• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: C' est de votre faute. 25 Sep 2006 20:37 #131893

Un orage sur la maison, et mon modem aux tisons !
Voilà pourquoi je n' ai pas répondu avant.
Ulysse, j' ai posé cette question sur le carburant sans imaginer une seconde culpabiliser (de quoi d' ailleurs ?) qui que ce soit !

D' ailleurs, Breton vient de résoudre le problême, il va sortir un carburant à base d' algues...

Merci à Bicou13 et à Philippe pour leur message. Un Lomac avec 150 Cv doit être une belle bète. Mais je crois que je vais écouter les conseils de Reve83 : débuter avec un 5 m et 50 Cv et puis on verra !

C' est vrai qu' avec 3 bambins, ça doit faire un peu court 5 m, mais je changerai pour plus grand plus tard, comme m' a si bien averti Alain84...!

Bonne soirée
Thierry

La mer, le soleil et pas de bateau
La mer, le soleil et pas de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 25 Sep 2006 23:35 #131894

Clem13 vends le sien, il a mis un post...

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 25 Sep 2006 23:53 #131895

Bonjour Florensac

Vu ton budget, qui est supérieur à celui que j'avais, tu peux trouver plus grand que 5m, certes avec un moteur 2T, mais pour amortir la différence de cout avec un 4T, il faut pas mal naviguer.
Il n'y a pas longtemps il y avait un sacs (520 ?) dans ce budget.
Regarde bien dans les petites annonces, c'est en ce moment que les meilleurs achats se font.

Bon courage et à bientôt

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 02:28 #131896

Salut Florensac,

Pour info moi je me suis acheté un BWA 5.10 avec un 90CV. 3 enfants à bord + 2 adultes. Budget 18000? d'occasion 2 ans avec remorque neuve.
Je l'utilise surtout en Corse ou à Montpellier

Question qui n'a rien à voir avec le sujet :
Tu es de florensac, connais tu Laurent Tarrisse ?

- En mer dès le matin et le soir par ma femme -

JPA78
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 11:07 #131897

Salut Florensac
au vu de ton budget essaye de trouver un boat entre 5 et 5m50 en occasion tu est sur de trouver sur des sites style 'bateau on line', 'annonces du bateau' ou 'ouest france'. En plus c'est l apleine période de fin de saison.

Bon choix et à bientôt parmi nous ::r-

PS pour le fun : tu parles de 'potager', une fois dans cette bande de oufs tu parleras de 'vieux copains'

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 11:23 #131898

Salut Thierry,
d'abord merci pour ta prose: c'est léger, bourré d'humour et donc bien dans le ton de ce forum (enfin presque toujours).

Ensuite, oui le pneu c'est fou ce que c'est spacieux.
D'abord parce que les enfants ne s'assoient jamais sur les banquettes: les miens adorent le côté trampoline des boudins à l'avant.

Pour info, avec le même budget que le tiens je suis devenu propriétaire d'un 6.5m de moins d'un an. Donc, c'est très jouable.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 12:04 #131899

slt tu as un bateau dans le 34 parfait pour toi regarde makouna ::K+)::K+) ::r-

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 14:04 #131900

Bonjour à tous,

Pour JPA78 je ne connais pas Laurent Tarrisse, par contre ton programme de nav est exactement celui que j' envisage.(Avec les lacs en plus).Très interessant de savoir qu' un 5.10 et 3 enfants font bon ménage !

J' ai noté les sites que tu m' indiques Silawe22. Entre Pneuboat et les autres, l' occasion devrait bien se trouver. Mais pour le moment, je suis tributaire de la vente de mes quads pour financer le pneu.

J' espère faire une aussi bonne affaire que toi Karabane67 ! Et merci pour le tuyau au sujet des enfants.

J' ai cru comprendre que le 34 est très bien représenté sur ce forum.
Quand j' aurai mon bateau je ne manquerai pas de les contacter pour des leçons de conduite !

Pour l' Atlantique ou la Manche, quand je vois les photos, j' ai peur !

@+ et merci encore !
Thierry




La mer, le soleil et pas de bateau
La mer, le soleil et pas de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 18:44 #131901

Il ne faut pas avoir peur ni de l'Atlantique, ni de la Manche. C'est comme la Méditérannée, la mer il faut avoir du respect pour elle, elle sera toujours la plus forte.

Il faut acquérir de l'expérience et pour cela, il faut naviguer, en groupe pour profiter du savoir des autres, et seul ou en famille pour mettre à profit ce que l'on à vu, entendu ou lu.

A bientôt de te voir avec nous sur la bassine ... ::M-)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 19:15 #131902

Oui c'est sur, évite de te lancer le premier jour dans une virée importante tout seul. La mer est une maitresse et il faut savoir l'apprivoiser mais on ne la dompte jamais.
La mediterrannée est une maitresse dure. 2eme sortie de rêve83 il y a 2 ans. Le matin à 10h calme plat devant Hyères et direct Porquerolles. Le soir à 17h00 force 8 (aie aie) et 8 personnes dans le boat, 50 Cv et pas de déjaujeage possible (creux de 2 metres). 1 heures pour faire 7 milles et le voilier devant qui sert d'amer mais que l'on ne rattrape jamais. A l'arrivée on est content, je te le dit, alors apprends doucement et avec les autres ( les vents dominants, les courants, les rochers à fleur d'eau qui disparaissent ,...)
Mais quand tu es humble (et que la météo est correcte), c'est le pied, la liberté et les bons copains et souvent les gens se saluent de la main. Un autre monde.
PS: je ne vends pas mon SR.
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 19:18 #131903

Pour Florensac34,
mon pneu est aussi à la vente sur pneuboat.........

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 26 Sep 2006 19:32 #131904

:T:+)Salut FLORENSAC 34 Et bienvenu au club , en passant , salut a TAZ , pour commencer avec un budjet de 15000 ? fais comme moi j'ai achete un valiant 5.20m vangard , un moteur mercury 4 temps de 50 cv:H:-) et une remorque nautillius freinee et tout l'accastillage en prime .
je suis ravi de mon achat , et je reste persuade, d'avoir fais un bon choix
car dans le domaine de la plaisance il faut se fixer des limites a tous les points de vue car sinon tu ne t'en sort pas .
ceci est mon conseil d'apres ce que tu dis plus haut dans tes posts à toi de voir.....@+::d-::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 27 Sep 2006 08:33 #131905

lulu les pariziensss::r-::r-

0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 27 Sep 2006 12:37 #131906

Le 5,20 valiant est très bien mais le problème il n'a pas de coffre de rangement et dans le sud surtout avec les 34, 30, 84 et 12 il en faut du coffre :R:-)pour embarquer tout le rosé à bord lors de nos sorties.
n'est ce pas taz::M-)

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 27 Sep 2006 21:27 #131907

Bon eh bien maintenant que je sais tout ça, je n' ai plus qu' à concrétiser ! Et croyez-moi, quand ce sera fait, vous entendrez parler du rosé à Florensac !

Thierry

La mer, le soleil et pas de bateau
La mer, le soleil et pas de bateau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 27 Sep 2006 21:45 #131908

tu seras le bien venu parmis nous::B:-)::V-)

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 27 Sep 2006 22:45 #131909

Salut!
à mon avis t'es mal barré si tu t'embriguade avec l'équipe des 30,34,84,12::t- ous on passe juste une soirée par an avec eux.... et on met jusqu'à l'année d'aprés en s'en remettre::V-)::V-)::V-)::r-

juste pour aider notre ami Alain84 qui a été trés timide... son bateau est à vendre et il me semble parfait pour ton programme::K+) pour l'avoir essayer je peux dire que c'est un bateau qui est trés sécurisant, le comportement marin est trés bon pour cette longueur, il pas mouille pas::e-, de plus son moteur est un vrai chameau::i- tout en distillant des performances largement suffisante pour un pemier bateau et une utilisation familiale::K+)
et puis le proprio est trés soigneux, c'est important ça aussi....
voilà.... Alain je t'envoi la facture::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 28 Sep 2006 08:00 #131910

Bonjour a tous et bienvenue a Floransac ::r- bon, les 34 en ce moment c'est un peu mou...mais on a pas de bol en ce moment...beau temps en semaine et pourri le week-end...et comme on n'est pas Breton, on sort pas les boates quand il fait 'gris' ( au passage chapeau au reportage du Raid Ouest/??? faut avoir envie...grisaille+pluie...moi je vends tout et j'achete un mobil-home a Palavas-les-Flots::e-)
Donc bonne chance a Floransac et a un de ces jours...
Michel
a Makouna12 et alors ???
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 28 Sep 2006 09:15 #131911

salut michel,

eh bien toujours pas de petit mousse en vue, mais pas de problème quand on l'apercevra sur la longue vue je vous fait signe.::K+)

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: C' est de votre faute. 28 Sep 2006 21:15 #131912

Bonjour, je t'ai fait un mail perso, et en plus, mon boat est aussi en vente sur le site...annonce 9428 !! et je pense baisser un 'pneu' le prix !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner