• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 18:48 #441561

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
et c'est un connaisseur qui vous le dit :^dB}
je ne touche pas de comm sur cette vente

Toutefois, je préfère mon timonier 720 tc (même bateau) car il me permet de naviguer au sec toute l'année ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 18:48 #441562

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
et c'est un connaisseur qui vous le dit :^dB}
je ne touche pas de comm sur cette vente

Toutefois, je préfère mon timonier 720 tc (même bateau) car il me permet de naviguer au sec toute l'année ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 19:31 #441564

Le Lagoon 500 ne rentre pas non plus dans mon garage ! ....... ::N-)::N-)::N-)

De toutes les façons, il faudra vendre la maison pour acheter ce Lagoon !!! Donc y plus de problème !::S-)::S-)::S-)

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 19:33 #441565

Et les boudins, ils sont ou???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 19:38 #441566

Mariolo, je ne sais pas exactement quel est ton programme mais je t'invite avant toute décision de venir avec nous sur la caravanne à moteur qu'est le leader 805( mêm concept que le bateau que tu veux mais en plus grand).....afin que tu te rendes compte que pour y séjourner avec un confort mini ...dans plus petit c'est dur dur. ET que tu vos certains aspects car un 7m , c'est presque le meêm couts qu'un 8m.

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 19:55 #441568

Reste plus qu'a l'essayer par force 5 ou 6 pour voir ce que cela donne!
Avec les conditions actuelles sur la côte ce ne devrait pas poser trop de pb, non?

Je compte sur vous pour nous faire un petit compte rendu de navigation comme on les aime ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 20:36 #441569

le timonier a un joli look, le 752 a toutes les caractéristiques d'un bateau des années 90, 1t600 sur la balance pour 6 passagers, reste plus qu'a trouver une place au port et revendre le 4x4...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 20:37 #441570

Marilo, ce que je te propose c'est de passer la journée et tu verras .....le bateau que tu vises me semble un peu petit au niveau des commodités. je me dis que tant qu'à payer une place au port etc .....autant prendre le bateau qui va bien.

Sur la caravane à moteur avec son 300cv ( c'est comme ça que je l'appelle) ...c'est du 50...60 litre/h.

et comme dit Meltem , par force 5 ou 6 , ça passe bien mais tout le monde est mouillé , les vagues retombent sur les places A/R...sachant qu'il est impossible de rester dans la cabine.

Voilà, ce que je veux te dire car l'on a parfois un fantasme...tout est parfait sur un salon ...mais sur l'eau...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 13 Mar 2011 23:03 #441572

Bon, on reprend tout depuis,le début et on essaye de répondre aux questions posées:

Je me moque éperdument du nombre de gamins qui viennent ou pas sur le bateau, d'ailleurs sur un bateau de 6 m, on y est rarement plus de 3 ou 4 mais c'est encore à 2 que cela va le mieux.
C'est tellement vrai que sur plus de 60 équipages qui aimeraient venir passer un weekend sur le Léman, l'immense majorité n'est que de 2 par bateaux.....


Le nombre de personnes 'homologuées' est une vaste fumisterie qui n'est qu'un argument de vente en plus...

Il me semble que mon dernier 'Bayliner' , (6.90 m de long) n'était homologué que pour 6 personnes mais je n'arrivais même pas à prendre un verre à l'arret tellement il bougeait et en nav 'formée' il se remplissait comme une baignoire ::t-

En septembre , un 'rigolo' qui voulait acheter mon boat,m'a demandé en l'essayant si on pouvait vraiment rentrer 12 gilets de sauvetage dans les coffres ::g-::g-
Car ce monsieur comptait naviguer au maxi des capacités du bateau ( il n'avait certainement jamais été faire un tour en mer formée)!


Enfin qui a parlé de 'dormir' sur le bateau par force 5 ou 6:RB:+)
.
Il me semble que tous ceux qui font du bivouac cherche un bon abri pour la nuit, une petite crique paisible et plus rarement un port::M-)

je demande donc, sans arrières pensées aucune, ce que donne ce genre de bateau , sur l'eau, en plein jour, quand ça commence à souffler ???

Pas compliqué, non ?

mais comme le dit fort justement Pia, entre ce qui est dit sur 'terre' et ce que l'on voit sur l'eau il y a une sacrée différence.......

Et me dites pas que vous ne sortez pas si la mer bouge 'un peu'

Pensez que tous les possesseurs de 'transportables' n'ont pas la chance d'habiter au bord de la mer (d'ailleurs je me demande si c'est vraiment une chance car moi qui y suis né je m'en suis bien vite éloigné, et ne suis jamais revenu, trop de monde venu d'ailleurs à mon goût) )

Alors qui pourra me dire en toute honneteté ce que valent ces coques quand ça commence à souffler, pouvons nous encore naviguer en toute sécurité car quand on fait 400 km pour descendre mettre a l'eau un week end ce serait le pompom que de rester sur la rive ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 09:33 #441573

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
@ Marilo,

ce que veut dire notre amis Pia, c'est que pour le prix du B2 neuf tu peux avoir de l'occasion dans la catégorie sup.

Rappelle toi mes hésitations devant le Leader 701 à vendre à Sanary.
et puis, je suis aller essayer un Leader 805 à Hyère. C'est sûr que le confort est supérieur avec une vraie cabine, une vraie cabine WC.

MAIS...

ce que ne dit pas Pia, c'est qu'une place au port de 8m ce n'est pas le même prix que pour 7m. et si ton B2 7.52 tu peux le sortir de l'eau avec un élévateur pour le mettre en port à sec ou dans un rack, il n'en est pas question avec un Leader 805.

De plus, les frais d'entretient d'un Zdrive n'ont rien à voir avec l'entretient d'un 250 ch HB.

J'en reviens toujours à mon raisonnement : il faut avoir un bateau qui corresponde le mieux possible à son programme d'utilisation.

Et que ferait de plus Marilo avec un Leader ? aller plus vite à Porquerolle ? avec une conso double ?

Quant au passage dans une mer Force 5 à 6 (sachant que la force du vent n'a rien à voir avec la hauteur des vagues et inversement) Les B2 passent très bien. Même avec le 6.50 comme a pu le constater Marilo en 2009 à l'occasion de la Porquerollaise. Mais ne revenons pas sur le sujet.

En novembre, je me suis aventuré au delà des 6mn et je me suis fait piéger par une forte houle du large. Pas de mise en danger. C'est impressionnant avec un petit bateau à moteur comparé à un voilier mais ça se vit bien.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de SR dehors cet hiver à part les 'travailleurs de la mer' ou les amateurs de plongé.

Laisse courrir Marilo, ils seront tous bien contents de venir profiter de ton frigo cette été lors des rencontres sur l'eau des Joyeux Drilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 09:44 #441574

Un bateau .....l'on n'en a pas besoin !
Le choix d'un bateau fait donc appel plein de choses subjectives et pas grand chose de raisonnable.

cepandant la gourance coute cher ...trés cher.

C'est pourquoi, je me propose de te faire essayer un cap 755 et un leader 805 les deux en 300cv.

Tu verras que, selon mes criteres de confort, passer un week-end sur le 755 est presque impossible alors que celà devient vivable sur le 805.

Bien sur si tu es dans la logique de l'achat d'untel bateau, c'est qu'il est pour toi hors de question de bivouaquer sur un SR...on est d'accord.

Voilà moi, j'ai rien à gagner...je me suis juste proposé ......

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 10:36 #441575

Bonjour,

Tous est question de programme.

Si l'ambition est de faire le tour de Corse en 3 semaines et de rester planqué à l'abri quand les conditions de mer deviennent moyennes, un Leader 805 ou un Cap Ferret 7.52 sont des engins parfaits.

Si l'ambition est d'avoir un bateau au port tel une résidence secondaire et de programmer des sorties les WE de temps correct, un Leader 805 sera parfait.

Si l'ambition est de faire le tour de Sardaigne en trois semaines avec, par force, l'obligation de naviguer dans des conditions pas toujours très bonnes, ces deux bateaux ne correspondront pas au programme.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 12:03 #441576

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
Merci Pascal ::r-

j'enfonce le clou en disant qu'il n'y a pas de différence au port ou au mouillage forain entre un B2 CF7.52 et un Leader 805. Ces deux bateaux n'offrent pas la hauteur sous barreau dans la cabine qui se transforme en couchette. Il faut vivre dans le cokpit sous le taux avec une fermeture type camping qui protége de l'humidité matinale.
Pas question de faire la cuisien à l'intérieur de ces bateaux (pas plus à l'intérieur d'un timonier CF 720tc)

L'avantage du timonier est que l'on a la hauteur sous barreau dans la timonerie et que le poste est consacré à la couchette.

Autre problème sur ces petits bateaux : le rangement des coussins bain de soleil en navigation... ils prennent toute la place dans le poste avant.
La solution est de les planquer dans le placard/salle de bain.
Je ne parle même pas des planches avec coussin qui viennent transformer la table du carré en couchette suplémentaire.
C'est pourquoi, à bord de Jack II, j'ai viré ces encombrants accessoires.

Si on veut vivre à bord d'un bateau péniche ou d'une vedette type mer/rivière, on regarde d'autres bateaux (avec un autre budget)
Dans cette gamme, deux bateaux ont attiré mon regard à la Ciotat :

Le Jeanneau NC
www.jeanneau.fr/presentation/items/NC-11.html

et le Greenline 33 à motorisation hybride.


Le Top étant le voilier de 10 mètres qui permet de naviguer partout en Méditerranée sans permis hauturier et autres problèmes de carburant ni de boudins ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 12:25 #441577

Par expérience, dans le cas d'une utilisation 'estivale'; l'intérêt d'une cabine se limite à l'utilisation des lits et éventuellement des WC.

Pour le reste, faire la cuisine dehors est nettement plus agréable, se doucher dehors est aussi plus agréable (d'ailleurs, il suffit de se doucher une fois à l'intérieur complètement courbé et de devoir passer 20 minutes à nettoyer et éponger pour comprendre que c'est mieux dehors), manger dehors est plus agréable,...

En cas de vent ou de soirée un peu frisquette, un bon taud protecteur saura suffire.

Pour un usage en dehors des périodes chaudes, autant viser un timonier ou une (grosse) vedette habitable.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 12:44 #441578

Heueue pour le prix du Janneau NC tu as le Lagoon 380 ou 400 d'occasion .. en très bon état...(5ans environ) voir même moins cher en sortie de flotte a l'étranger ou Polynésie..

Avec 100 fois plus de confort même a 6 ou 8.. et en plus consomment moins de carburant...voir même très peu..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 13:02 #441579

  • jack-ii
  • Portrait de jack-ii Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 353
  • Remerciements reçus 0
@ Ulysse29,

Je ne parlais pas du prix mais de la conception 'espace de vie' du bateau.

Ce que je trouve bien dans le NC11 de Jeanneau c'est la cabine de douche séparée. Une conception évidente pour les chantiers d'Europe du Nord mais pour les Français. Autre 'bonne idée' le toit ouvrant transparent. Passer un certains âge, il est illusoir de penser monter sur le fly en navigation ou pour les manoeuvres de port en solitaire. Une bonne vedette type Seden est bien plus fonctionnelle...

Comme le dit si bien Pia, 'on a pas besoin d'un bateau. l'Achat d'un bateau est irrationnel'. Donc le prix ne rentre pas en ligne compte.
car si on sortait la calculette, on passerait à la rubrique: 'location dans les mers chaudes'.

Encore une fois, on parle ici de 'programme de navigation' et de conditions de vie sur l'eau pendant les vacances.

Tous ceux qui sont allé à l'île Maurice connaissent la qualité de construction des catamarans provenants de chantier sud africains, autraliens et néozélandais bien supérieurs aux Lagoon. Et à des prix imbattables.
C'est comme de comparer un Trawler construit par Bénéteau en France et un GB construit en Asie... 'Y'a pas photo' je prends le GB.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 14:15 #441580

Le problème des cata, c'est que les ports ne les acceptent pas !



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 15:42 #441581

Tu veux dire ne les acceptent 'plus' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 15:42 #441583

Tu veux dire ne les acceptent 'plus' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: B2 Cap Ferret 7,52.....BRAVO 14 Mar 2011 15:42 #441584

Tu veux dire ne les acceptent 'plus' ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner