• Page :
  • 1

SUJET :

Romain ton cobra... 24 Juil 2008 12:05 #270169

Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour mettre ton superbe bateau à l'envers:^-C} ?
J'ai raté le post sans doute ::p-
AMitiés::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 13:40 #270170

Bonjour a tous,
Déja explication du contexte: c'était le jour de la fete de la musique alors autant vous dire qu'il y avait personne... au concert dans Annecy mais tout le monde autour de cette formidable attraction!

Je n'ai jamais sanglé les bateaux car dans tout mon entourage personne le faisait et je ne pensais pas que le retournement soit possible.

J'ai un début d'explication.

J'ai rajouté un lift il y a pas longtemps. Ayant une course de presque 30 cm et le fait que la tete motrice représente a elle seul 1/3 du poids total, je pense que de rouler avec le moteur relevé a déja remonté le centre de gravité de l'ensemble.

Pour ceux qui connaisse le coin, autant vous dire que ce n'est pas un exces de vitesse qui m'a permis de réaliser cette figure car j'étais en 1ère. Lorsque j'ai démarré du feux, j'ai amorcé mon virage sur la gauche, j'ai du ralentir parce qu'il y avait une voiture devant moi (toujours en première) puis j'ai raccéléré. La voiture elle était en ligne droite mais la remorque encore dans le virage. Je pense qu'avec le couple qui viens d'un coup sur cette voiture cela a provoqué le retournement.

La suite, c'est police, alcotest, camion grue, curieux qui vous pousse a bout, ect... re police qui comprend rien pour la necessité ou non d'avoir le permis E

J'ai trouvé la solution, j'ai téléchargé l'article du code de la route que j'ai imprimé et je le laisse tout le temps dans mon porte feuille.

Au niveau des dégats on peut dire que c'est costaud!! Principalement j'ai du refibrer a quelques endroits ou ça a touché mais quand j'ai vu le bateau se retourner dans le rétro je pensais le mettre a la benne!

J'ai eu peur pour le moteur, mais la aussi on peut dire que les capots Mercury ne casse pas comme ça. J'ai pu en trouver un vers Montpellier que j'ai pas payé cher et que je vais peindre avec le reste.

Voila, pour ceux qui venlent des conseils fibre, gel coat, ect... pas de soucis. J'avais déja bricolé mon premier boat mais je me rappelais pas que c'était aussi m..d.que a faire!...

Cette semaine c'est peinture + déco aérographe et il sera pret pour la fete du lac.

Pour ceux qui sont dans le coin, le rosé est au frais


Voila, vous savez tout!

Toute cette histoire + les heures de réparation -> je vais le mériter mon apéro a la cala gaveta!!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 14:42 #270171

Bonjour, navré pour l'incident.
aurais tu l'article de loi ou mieux le lien internet pour le permis E qu'on puisse nous aussi l'expliquer lors d'un controle de police.
merci d'avance

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 14:47 #270172

Il faut télécharger l'article R221-4 du code de la route

@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 16:45 #270173

Merci ! je le gardes précieusement

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 18:21 #270174

Merci pour ton explication; ::K+)
Bon courage::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 18:41 #270175

Bonjour
Pour romain74
super boulot de réparation:a{b):a{b)
Je vois que tu connais le ponçage et la carrosserie!

tu t'en sorts bien y?a que du travail !

Tu vas devenir un ayatollah du sanglage, et tordre le coup aux inconscients qui t'on conseillé de ne pas sangler:G+-):G+-)!


J'ai vu un bateau, plus gros que le tien ,passer par dessus la voiture sur un freinage brusque!
Le gars ne sanglait pas non plus, mais la, les dégâts ont été beaucoup plus importants!

Chapeau encore pour le boulot ::K+)::K+)!
A+

::r-


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 18:51 #270176

Crébondieu la mauvaise deveine !
Au plaisir de te voir toi, ton lift, et ta bonne humeur que l'on perçoit déjà ::r-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 24 Juil 2008 19:03 #270177

Salut Romain,
Quel gachis ! Un si beau bateau .
Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait une grosse co......ie
ces jours ci::q}+
Je te raconterai cela de vive voix .
Pour la fête du lac, j'y vais aussi; mise à l'eau certainement à Menthon St Bernard: Plus facile pour ressortir.
Si tu veux, on s'y retrouve pour un pique nique commun puis direction la rade pour voir le 'boum boum...ensemble.
Dis moi.::r-
Au fait, si il y a d'autres '74' dans le coin, faites vous connaître qu'on sache combien de bouteilles il faut apporter ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 25 Juil 2008 11:40 #270178

Bonjour a tous Merci pour ces encouragements

Je précise que je ne suis pas carrossier mais j'y ai fais le soir après le boulot en squattant la carrosserie d'un copain qui vient de se mettre a son compte.

Concernant la décoration, comme je ne sais pas dessiner et qu?en plus je ne saurai pas faire, j?ai amené le bateau chez un autre copain qui fait que de l?aérographie. Normalement il fait surtout des casques, des motos, etc.?

J?ai fais une ébauche de la déco que je voudrais obtenir et le logo pour le nom du bateau et lui après il travail a partir de cette base.

www.slamkp.com/

Maintenant je vénère le dieu de la sangle !::A-)::A-)

Passons aux choses plus festives ! :^dB}
Meltem, pour la fête du lac, ce sera avec grand plaisir que je me joins à toi pour le pique nique. :^-f}:^-s}
Normalement si tous ce passe bien, je le remonte et je l?essaye vendredi prochain (fête national). ::j- Il faut que l?on s?appel pour organiser cela car ça m?intéresserai d?aller a la mise a l?eau avec toi. (Faut par dire laquelle parce qu?après il y aura trop de monde !)

Romain.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 25 Juil 2008 12:20 #270179

Salut Romain,
Ok , on se téléphone pour se mettre d'accord sur le lieu et l'heure:B:+)
Pour les non initiés, je précise que la 'fête nationale ' du vendredi 1er août est celle de la Suisse.
Fete qui dure plus de quinze jours et qui se termine par un extraordinaire festival pyrotechnique le 2e samedi du mois d'août::A-)
Si il y en a dans le coin, ne manquez surtout pas cela .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 31 Juil 2008 10:27 #270180

Bonjour,
J'ai mis a jour ma page perso avec la fin des réparations. :sc))
La photo ne rend pas super car il n'y avait pas de soleil. Aujourd'hui c'est vernissage. :r:+) Si tout ce passe bien je peux commencer a le remonter en fin d'apres midi et le finir demain.

Samedi, c'est Fete du Lac a Annecy ::A-):Tm:+)

Bonne journée,
Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 04 Aoû 2008 15:55 #270181

Bonjour,
finalement dans les temps pour la fete du lac, super beau temps et feu magnifique.

Meltem, merci pour ce pique nique et pour m'avoir guidé pour le retour.

On se voit en Sardaigne.

Bonne vacances a tous!

Romain.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Romain ton cobra... 04 Aoû 2008 17:24 #270182

salut Romain,
Je dois avouer que dans ces vagues et de nuit j'ai été impressionné par les sauts de ton boat ::K-)
Je pense que vous avez dû être un peu 'douché' ::e-::e-
Perso je n'ai pas pu aller plus vite because les enfants avaient peur du noir::q}+
Encore merci pour ton aide lors de la sortie de l'eau, avec ce clapot énorme cela m'a rappelé la sortie des boats à Théoule 08 ::b-::b-
A bientot à la Maddaléna.
Et Bises aux copines ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner