SUJET :

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 15:29 #362146

à une époque les vaches volaient : www.alertes-meteo.com/tempete/tempete_1987.htm
peut-être que les oversea seront bientôt complètement 'over the sea' tels des exocets ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 16:03 #362147

Le petit ARTABAN dans le mauvais temps,
Qu'il avait donc du courage!
C'était un petit ARTABAN,
Tous derrière et lui devant.

Il n'y avait jamais de beau temps
Dans ce pauvre paysage,
Il n'y avait jamais de printemps,
Ni derrière, ni devant.

Mais toujours il était content,
poussant ses 50 cv comme un sauvage,
A travers la pluie noire et les éléments,
Tous derrière et lui devant.

Son sillage toujours poursuivant,
A la vitesse de 8 n?uds et plein de rage,
C'est alors qu'il était content,
Eux derrière et lui devant.

Mais un jour, dans le mauvais temps,
Un jour qu'il était si sage,
Il est retourné par un éclair blanc,
Tous derrière et lui devant.

Il chaviré sans voir le beau temps,
Qu'il avait donc du courage!
Il a coulé sans voir le printemps
Ni derrière, ni devant.


Maintenant, je comprends d'ou vient l'expression :
Fier comme ARTABAN

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 16:03 #362148

Bonjour,

Gus, mon ami, tu sais ce qu'il te reste à faire.......un essai par force 10 avec Fredy à ton bord !

Et soit bon (ton bateau aussi !), la vente est à ce prix....::t-

Ce soir OVERSEA vs ALSON.......les paris sont ouverts !::e- ::h- ::h-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 17:27 #362149

sans commentaires



pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 18:09 #362150

IMPRESIONNANT:^-C}:^-C}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 19:03 #362151

Force 10 à Planier.
Même Planier tu le trouves plus...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 19:27 #362152

moi j'y crois, c'est possible...sur....par contre j'aimerais bien freddy que l'on passe chez le notaire avant..on pourra lui demander par exemple que je sois sur ton testament..pas pour le bateau je pense qu'il n'y en aura plus ::e- par contre le reste ta voiture, ton outillage, etc... tu es marié? tu as des enfants ? ils sont sages? combien d'année d'éducation à prévoir encore? c'est pour savoir si je rentre à paris après ton exploit ou si je reste dans le sud..:^dB}:^dB}:^dB}
aller blague à part si il y a un jour force 10 tu :sc)):sc))sors ton boat de l'eau, et gare le dans un parking souterrain. et toi reste sous la couette...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 19:45 #362153

Pas con ça, ces derniers temps dans le Var il valait mieux ranger un SR qu'une voiture au sous sol...
Une petite pensée pour les habitants de sainte maxime qui ont été inondés deux fois en moins d'un mois...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 21:00 #362154

ouais mais sur la vidéo ils n'avaient pas de oversea.
bien sur que l'on connai la marque oversea::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 23 Oct 2009 23:51 #362155

Salut à tous,

fredy, tu as sans doute essayé le phantom, celui-là même qui était en expo à La Ciotat, avec lequel les associés nous ont rendu visite lors de notre sortie aucmed du 3 octobre, ils sont même en photos.

Tu as raison, ce sont de très bons bateaux, j'ai participé à l'investigation et l'achat pour 2 de ces SR dans une de mes clubs de plongée.

Pour le reste, moi aussi je pêchais avant de savoir écrire, je m'abstiens cependant de sortir (ou de rentrer) par un si gros temps que 'tempête'...

Bonne réflexion !



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 24 Oct 2009 09:38 #362156

Bonjour messieurs,
Allez! je vais faire une analyse sauvage et brève. Fredy à dit Force 10 comme il aurait dit force 15. En fait il voulait savoir quel SR était le plus à même de faire face au gros temps. Après en fonction des réactions un soupçon ironiques il est resté sur ses positions.
A l'évidence aucun d'entre nous n'est sorti par un vent de force 10, mais nous savons tout de même qu'il serait suicidaire de le faire.
Si ce n'est par des reportages, je n'ai personnellement aucune idée du déchaînement des flots dans un cas semblable. Il n'y a pas si longtemps je croyais que nos bateaux pouvaient affronter presque tout à condition de ne pas faire d'erreur de pilotage.
Il est vrai que garder son sang froid dans des conditions défavorables, voir très, peut sauver la vie des passagers et de soi-même.
Aujourd'hui, je dois reconnaître que nos embarcations sont fiables jusqu'à un certain point qui est de l'ordre de...? C'est à éprouver. Qui est volontaire.
Tout ceci consiste à vous dire que Fredy n'a pu faire qu'une erreur dans l'estimation des chiffres. Ce n'est que cela. Pour le reste, je veux bien croire qu'il soit sorti par mauvais temps et qu'il navigue depuis 20 ans.
Quand à L'Oversea, c'est apparemment un bon bateau qui doit particulièrement bien tenir la mer. Il est large et étale bien.
La police de Fréjus était équipé de ces SR il y a quelques années. Peut-être encore aujourd'hui, je ne le sais pas.
Bon, j'avais promis d'être bref. Parole tenue!!!...Ben quoi, c'est relatif à la moyenne de mes interventions...Oh lala!!! Pas faire un fromage non plus:sc)).
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 24 Oct 2009 14:35 #362157

Non ! Moi pas fou, mes vieilles vertèbres ne me permettent pas de telles folies !

Mais comme il semblerait que maintenant nous avons un revendeur pour ALSON, c'est à lui que tu dois t'adresses, Fredy. C'est NAUTIC 13


www.nautic13.net

pas loin de chez toi !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 24 Oct 2009 18:41 #362158


www.nautic13.net

Plus pratique comme çà, non?

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 24 Oct 2009 19:03 #362159

Salut à tous,

C'est plutot une bonne nouvelle ça ! un revendeur Alson en France et en plus Nautic 13....de bonne réputation semble t il !::e-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 00:53 #362160

Combien de sauveteurs ont perdu la vie pour tenter de sauver des inconscients.
s'il vous plait pensez à eux et leurs familles avant de songer a sortir en mer meme par force 6.

oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 09:46 #362161

Alors là, Oliv, je crois que tu es complètement à coté de la plaque ::M-)

Pour avoir, en son temps, fait partie de quelques caravanes de secours en montagne, je dois te dire que ceux que nous allons rechercher n'en ont rien à battre des sauveteurs et de ce qu'ils peuvent leur conseiller 'avant' ou 'après' leur course..::N-)

Quelquefois, même après l'intervention, ils t'en veulent car , disent ils, ils auraient bien pu s'en sortir eux même ::g-

Mais je crois que là nous allons encore ouvrir un vaste débat .

Pour ma part je suis certain que la seule façon de faire prendre conscience de l'énormité de la conduite de 'certains' c'est de leur exposer sur chaque cale, en affiche 6m x 4m, le tarif des interventions de secours!!!
car vois tu il faut toucher ces types là où ça fait mal : au porte monnaie.

Depuis quelques années les secours en stations de ski sont presque systématiquement assurés par des sociétés privées qui appliquent des tarifs à faire palir les plus audacieux :^dB}

Je t'assure ,qu'à part encore quelques petits C..s, on réfléchit à deux fois avant que s'élancer n'importe où.

Si certains te disent malgré tout que les accidents ne cessent d'augmenter c'est certainement que le nombre des pratiquants augmente aussi...
Comme on en veut tjs 'plus' et que les Anglais et allemands ne suffisent plus , on va maintenant 'démarcher' le touriste en Russie et jusqu'en Chine...::g-::g-

Chic, le jour est proche où nos sations étant complètement saturées, il n'y aura plus d'accident à part du 'bourrage de pif' au bas des remontées ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 10:50 #362162

merci tout le monde

je pense pas qu'il ont un alson 640 chez nautic13 pour me le faire essayer.

des lundi je les appelle pour savoir...

bises a+

fredy13
fredy13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 12:47 #362163

En aucun cas il est bon de jouer au casse-cou avec les éléments marins et autres. Je me garderai bien de dire le contraire pour m'être trouvé un jour par méconnaissance du risque en train de prier à haute voix sur un Pirelli de 3m70 équipé d'un 4cv, pris dans un ponant impressionnant par vent arrière.
Chaque fois qu'une vague passait j'avais l'impression que le petit souple reculait. J'ai bien cru qu'à un moment ou un autre le 'bouillon'nous attendait. J'avais les palmes aux pieds et le masque pour aller chercher mes enfants (deux à l'époque) si la chose se produisait.
Et oui, mon inconscience en regard du danger m'avait amené à sortir en famille aux îles de Lérins depuis le port du croûton (7 km), et cela alors que le temps s'avérait incertain. Stupidité de jeunesse qui aurait pu tourner au drame. Cela est une évidence, mais en même temps ce fut une leçon à jamais gravée dans mon esprit.
Pour autant cette expérience me force à l'indulgence envers les gens qui comme moi ont commis une imprudence de cet ordre.
C'est la méconnaissance des situations à risques, mais aussi des limites de l'équipement qui induit chez les individus une confiance trompeuse. Il s'ensuit le choix de prendre la mer au lieu de rester chez soi quand le temps n'est pas stable.
Voila donc ce qui m'amène à être humble non seulement envers les éléments, qu'il soient marins ou alpins, mais aussi envers les gens qui pêchent par imprudence.
Cependant, je réitère ce que j'ai déjà dit: Il est indispensable de sortir par mer relativement agitée (pas de trop) afin de mieux connaître les réaction de votre bateau en pareil cas. Le plus important est de vous permettre la maîtrise de celui-ci dans ce type d'épreuve.
En effet, il peut arriver un jour que vous soyez contraints d'affronte,r malgré toutes les précautions prises, un coup de vent soudain, voir du gros temps. Ce jour là vous pourrez avoir le calme nécessaire et par conséquent, le geste sûr qui en découle, pour vous y être préparés.
Vous pourrez aussi être impressionnés jusqu'à une panique paralysante au regard de la dimension des vagues qui vous entourent.
Pour finir, je dirai que les seuls 'inconscients'à qui je ne pardonne rien sont les sales c..s que vous sortez de leur m...e aux prix de mille efforts et de beaucoup de votre temps et qui ne sont pas fichus de vous remercier une fois arrivés à terre. J'ai déjà donné sur ce plan.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 16:33 #362164

................ et c'était quoi le sujet ????????????????????????????::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande de renseignement a gustave83 25 Oct 2009 17:45 #362165

Ce dont au sujet duquel il s'agissait::e-, c'était la recherche d'un SR qui tienne par mer 'démontée'(force10). Comme c'est chose très improbable, cher Gus, s'en est suivi, moqueries pas trop méchantes et mises en garde tous azimuts.
J'apporte ma petite pierre à l'édifice dans une volonté pédagogique, parlant de mon expérience personnelle souhaitant indulgence,en rappelant que nous sommes tous à même de faire des erreurs. Voila donc le lien avec le sujet. Ceci étant, comme il était aussi question de l'Alson, reconnais, stp, que j'en ai copieusement parlé.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner