• Page :
  • 1

SUJET :

Fixation vhf portable 26 Mai 2010 13:01 #398356

Bonjour heureux possésseur de SR.

Mavac30 ou quelqu un d autre pourrait il me dire ou je peux acheter une fixation de VHF portable sur la main courante au niveau du pare brise?

Sur la page perso de mavac j ai pu voir une fixation qui permet d avoir la vhf a bonne hauteur et face a soi pour bien entendre les messages mais sur aucun site se shiplander je ne trouve ce genre de systeme, soit support en teck simple soit support en plexi transparent mais les 2 ne sont pas fournies avec des attaches de main de courante, qui a une solution?
Merci d'avance, car je pense que l'information servira a plus d'un

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 14:47 #398357

Perso, j'ai utilisé la pince de ceinture (fournie avec la VHF) que j'ai fixé par une vis et un écrou sur la main courante. Bonne hauteur et blocage de la VHF sécurisé.

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 14:55 #398358

Merci Jaros.

Excellente idée, mais s'il y avait une autre possibilité que de percer la main courante ce serait parfait, quelqu un a t il une autre solution?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 15:00 #398359

Si tu ne veux pas percer, tu peux utiliser un collier de fixation pour chandelier

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 15:27 #398360

J'ai bricolé un système avec un support de bouée couronne à fixer sur la main courante

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 16:23 #398361

Voyez aussi du côté des fixations d'accessoires sur les potences de vélo (support de GPS / de chronomètre) ou des châssis de vélo (support à lanière souple pour gourde ou pompe). L'important est la solidité et le diamètre.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 26 Mai 2010 18:31 #398362

Je la fixe sur le pare-brise et je l'assure avec un sandow (le même que celui qui maintien le taud d'hivernage) autour de la vis de fixation d'un des appareils électroniques qui se trouvent sur la console et le haut de la pince de la VHF. Cela ne bouge pas et s'enlève rapidement.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 27 Mai 2010 00:46 #398363

merci pour vos reponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 27 Mai 2010 20:14 #398364

sur le pare brise avec un bout de mousse auto collante et la pince d'origine, + une assurance car dans les vagues ça se décroche avec un tour de cou (pour éviter qu'elle ne tombe sur les cadrans)::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fixation vhf portable 27 Mai 2010 21:51 #398365

les amis grace a vos conseils ca avance, jetez un oeil sur ce lien, un systeme male-femelle de plaquette montés sur un collier de fixation pour tube, guidon, main-courante, je pense qu en y fixant un petit boitier ca pourrait etre une solution esthetique et efficace

le lien :http://www.smartroute.fr/article.html?reference=1569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner