• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 09 Juil 2008 12:40 #267760

Je viens de tomber su rvotre post et une foule de souvenirs remontent à la mémoire ::K+)
j'ai emprunté ce passage l'an dernier ( le 26 juillet exactement, je viens de relire mon carnet de bord::S-)::S-)) pour aller rejoindre F3d73 qui était à Budelli.
Passage magnifique avec peu d'eau et des couleurs superbes.

nous sommes bien dans la réserve de la maddaléna mais il y a une foule considérable de bateau et des centaines ( milliers?) de touristes déversés à longueur de journée sur Budelli par les 'promènes-couillons' venus de Sardaigne.....
Pour y aller , pas besoin de se casser la tête, de San Amanza c'est le chemin le plus court :B:+)

En cas d'avis de grand frais il suffit soit d'attendre sur place que ça passe, soit rentrer directement et tout de suite.
On reste à l'abri de Santa Maria le plus longtemps possible et on pique vers le continent (environ 8 miles au 320°)
Traversée plus impressionante que dangeureuse que nous avons effectuée à 3 bateaux par un bon force 6 rafales à 7 .:B:+)
Pour le bivouac je pense que ça se fait sans pb vus le nombre important de petites criques.... En toute discrétion, cela s'entend:^-C}
Si vous faites cela entre le 8 et le 12 août, on est des vôtres ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 09 Juil 2008 12:49 #267761

'vuES' bien sûr !
Pour la MTO on continue à capter le cross qui émet depuis Porto Vecchio (La Chiappa) canal 5 ( après annonce sur le '16') à 7h33, 12h33, 19h33.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 09 Juil 2008 13:15 #267762

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec Meltem, la route Santa-Maria - Sant'Amanza, en passant par l'écueil des Perduto (prendre soin de l'éviter ::S-), semble la plus logique pour le retour.

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 09 Juil 2008 20:16 #267763

Salut à tous,

C'était donc notre pote Gollum qui nous avait indiqué que ce passage entre ces deux superbes iles était réglementé...Je n'avais pas révé !

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 13:22 #267764

On a prévu d'aller en Sardaigne le 31/07 et 01/08...si la météo est OK

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 13:52 #267765

Bonjour a tous,
Nous occupons un appart a la maddalena du 09/08 au 30/08 alors si il y a possibilité de naviguer dans le coin avec vous ce serai avec plaisir.

Romain et Laetitia


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 15:25 #267766

Bonjour Romain et Laetitia,

Nous serons plus au sud en face de la Tavolara. Je pense que nous viendrons de temps en temps sur la Maddelena.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 16:51 #267767

Pascal super alors vivement l'apéro autour de la Cala Gaveta :^-s}

Tu peux m'envoyer un MP pour me donner ton num comme ça on se contactera pour s'organiser...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 17:21 #267768

Bonjour Romain

J'avais fait une liste de tous les pneuboatmen presents en Corse avec leut localisation et leurs coordonnées.
Veux tu que je te l'envoi en mail ?

Cdt

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 10 Juil 2008 17:26 #267769

Pas de soucis, envoi et je la rempli :sc))

Romain et Laetitia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 07:47 #267770

Karaelo ;

Désolé de répondre un peu tard à ta question (nous avons passé la journée au banc d'Arguin, Arcachon) ; pour le bivouac (sans ma femme) avec 1 ou 2 enfants ou 1 copain.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 08:06 #267771

Cyril ; suis encore au radar ce matin, je n'avais pas lu ton post.

avec Karaelo, nous sommes trois pour un éventuel bivouac

Les habitués du secteur (Gollum, Pascal, Aningoul, Manza......) vous nous conseillez quel lieu paradisiaque pour un bivouac sur l'une des îles?

Hors sujet mais urgent; mon appareil photo est HS...budget 300 à 400?, si vous avez des conseils, je prend, merci.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 09:25 #267772

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!

Pour le bivouac, je pense qu'il faut privilégier les côtes Est des îles, moins soumises aux brises.

Mais à l'Ouest, le Cala Lunga de l'ile de Razzoli est trés profonde et bien protégée.

Sinon, directement à Palau qui offre un port de plaisance trés bien équipé, mais aïe aïe la note...

_

Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 09:33 #267773

Perso, pour plus de tranquilité, j'irai me me mettre dans la partie Nord ouest de l'île de Caprera. Il y a plein de petites plages de sable blanc très jolies offrant de bons abris et l'endroit est moins passant.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 12:52 #267774

T'inquiète Philippe: il n'y a pas de problème

A coté de Palau ou sur d'autres endroits existent ils des campings au bord de l'eau? J'aime bien avoir plusieurs possibilités de campings ou de bivouacs

Cyril cap_ghibli14
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 15:50 #267775

Ortaccio,
Pour ton appareil photo, dans ton budget tu as la gamme des Olympus µ[mju:] qui comprends quelques modele resistant au element, etanche voir meme a l' 'immersion' pour certain.
En site internet, tu as le tradit pixmania, mais aussi nomatica (repris...), et autres...au choix.
www.pixmania.com/fr/fr/552167/art/olympu...l?form=26#tech-specs
www.pixmania.com/fr/fr/598964/art/olympu...l?form=22#tech-specs

Et un de plus, resistant a 10m en immersion !!!
www.pixmania.com/fr/fr/783158/art/olympu...l?form=98#tech-specs

Vu les dimensions, le cote resistant, c' est un des meilleur choix je pense pour le SR...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 16:09 #267776

Bonjour,

Je viens d'agrémenter ma page perso de photos illustrant les différentes zones du nord est de la Sardaigne.
Vous aurez peut-être la tentation de descendre jusqu'à la Tavolara, voir pousser jusqu'à Arbatax.

Vous trouverez les photos dans une logique sud/nord à partir de la 29ème.

Bonne nav' (sur le Web).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 18:31 #267777

Je ne vais pas m'étendre car j'écris plié en 2 dans ma tyre
1°): à part La Maddalena, interdiction intégrale de bivouaquer sur les iles, srtt Spargi,la plus surveillée car la plus belle et tentante
2°)Le passage entre Razz et sta Maria est techn possible mais il vaut mieux descendre jouer le remorqueur: Pascal, si tu as vu 1,50 m ce devait etre à marée très haute d'équinoxe: je dirai 0,50 à 0,60m d'eau gd max. avec dec godasses blindées car tapissé d'oursins

3)Pour moi qui pratique ce coin autant que BFO,il me saute aux yeux que le très agréable est de bivouaquer bien sûr au Camping Isola dei Gabbiani! on arrive jusqu'aux guichets de la recep en bateau, on peut le laisser a l'ormeggio ou au ponton, il y a sanit, douches, resto, paillotes, pizzeria etc et du haut du camp on a mm les réseaux français de téléphone!
x°)on passe tout près de Budelli ,à 50 m, sauf devant la PLAGE ROSE où l'on ne peut que passer.
Y°)Le transit à travers l'archipel est LIBRE et GRATUIT, mais si vous passez au point mort commencent les taxes et formalités théoriquement n'en tenez pas compte et attendez qu'on vienne vous rompere le balles(c'est de l'ital)
il y en aurait pour tte la soirée alors salut, je vais déscendre a sta mza voir si MA rampe est tjrs là! j'y vais TOUS LES SOIRS!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 18:35 #267778

Je vous mettrai demain sur la page de l'Amicale tout ce que j'ai ici comme photos de l'archipel et de la côte sarde; ciao!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ** Route Corse -Sardaigne ** 11 Juil 2008 19:20 #267779

Sebriviere ; merci pour tes conseils, je me suis pris Sony w170.

Pour le bivouac, çà ne semble pas si simple, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la police ritale........

Aningoul et Manza ; on peut peut-être y aller en repérage avant l'arrivée des aoûtiens?



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner