• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 30 Sep 2008 18:05 #273313

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci fred44 pour ta réponse, pourrais tu avoir la gentillesse de créer ta page perso et d'y mettre quelques photos ou de m'en envoyer quelques unes par mail perso, cela me donnera une idée de ton boat.

a+

fred555

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 30 Sep 2008 21:14 #273314

Des liens pour ce que tu cherches, dans la Manche certains savent faire...

www.bateauxdepeche.com/brecquou-de-pirou-nautique.html

www.pirou-nautique.com/

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 01 Oct 2008 21:19 #273315

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci antoine pour tes liens, j'avais déjà vu ce bateau étant inscrit sur le forum évoqué dans ton premier lien.

Mon tiercé de tête :
1- dervinis du chantier bord à bord
2- open 545 du pecheur d'antioche (super bien pensé pour la pêche)
3- speeder 500 des chantiers hauchard

Seul le poids de ces bestiaux me pose problème pour la remontée seul depuis la plage...!

Merci encore pour ton aide.

a+

fred

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 01 Oct 2008 21:28 #273316

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
PS : j'ai volontairement omis le silverhawk de rod and pod car le pont est en polyester blanc mais il a une très belle coque et peut être qu'en l'essayant, je changerai d'avis et l'intégrerai en 1° ou 2° position.

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque 07 Oct 2008 16:18 #273317

Voilà le site:
www.buster.fi/Tests.802.0.html


le mien ne se fait plus mais il ressemble au buster M 4,60 (au lieu de 4,15).

Toute leur gamme est insubmersible. Pour info, ils équipent (aient?) les gardes cote ou qq chose comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 08 Oct 2008 20:58 #273318

Bonsoir,

Juste un peu de vécu..

Pour ma part, rien à dire, que du + pour la place et la pêche,dans un boat alu ( casiers,hameçons, mise et ' demise ' à l'eau peut être ??).

Par contre, me concernant, je fais un piètre capitaine, puisque j'ai facilement le mal de mer ( j'ai au moins la franchise de le dire )

DONC , j'ai des collègues qui ont des superbes boats alus, mais je suis à chaque fois confus de ne pas accepter les invites à board,

POURQUOI ?
Tout simplement parce que rien que pour avoir fait des sorties avec et à côté d'eux, de les regarder brinquebaler à l'arret, de gauche à droite, de droit à gauche, de haut en bas , de bas en haut ... brrrrrreuhhhhhhheuuff, ça y est je suis malade..

DONC je préfère et de loin prendre mon pneu,

nb:quoiqu'on en dise, je suis certain qu'il reste plus facile de mettre et enlever un sr à l'eau par rapport à un alu







FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 08 Oct 2008 21:44 #273319

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci fred44 & fafa50 pour le lien et l'avis.

Pour la remontée du bateau depuis la plage (toujours plus raide que la mise à l'eau), peux tu préciser pourquoi tu penses que c'est plus difficile ?

Pour ma part, je pense qu'un alu se remonte plus facilement avec un système de corde et de poulie, la corde étant attaché sur la flèche de la remorque, la poulie sur le cadene du sr, l'autre bout est tirée par le tracteur et hop...avec un sr, faut faire gaffe que les boudins ne frottent pas sur la partie métallique des rouleaux (j'ai déjà vu un type qui a éventré son boudin) alors qu'un dur pas ce souci ...maintenant le poids est tout de meme plus élevé d'au moins 2 à 300 kgs qu'un petit sr... d'où plus difficile à manier, il faudrait pouvoir comparer avec le meme type de remorque pour expérimenter !


a+


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 10 Oct 2008 13:58 #273320

Bonjour,

Par chez nous il y a un marnage important, ce qui fait que la mise à l'eau et le débarquement peut être très épique et dangereux

Une règle d'or par là, je pars toujours au moins une heure après la bascule ( de la marée haute ), et jamais de mise à l'eau avec un coef sup à 100.( au risque que le tracteur se noie..)

Pour le retour, idem, jamais à marée haute, car pour l'avoir vécu, voici une tranche de vie:

Nous revenions donc d'une belle sortie pêche avec un oncle ( un beau bébé, 2 mètres, 120 kg, mais pas très leste..)

Donc, nous revenions bravement, mer belle, pas ou très peu de vagues au loin, sauf qu'au bord, limite des rouleaux dus au resac.

On s'est fait croquer, mon tonton a même était balayé comme une poussière, a finit allongé dans la flotte, en attendant, la boat il se rempli.
Le pb, est je pense qu'il est surmultiplié avec un Alu, cela su-ajoute du poids et qu'il faut le remettre en ligne le bateau ...

Voilà, pourquoi il faut à mon avis plutôt veiller à ' l'état ' de la mer à l'allez et surtout au retour, car cela peut vite devenir cauchemardesque.





FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 10 Oct 2008 21:18 #273321

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Hello fafa,

Un petit truc que nous appliquons quand nous avons des rouleaux (et c'est aussi assez fréquent), on tire le bateau avec un bout attaché au cadène et au tracteur sur une dizaine de mètres pour le mettre au sec pour pouvoir le remonter peinard ensuite sur la remorque. Le problème c'est que la remorque doit etre aménagée pour pouvoir le remonter sans frottement sur les boitiers de vis de réglage de hauteur des berceaux pivotants !

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 11 Oct 2008 11:11 #273322

je rentre de Venise, et au passage j'ai fait un trop bref arrêt à Gènes, bref car ma chère et tendre avait très mal aux pieds.
J'y ai vu le N-Zo - pas mal du tout - le Zar 97 - bof, je n'aime pas l'esthétique ... un beau Sacs gris foncé décor orange, et les monstres habituels, de plus en plus monstrueux.

Et en face du stand Focchi où tronait un nouveau 730 in-board il y avait des semi-rigides alu réalisés par un accessoiriste milanais.
Pas mal mais beaucoup de détails à revoir, manifestement le monsieur n'a jamais navigué sur un bateau, il est venu eur ce créneau parce qu'il y a du blé à se faire.
Je ne sais pas si c'est un archi naval qui a dessiné son petit 470, mais un tableau arrière vertical ... j'ai eu bien du mal à lui expliquer qu'avec un hors-bord ce bateau allait avancer avec le nez 2 mètres au dessus de l'eau - et je ne suis pas sûr qu'il ait compris pourquoi !

Idem pour le collage des fermetures arrières de boudins, collées dans le mauvais sens - celui qui fait que la pression de l'eau ouvre le collage ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 11 Oct 2008 14:34 #273323

Bonjour,

Effectivement Fred, tu as raison, une remorque de mise à l'eau est de rigueure, mais pour ma part, je mets aussi à l'eau depuis une cale, donc, je garde tjrs la même remorque = remorque route;

Sinon,dans ton cas pas,trop dur pour remonter l'engin échoué ????



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: D'1 coque alu au sr ou d'un sr à 1 coque alu? 11 Oct 2008 14:34 #273324

Bonjour,

Effectivement Fred, tu as raison, une remorque de mise à l'eau est de rigueure, mais pour ma part, je mets aussi à l'eau depuis une cale, donc, je garde tjrs la même remorque = remorque route;

Sinon,dans ton cas pas,trop dur pour remonter l'engin échoué ????



FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner