SUJET :

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 09:29 #637308

meltem 74 écrit: Bonsoir Stick et Kiki ::r-

Dites nous a quel moment exactement vous viendrez sur le Bourget.

Je serai en Corse du 10 au 17 octobre, le reste du temps je devrais etre dispo pour vous accompagner .. ::K+)


Merci, C'est noté Alain. ::r-
Pour le moment, je n'ai pas de date précise, cela dépendra de pleins de facteurs: boulot, dispo, météo, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 13:35 #637333

meltem 74 écrit: Bonsoir Stick et Kiki ::r-
Dites-nous à quel moment exactement vous viendrez sur le Bourget.
Je serai en Corse du 10 au 17 octobre, le reste du temps je devrais être dispo pour vous accompagner .. ::K+)


C'est super sympa comme proposition Meltem et F3D73 ! ::K+)

Je serai sur place la dernière semaine d’octobre du 27/10 au 02/11. D’après google maps, la cale du petit port est à moins de 20 mn du gite et le reste entre 30-40 mn donc c’est parfait… et en plus le salmonidé sera encore ouvert ! :sc))
Vous m’avez rassuré sur les possibilités de mise à l’eau et de parking pendant la partie de pêche.
Je vais pouvoir retrouver un sommeil paisible ! ::z-
Bon, il ne me reste plus qu’à espérer que les conditions météo seront clémentes surtout du côté vent… Est-ce qu’il y a vent dominant et un coté plus abrité qu’un autre ?
Merci.

Le Kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 14:38 #637346

Ha!!! Le vent sur nos lacs , grande histoire . ::e-

Je pourrais te parler tout l’apres midi de la 20e de vents differents qui agitent le Leman et dont l’un d’entre eux a même etonné les «  Marseillais » qui etaient venus participer à un de mes rassemblementsmm ::b-

Il faut dire que ce week end là les creux avaient depassé 2 m et seuls les Sr de plus de 5 m avaient ete autorisés à sortir .

Par contre le lac du Bourget est soumis, il me semble, aux sempiternels problemes de brises thermiques ou pas , qui le rendent , pour les voileux, assez compliqué à negocier . :RB:+)

Par regime anticyclonique une forte bise du Nord s’etablit sur le plan d’eau :a{b)

Enfin ce lac possede un vent particulier :
La « Traverse » qui s’etablit generalement en fin d’apres midi , souffle comme son nom l’indique en travers du lac et peu etre tres violent .( F8/9 voire plus)

Il s’explique par la difference de temperature qu’il y a entre la rive «  ouest » du lac, abrupte et tres vite à l’ombre l’apres midi et celle opposée qui reste longtemps au soleil .

Il se lève en quelques minutes et faiblit aussi vite qu’il a forcit .

Personnellement j’y ai vu quelques quillards y « dessaler » et croyez moi, c’est assez impressionnant ::K-) ::K-)

Fin octobre, compte tenu du peu d’amplitude des temperatures je crois pouvoir dire que le facécies d’Eole seront plus que raisonnables ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 14:50 #637349

KIKI A ECRIT
""""Je serai sur place la dernière semaine d’octobre du 27/10 au 02/11. D’après google maps, la cale du petit port est à moins de 20 mn du gite et le reste entre 30-40 mn donc c’est parfait… et en plus le salmonidé sera encore ouvert ! :sc))
Vous m’avez rassuré sur les possibilités de mise à l’eau et de parking pendant la partie de pêche."""

Ah tu n'avais as tout dit

Fin octobre debut novembre je serais sur place donc pas de soucis si tu veux un GO

Ton gite est ou exactement ????


Et pour la vitesse sur le lac du Bourget pour compléter la réponse de Meltem




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 14:57 #637353

Té.... ça faisait un moment que je n'etais pas intervenu sur le forum... :^-C}

Je parie un rosé "Sud de France " que Michel et Thierry n'ont pas ça à bord!!!! ni 999 ‰ des usagers!
Evidenment que non... et cela fait 15 ans que cela dure... comme surement 99 % des locaux ::M-) paranoia quand tu nous tiens ::S-)

Sinon rien avoir avec le sujet de départ... ::r-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 15:06 #637356

Bèh, Michel, cela rejoint les détails que nous donne Meltem sur les différences d'un lac à l'autre : le rapport avec le sujet de départ étant que ce n'est pas seulement sur les lacs qu'on doit détenir À BORD des paperasses ( complètement inutiles ): autant le signaler "au vol", cela peut servir !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 15:10 #637358

aningoul34 écrit: Bèh, Michel, cela rejoint les détails que nous donne Meltem sur les différences d'un lac à l'autre : le rapport avec le sujet de départ étant que ce n'est pas seulement sur les lacs qu'on doit détenir À BORD des paperasses ( complètement inutiles ): autant le signaler "au vol", cela peut servir !


Ouvre un sujet sur le règlementation des lacs (lol) et laisse ce sujet qui s'intitule

Renseignement sur mise à l'eau Lac du Bourget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 17:06 #637364

Salut la compagnie, on rentre ce week-end d une petite semaine très agréable du cotes d hyeres ::A-) le bateau sera au port à sec d Aix les bains jusqu'à début novembre ,stickshaker, nico cela serait sympa de se programmer une sortie joker ::M-) bon je rigole ::r- idem le kiki fait nous signe on essayera d être présent
Bonne journée
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 18:35 #637386

bigfilou38 écrit: Salut la compagnie, on rentre ce week-end d une petite semaine très agréable du cotes d hyeres ::A-) le bateau sera au port à sec d Aix les bains jusqu'à début novembre ,stickshaker, nico cela serait sympa de se programmer une sortie joker ::M-) bon je rigole ::r- idem le kiki fait nous signe on essayera d être présent
Bonne journée


Cela ressemble a une sortie Pneuboat ancien temps ..........le top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 19:28 #637398

bigfilou38 écrit: Salut la compagnie, on rentre ce week-end d une petite semaine très agréable du cotes d hyeres ::A-) le bateau sera au port à sec d Aix les bains jusqu'à début novembre ,stickshaker, nico cela serait sympa de se programmer une sortie joker ::M-) bon je rigole ::r- idem le kiki fait nous signe on essayera d être présent
Bonne journée


Pourquoi pas !
J'en ai déjà parlé avec Nico, le pb est que je bosse souvent le WE, dont coordonner les plannings de tout le monde,
avec une météo clémente ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 19:41 #637400

Preneur d'infos sur le port à sec d'Aix les bains . ::A-)
Trop tard pour cette saison, mais pour l'année prochaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 20:28 #637405

f3d73 écrit: "Ah tu n'avais as tout dit

Fin octobre début novembre je serais sur place donc pas de soucis si tu veux un GO

Ton gite est ou exactement ????


Comment ça je n'ai pas tout dit! :RB:+)
Je ne me rappelle plus ce que j'ai écrit dans ma présentation sur le site mais oui c'est bien la pêche qui me passionne et mon modeste bateau qui qui me véhicule sur tous ces postes inaccessibles du bord. ::a}+
On sera sur Epersy que je ne connais pas non plus mais les paysages sont bien différents de ma Moselle. Je me fais déjà un plaisir de vous rencontrer ! :L:-)

@+

Le Kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par le Kiki.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 30 Aoû 2018 21:57 #637413

f3d73 écrit:

aningoul34 écrit: Bèh, Michel, cela rejoint les détails que nous donne Meltem sur les différences d'un lac à l'autre : le rapport avec le sujet de départ étant que ce n'est pas seulement sur les lacs qu'on doit détenir À BORD des paperasses ( complètement inutiles ): autant le signaler "au vol", cela peut servir !


Ouvre un sujet sur le règlementation des lacs (lol) et laisse ce sujet qui s'intitule

Renseignement sur mise à l'eau Lac du Bourget


Merci pour le conseil..... et toujours la permanence de l'amabilité, mais bon! en onze ans, on s'habitue....

Effectivement, ouverture du sujet ailleurs, demain matin, après un déplacement -bénévole!- à la capitainerie concernée. Si cela évite à UN mec, renseigné, des problèmes, cela aura déjà valu le coup.

Ô Lac! .......forêts profondes..... ( Lamartine)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 06:16 #637417

Bonjour Le Kiki, ::r-

Epersy :RB:+) :rB:+) :rB:+)

Mais alors il te suffira de mettre le nez a ta fenetre et de regarder vers la colline d’en face pour apercevoir la maison de F3d qui n’est qu’a quelques km dans le Sud Est :sc))

La mise à l’eau à Aix les bains qui ne demandera qu’un petit 1/4d’h de route est toute indiquée ::K+)

Petit port ou grand port, tu auras le choix mais personnellement , a cette date, je te conseillerai le Grand port car c’est là, seulement, que tu trouveras quelques estaminets encore ouverts pour arroser nos rencontres ::K-)



Pour des raisons evidentes de discretion je n’ai pas «  plotté » la taniere de F3d ::e- ::e- ::e-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 08:17 #637421

Epersy ....effectivement je vois’le village de mon salon .....c’est a moins de 5 minutes ...
Au plaisir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 09:11 #637426

Super, je retiens la mise à l'eau des " Estaminet". :sc))

Je vous contacterai par MP la semaine avant de partir !
A bientôt ! ::r- ::r-

Le kiki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 09:28 #637429

Salut le Kiki et les cocos,
ne pas confondre mises à l'eau et mises en bière ! ça me ferait de la peine.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 09:56 #637432

f3d73 écrit: Epersy ....effectivement je vois’le village de mon salon .....c’est a moins de 5 minutes ...
Au plaisir ...


Moins de 5 mn... :RB:+) oui mais à vol d'oiseau alors ::S-) parce que bonjour les routes... je te tourne tous le 30 mètres....et que je te retourne...bref si les petits sont pas malade là... ben tu crains meme plus pour la mer :^dB}


Sinon pour la mise à l'eau à Aix c'est tip top !!!
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 10:23 #637434

Marin d'eau douce!

Beau décor! mais fin Janvier....1977, j'ai (depuis le train Lausanne/ Martigny......) vu une tempête sur le Léman......OUFFFF ::t- ::t- ::t- ::t-

Bien! J'ouvre ailleurs un post d'info sur la navigation en eau douce: ailleurs, pour ne pas hérisser,XXXX****

Bonne journée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

renseignement sur mise a l eau lac du bourget 31 Aoû 2018 10:32 #637435

********** petit hors sujet ****************

mais on parle de moi? ;-)

bah le mien est au port mouillé actuellement :sc))
sur le Léman, un vrai lac, pas un étang ::M-)

Je le sors ce soir, la révision viens d'être faite hier, presque 50h et + de 700mn parcourus en 2 mois: c'est bon j'ai le bateau en main désormais ::e-

Oui ça pourrait être sympa une petite virée sur le Bourget, on essaie de se caler une date rapidos avant que je le remise?

********** fin petit hors sujet ****************

bonne préparation à toi Kiki, c'est sûr que ça va te changer de ta Moselle ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner