• Page :
  • 1

SUJET :

reservoir white shark 205 04 Nov 2018 08:40 #640134

bonjour a tous
est ce que quelqu’un aurait des infos concernant le demontage d un reservoir sur un white shark 205 ?
faut il demonter le pupitre pour l acces ? ou bien decouper l interieur du pupitre pour pouvoir le sortir ?
merci pour vos nombreuses reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 05 Nov 2018 14:10 #640178

Sur le 205, le réservoir est installé avant de refermer le pont.

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessus de la fabrication d'un de mes anciens bateaux

pour accéder au réservoir tu devras déposer la console et ...malheureusement découper le pont là où ça ne se voir pas ....c'est du boulot mais ça se fait et le résultat final est encore plus solide que l’origine avec une bonne petit stat. le plus chiant est de "décoller" l'ancien réservoir inox qui est callé / collé à la mousse polyuréthane.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat, stefws205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 05 Nov 2018 14:32 #640181

bonjour pia66
apres le moteur voilà que tu me renseignes aussi pour la coque, je ne pouvais en esperer autant !
sur la photo on distingue un reservoir en plastique, sur le mien à travers la trappe ronde, il m avait semblé que le reservoir était en acier, je vais nettoyer comme je peux pour en être sûr et mieux voir. Je ne voulais pas prendre le risque que le reservoir soit sale ou contienne de l eau, car hpdi oblige.
merci beaucoup pour ta reponse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 05 Nov 2018 15:12 #640183

Oui les premier étaient équipés de réservoir inox.
mais cela posait trop de problème de perçage par électrolyse. Si tu comptes garder le bateau longtemps, je te conseille de le changer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat, stefws205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 05 Nov 2018 17:40 #640186

Oui, donc j avais bien vu, tu crois qu il faut lever le pupitre pour le sortir, ou juste en découpant la protection au dessus j arriverai à le sortir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 06 Nov 2018 08:11 #640195

Salut stef,

Avant de te lancer dans un découpage de pont, ce qui n'est jamais un petit boulot car reprendre la stratification n'est pas à la portée du 1er venu, vérifie bien que le réservoir est carrément mort (tôle percée) ou fortement corrodé. Si tu constates que ton essence a une couleur proche du Fanta orange,, tu es bon pour la totale.

Si ce n'est pas le cas, un nettoyage complet avec des solvants adaptés peut être suffisant. En aval, tu soigneras la ligne d'alimentation en posant un dispositif de décantation-filtrage de haut vol pour protéger ton moteur qui ne supporte en rien la présence d'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stefws205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 06 Nov 2018 08:21 #640196

salut scata
je pense decouper proprement l interieur du pupitre pour avoir accès au reservoir, apres le sortir si possible c est mieux, mais si c est trop compliqué il faudra que je trouve une solution pour l ouvrir sur place et ensuite le reboucher avec une trappe. Tout ça dans le but d y faire un bon nettoyage, maintenant si comme tu dis il est corrodé alor il faudra que j envisage de le sortir et le remplacer !!
je pourrais me reservir de la partie en fibre découpée et ymettre des charniere pour refermer l interieur du pupitre.
voilà l idee
merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 06 Nov 2018 12:11 #640202

Encore un fabriquant qui à bien fait les choses... encastrer un réservoir... vraiment je ne comprendrais jamais alors qu'il leur suffit de prévoir une trappe d'origine pour pourvoir démonter en cas de problème.
La moindre fuite sur une durite ou autre problème obligé de découper le pont... une hérésie totale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 14 Mai 2019 22:02 #646073

Bonjour pia66-13, et bonjour à tous car je viens de m'inscrire. ( pas trouvé de page de présentation ...)

Je vois que tu as l'air de bien connaitre le WS 205. Je viens d'en acquérir un en avril et tu vas sans doute pouvoir m'aider car j'ai un petit soucis avec justement ce fameux réservoir, ou plutôt la jauge.
- bateau de 2006
- Réservoir 130 litres plastique ( nouvelle version )
- Jauge wema s3 20cm

Lorsque j'ai reçu le bateau le smart craft m'indiquait un niveau 0 ( réservoir vide ), or je n'ai pu mettre que 88 litres. Il me restait donc en fait 42 litres dans le réservoir !!!
Je dois donc re calibrer ma jauge avec mon smart craft :angry:

Je voulais juste avoir plusieurs confirmations avant de faire cette opération :
- le réservoir est-il a fond plat ou en V ?
- Fait-il bien 130 litres ?
- et surtout ne serai-ce pas la sonde qui serait pas assez profonde avec ses 20 cm et qui laisserai un trop grand espace entre le bas de la sonde et le fond du reservoir ??? une 25 ou 30 serait peu être plus adaptée...

Merci de ton retour qui je le sait sera utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 15 Mai 2019 10:15 #646081

salut, il me semble que le réservoir est à fond plat d'un contenance de 135l
Le plongeur de jauge installé d'origine fonctionne parfaitement mais sachant que ces plongeurs existent avec des hauteur de modulo 5cm, il peut toujours y avoir une réserve "cachée" que quelques litres voire dizaines.
Tu peux toujours déposer ton plongeur et mesurer la hauteur afin d'y installer un plongeur de hauteur adaptée si ce n'est pas le cas.
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 15 Mai 2019 15:21 #646085

Autre solution tu gardes ta jauge et cela permet de gérer une sécurité en matière de carburant, cela est arrive a tous d avoir surestimé son autonomie et de stresser pour rentrer au port, en particulier quand la mer au retour est un peu plus difficile donc conso superieure. Tu pars avec le plein et a 50% de la jauge.....tu rentres
Verifie aussi la profondeur de ton tube plongeur...afin de determiner ton volume utile...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

reservoir white shark 205 15 Mai 2019 16:29 #646086

En fait, je préfère avoir une jauge la plus précise possible et prévoir moi-même ma marge de sécurité.
Car aujourd'hui, même si je sais que quand mon compteur affiche 0 litres, il me reste 40 litres, à partir de ce moment là je n'ai plus aucune mesure de contenance sur laquelle me fier .... je trouve ça très dangereux.

La question sur la forme du fond est importante car :
-si il est plat, il se vide de manière régulière et je peut donc recalibrer le smart craft en egissant directement sur la sonde : position vide, 1/4,1/2,3/4, puis plein.
- si il est en V, il se vide de manière irrégulière et je dois donc le vider et proceder au réglage par remplissage progressif 1/4, 1/2, 3/4 et plein pour être le plus précis possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 15 Mai 2019 16:35 #646087

sachant que ton réservoir fait 135l ...tu fais le plein quand tu es à zero et la différence sera ta réserve. Ca tu l'as compris.
donc d'aprés ce que tu aqs écrit ta réserve ferait 47l ...ce qui fait beaucoup pour un réservoir de 135l.
Change ton émetteur de jauge. ou recalibre. je ne l'ai jamais fait sur Merc mais sur yam ...aucun problème.

L'idée de guyp.be est bien aussi ...c'est ta réserve de sécurité dont tu ne dois pas tenir compte...mais là c'est un peu trop 47l......je dirai 20l c'est top !

Il n'est pas exclu que le plonguer ait été remplacé par un autre ...dispo ...mais plus court. mesure et tu nous diras
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 15 Mai 2019 16:37 #646088

ok merci beaucoup pour les conseils ;)

et oui 15 ou 20 litres suffiront, sachant que je pars toujours en plus avec un bidon de 20 litres au cas où ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par WS205.

reservoir white shark 205 03 Jui 2019 11:01 #646552

Bon, juste un petit retour concernant ce soucis de jauge. j'avais en fait une jauge de 200 mm alors que mon reservoir à une profondeur de 235 mm. J'ai donc remplacé par le même model mais en 225 mm, ce qui a résolu mon problème.
Au passage, 3 magasins d'accastillage différents m'ont soutenus que ces sondes n'existait que de 50 mm en 50 mm en 200 ou en 250 mais rien entre les deux .... Vous ne trouverez pas monsieur !!! Ben si .... en 3 clics sur internet ! j'en reviens pas comme les gens n'ont plus envie de se faire c...r de nos jours !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 03 Jui 2019 11:04 #646553

merci pour le retour......et oui...internet aujourd'hui est incontournable
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 03 Jui 2019 13:46 #646563

Juste une petite précision, de mémoire tous les WS205 n' avaient pas la même contenance annoncée pour leur réservoir.
135 L étant le chiffre le plus courant, et c' est censé être la contenance du mien qui est de 2005 ou 2006.
Des docs commerciales plus récentes que j'avais vu, parlaient de > 150 L, mais l'époque je n'ai jamais trouvé quelqu'un, vendeur pro inclus,
qui ait pu me confirmer sa contenance réelle !
Tout cela avec effectivement une jauge très approximative, sachant que quand elle indique 2 barres sur 8, je n'ai jamais pu remettre plus de 65 l ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

reservoir white shark 205 19 Aoû 2023 10:35 #697722

Bonjour 
après un très très long moment d absence ( je naviguais) je reviens vers vous pour savoir où je peux trouver un réservoir de ws 205 
Le mien est en inox de 2004 et j aimerais passer au plastique 
J'ai  chercher sur le net mais pas trouvé 
je n ai pas contacter kelt
Merci pour vos réponses 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

reservoir white shark 205 19 Aoû 2023 22:36 #697724

Encore faut il pouvoir retirer le réservoir existant sans découper le pont du bateau  comme expliqué dans le fil de ce "post".

Du coup je me demandais si il n était pas possible  d y insérer un réservoir souple par la chambre de visite, ce qui permettrait de ne pas toucher au pont du bateau.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner