas de probleme, tu viens au havre, on prevoit une journée en mer et je te ferrai voir qlq coin et technique!
nous on y va a partir de demain, en esperant que la morue sera là!

Je vais certainement passer le hauturier aussi, mais au havre je trouve qu'il n'y a pas grand chose, la seule personne tres sympa donne des cours dans une auto-ecole, 100/100 de réussite avec lui mais c'est sur 3 mois! avec des cours de 2 heures toutes les semaines, malheureusement avec mon boulot pas evident de prevoir comme ca!! je vais bien voir!

n'hesite pas a me tel, vous etes les bienvenu! Amau
06.20.48.79.10


Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 10:03 #284620

salut les monchus

olivier ne fait plus de bateau , fini , il fait de la moto !!!!!!!!!!

je me tate pour samedi !!!!!!!!!!!!!!!!! matin !!!!!!!!!!!!!!!

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 14:36 #284621

slt
sur quel secteur se ferait la sortie pèche ? je suis interréssé pour le bar , comme Sylvestre pour le moment je n'ai sorti que du maquereau. Quel matos faut il pour sortir du bar ?

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 14:45 #284622

lut tout le monde, je pense sotir aussi pour ce week end, car la le vent va se calmer mais pour moi ca sera plus sortie chasse sous marine ^^ peut ete mon pee pour la peche!

Commence a yavoir pas mal de zep ds le coin ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 15:50 #284623

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
slt, neptune, pour la peche au bar, il faut en priorité une canne legere, pour ma part j'ai deux cannes jig de puissance 40 a 150 gr, de 210 et 240cm. Ensuite un bon moulinet style shimmano 3000, de la tresse en 10 ou 12 kgs et du fluoracarbonne en bas de ligne, ensuite soit tu utilise des cuilleres, jig ou leurre souple, pour ma part, le bar je ne peche qu'en leurre souple, je trouve l'attaque vraiment trop sympas! j'utilise uniquement des tetes plombés de 40g, j'ai quelques 60 - 70 gr lorsque les courants sont forts, pour constituer une petite boite a leurre souple, je te conseille donc, une 20ene de tetes plombées en 40gr, et une 20ene de leurres souples, 10 de 7cm et 10 de 13cm,, voila, j'espere avoir répondu a ta question!!
c'est vrai que c'est un investissement une bonne canne à peche et un bon moulinet, mais lorsqu'on en prend soin, cela se garde longtemps.
Si je fais un calcul vite fait par rapport a mon matos,,, il faut environ 300 Euros pour vraiment debuter et etre equipé pour pecher ce poisson avec plaisir,,

biensur, tu peux pecher au leurre souple avec des cannes bateau style 'traine' mais aucune sensation, tu ne peux pas sentir le bar se battre, cela fait trop treuille, de plus, lorsque le bar fait le difficile, il faut vraiment 'jouer' avec le leurre pour exiter le bar et celle une canne legere peut le faire.

Je serai su ST JOUIN samedi matin a partir de 07h30 08h00!!
A plus

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 15:54 #284624

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
slt malko,, mon cousin ne sort pas beaucoup avec son ZEP, je crois que le SR a fait deux petites sorties. Il prepare une reorientation professionnelle donc cela lui prend tt son temps,, donc pas de news a te donner sur son joujou!! pourtant j'aimerai faire une petite partie de peche dessus, car vu la place qu'il y a, ca doit etre sympa de passer une journée sur l'eau!
de plus, je n'ai pas pu te répondre sur msn, car mon pc a chopé un virus et donc j'ai du le formater, et tt mes messages sont partis avec! ouop,,
envoie moi un mail, pour avoir de nouveau ton adresse!
A samedi peu etre sur l'eau!
amau

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 16:51 #284625

voila je tai envoyer un petit mp^^.

C'est vrai qu'il y a de la place ^^. encore plus sur celuid e ton collegue moi ce n'est 'qu'un' 6m10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 18:42 #284626

Amau
J'ai deja 2 cannes, une à bateau (petite ) et l'autre genre à truite donc pour le moment je ne vais pas en acheter une autre mais c'est plutot les leurres que je n'ai pas alors quel genres de modèles faut il ? si je viens samedi il y a t il la possibilité de mettre mon bateau à l'eau parce ce que je pense qu'avec le Scénic ça ne le fera pas

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 18:53 #284627

..................bon!!!
je suis en train de poser des jalons pour etre pret à mettre mes cannes à l'eau samedi .........
çà serai vraiment trés marrant de se retrouver à quelques uns sur un lieu de pêche ,pas simplement pour attrapper du bar ;;;
mais aussi pour boire un coup et faire un peu plus connaisance...........

il suffirai de retrouver AMAU en face du havre (nous on vient de trouville)

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 20:00 #284628

oui moi je serais au havre samedi

jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 20:03 #284629

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
pas de soucis, on peut partir du havre, si la mer est belle on file vers antifer, 35 minutes de nav pour mon petit 50cv, donc on peut y aller en pechant de tmps en tmps, histoire de prospecter le long des falaises,,
petit casse croute sur bateau, avec un petit coup à boire!
de plus on mettra à l'eau au havre, donc sur la cale qui est agreable,,,
PAR CONTRE il faut partir assez tot, entre 07h30 et 08h30 car apres la cale est la chasse privée des jets, et pour trouver une place sur le parking!
dites moi l'heure ou vous compter etre au havre!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 20:05 #284630

  • amau76
  • Portrait de amau76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0
cool,, donc on se dit quelle heure???
je pense que 08h00 08h30 c'est pas mal, surtout si on doit mettre 4 ou 5 bateaux à l'eau!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 21:07 #284631

dommage que je ne puisse venir samedi, ça m'aurait fait plaisir de te revoir sylvestre7777, mais je pense qu'il y aura d'autres occas. en tout cas bonne pèche à tous::p-

FRED
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 08 Oct 2008 23:18 #284632

personne de vous viens sur le secteur courseulles ouistreham


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 09 Oct 2008 01:23 #284633

Je pense être sur le Havre entre 7h30 / 8h , mais où se situe la cale ?

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 09 Oct 2008 01:33 #284634

neptune la cale elle se trouve au niveau de l ecole de voile

www.lehavreplaisance.com/Plan_acces_le_havre_plaisance.htm elle se trouve en direction de la digue nord

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 09 Oct 2008 06:44 #284635

ok merci !!!

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie peche jeudi, vendredi et samedi 09 Oct 2008 21:12 #284636

vu le brouillard qu'il y a sur la route le matin je ne serais jamais à 8h00 du mat sur la calle du havre . j'ai 1h30 de route en temps normal , alors je croix que je serais plus sur la calle cers 10h00 10h30.
donc je vous souhaite une bonne sortie peche et peut etre une prochaine !!!!!!!!!!!!!!

jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner