• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

choix petit boudin 18 Aoû 2006 15:17 #123864

  • hv74
  • Portrait de hv74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

je suis nouveau sur votre forum. Je suis aussi novice en bateau.
J'ai besoin d'aide pour faire un choix . Je ne sais pas si vous pourrez m'aider car vous semblez tous assez branchés vers les gros modèles.

Ma recherche est la suivante :
Je suis camping cariste et chasseur sous marin et je recherche un pneumatique motorisé de faible poids (limitation ptac) qui me permettrait de pouvoir agrandir mes zones de chasse. J'ai pu voir cet été des pecheurs partir avec des petits zodiac (310) qui semblaient assez rapides à préparer (temps de gonflage et montage) . Faut il opter pour un tout gonflable ou pour un modele avec plancher ? Un moteur 6 cv est il suffisant ? etc ............................

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Bonne journée et bonne fin de vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 15:48 #123865

salut, pour commencer est ce que tu possédes le permis bateau ?
2) ou veut tu naviguer ?
3) quelle poid peut tu te permettre (moteur compris ) ?
4) plonges tu seul ? et avec ou sans bouteilles?
5) combien à tu de sous sous ::h- pour acheter ton monstre ::M+)?
aprés avec ça on y voit plus clair ! ::g-

fred
fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 16:16 #123866


La chasse sous-marine c'est sans bouteilles...d'air comprimé en tout cas !!::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 17:39 #123867

Bonne réponse de Diablo qui a gagné une tringle à rideaux
::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 18:22 #123868


Merci Ulisse 8304...::K+)

3m10 c'est pas grand, quand je vois le bordel que j'emmène en chasse plus le matériel de sécurité du bateau plus la nourrice plus...
Perso j'ai eu un 3m50 avec roues de mises à l'eau mais je ne le démontais pas...

6cv, j'ai eu aussi, faut pas espérer passer un goulet, parfois c'est juste, juste, en tout cas n'espère pas déjauger.

Mais bon, je m'amusais bien avec, à l'époque je pêchais seulement...

Sinon, le permis bateau n'est pas très compliqué à passer, ne serait-ce que la carte mer...

T'as pas moyen de tirer une remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 18:47 #123869

(Y a du coluche dans l'air Ulysse ::b- )

Salut à tous.
Alors, en dessous de 4m tu vas surtout te diriger vers des annexes, et les motorisations prévues et possible sont assez faible, car avec tout le matos de CSM + SECU +toi voir un équipier, ca va être sport pour sortir de certains ports.

Maintenant si tu veux dégonfler le tout à chaque fois, tu n'auras pas trop le choix que te contenter d'un gonflable avec un 6CV (sans permis)

Moi je possède un SILLINGER 4.25 avec un 30cv:H:-), donc la t'avances pas mal, tu déjaugeras aussi. Au niveau du poids de l'attelage car c'est ce qui te tracassait le tout pèse environ 350-400kg (Bateau à vide 100Kg + moteur 50Kg + remorque 100kg + un êu de matériel)

Moi j'ai payé tout ca d'occasion environ 3500?.

Sache que si tu souhaites le demonter c'est possible, mais le plus embettant restera toujours le moteur à transporter, car il faut le faire voyager dans certaines positions, et ca sent pas la roze dans un Habitacle de véhicule, madame ne sera pas forcément content de sentir l'essence :)

Deuxième solution, prends un Diveyack ou autre canoé gonflabe:L:-), ca te coutera 400?, ca prend pas de place, mais maxi 300m du bord, apres tu seras Hors législation, bon vent capit :C:-)aine

Un pour tous et tous sur un :D
Un pour tous et tous sur un :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 19:36 #123870


Je n'ai pas compris qu'il cherche un attelage mais plutôt à le ranger dans le camping-car.(ptac du véhicule ?)
C'est moi qui demande s'il peut remorquer ou pas, ce qui lui ouvrirait d'autres choix qu'un pneu de 3m10.
Maintenant, il y a sûrement des chasseurs avec des pneus de 3m qui sont content..mais bon, actuellement j'ai un 5m avec rangements, c'est fou, y a jamais assez de place !!::e-alors 3m...
J'ai eu 4m20 je crois, c'est pareil, il est tout de suite rempli par le matériel de sécurité, mouillage, eau, effets personnels etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 20:26 #123871

C'est sur que dans un 5 metres tu as plus deplace que dans un 3.10::M-)
Personellement je ne suis pas chasseur mais je peux te dire que mon zed 31 dejaugeait avec un 6 cv (à 2 +tout le matos de securite) et j'ai pu faire le tour du cap corse avec par beau temps.Aujourd'hui je suis passé à l'aerotech 3.80 avec un 10 cv(il y a quelques images sur ma page perso.Ce souple est facile à transporter,facile à mettre à l'eau.c'est leger (42kg pour le 3.80) et ça passe pas trop mal la mer grace au fond en v.Ce serait pas mal pour toi mais je pense qu'il lui faut 10 cv mini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 20:50 #123872

Bonjour, je fais court, la sloution :

AEROTEC 380 + 15 cv deux temps.

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 18 Aoû 2006 20:54 #123873

Vas jeter un coup d'oeil dans 'dossier pratique' et recherche 'PRESENTATION DE L'AEROTEC PAR ALEX' (c'est moi)

Tu y trouveras pas mal de renseignements utiles sur ce bateau.

::r-



Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 00:13 #123874

Je suis chasseur , je confirme l'aérotec avec un 2tps yam débridé à 15cv c'est un bon compromis.Le moteur il y a la possibilité de l'accrocher derrière là où on met les vélos habituellement (cadenas);comme ça pas d'odeur.Avec des roues de mise à l'eau déportées c'est mieux (MATC).C'est juste mon avis.S'il te reste des ronds,prends un gonfleur électrique,tu hésiteras moins à le démonter , sinon tu a toujours la possibilité de le fixer à l'envers sur le toit.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 00:30 #123875

  • hv74
  • Portrait de hv74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous

Je suis très heureux d?avoir eu des réponses .

Pour fred 08 : Pas de permis bateau , je le passerai si c?est pas trop galère et si je peux le faire par chez moi (74) .Je ne voudrais pas dépasser les 100 Kg tout compris . Je chasse seul pour l?instant mais mon petit (11 ans a essayé cet été en sardaigne et il a chopé le virus)..Le prix :3500 ? maxi.

Pour diablo91 :
Je ne veux pas m?embeter à tirer une remorque avec mon camping car , c?est vraiment trop galère. Je fais le plus souvent du camping sauvage , ce qui implique de s?engager parfois dans des chemins ou il faut faire demi tour , et en plus je ne peux pas mettre de remorque car j?ai déjà une moto portée derriere le cc en travers .
Je veux donc le stocker dans ma soute . Le PTAC n?étant pas enorme , je veux donc me limiter au max .


Pour tallian80 : JE VEUX DU LEGER !!!!
Le kayac gonflable , je connais !!!!!! Mais je veux élargir mon rayon d?action .
Le matos de chasse ne pése pas si lourd :
3 fusils : 5 kg
La ceinture : 7 kg
PMT : 1.5 kg
Bouée : 1 kg
COMBI : 2kg
TOTAL : moins de 20 kg

Pour serge13 et frere de la cote06 :
Vous sembler aller dans le meme sens . Votre solution aerotec 380 pourrait me convenir
Peux tu m?expliquer cette phrase : le moteur,36 kg, transportable d'une main (d'homme), 2tps = peut se coucher (plutot coté barre franche) 4 tps = danger, beaucoup plus de précautions à prendre.

Ce moteur fait bien 36 kg ?

Donc 43 (aerotec) + 36 (moteur) + combien pour le reste .

Au fait , combien coute ce bijou ??

Ou peut on faire une bonne affaire .



Merci à tous . J?ai peut etre ete long mais je voulais répondre à tous .
A demain pour vous lire de nouveau .


hervé


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 02:50 #123876

Quand tu sera réveillé va donc faire un tour sur ma page perso je t'ai mis un exemple d'utilisation d'un petit gonflable. Il dégeauge avec 3 personnes avec la mer calme.Cependant à part des déjantés comme nous , il vaut mieux la taille au dessus ( aérotec ou autre lodestar) pour faire autre chose que du rase cailloux près d'un abri.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 09:24 #123877


Bon, bah pour le dégeaugage, j'me trompe peut-être...::g-
M'enfin, j'ai plus le souvenir qu'on avait le nez en l'air que de voir où on allait !!::M-)
Peut-être parce que 3m30 et pas 3m10, puis carène souple quille gonflable et pas les nouvelles quilles en V ?
Ou alors beaucoup de courant ?

Enfin, de toute façon, avec le 'petit', on sortait plus souvent qu'avec le 'gros' !!

Sûr que si tu emmènes la moto, les vélos, le bateau...::p-

J'ai regardé vos pages perso, sympa, pourquoi t'as pris un quicksilver en remplacement de ton pneu ?

Tu t'en sers en mer ?

Sinon, dans dossiers pratiques il y a une présentation du 380 aertec il me semble...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 09:28 #123878


Non, 3m50 et pas 3m30...

Y a pas la fonction 'éditer', désolé d'avoir réoété, la présentation du 3m80 aertec dans dossiers.

Sympa comme présentation.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 10:17 #123879

Pour dégeauger il faut que les coéquipiers se déportent vers l'avant .Le choix du zod 3.40m c'est uniquement pour pouvoir l'emmener dans l'avion , pour le camping car 3.80m c'est mieux.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 20:12 #123880


C'est peut-être pour ça que l'on ne dégeaugeait pas, on était à l'arrière...

Merci pour la remarque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 21:26 #123881

Sur ce type de bateau le poids des passagers est beaucoup plus important que celui du boat +moteur il faut donc equilibrer les masses.De plus la hauteur du moteur est primordiale.Je me suis fait plusieurs cales que je mets sur le tableau selon l'equipage et l'etat de la mer(de 3 a 5 cm)+ jouer sur le trim.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 19 Aoû 2006 21:41 #123882


Ok, merci pour les infos, comme c'était notre premier bateau, on ne s'était pas posé trop de questions...

Finalement, je me demande si je ne vais pas en prendre un deuxième sans remorque pour plus de mobilité...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix petit boudin 20 Aoû 2006 14:19 #123883

  • hv74
  • Portrait de hv74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Le bombard semble très bien en effet .
combien pèsent les différentes choses supplémentaires à emporter sur le bateau ? Y a t il des périodes plus propices à l'achat (tarifs - chers) ?
Des bons plans ?

Trouve t on des aerotec d'occasion ?

Est ce galère de passer le permis ? peut on naviguer avec ce permis sur les lacs (léman - annecy ) ?

excusez mes questions mais je suis novice !!!

merci .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner