• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:01 #555036

Bonjour tout le monde,

Un petit sondage destiné aux propriétaires de bateau.
Pour amortir les frais d’entretien du bateau, seriez vous prêt à louer votre bateau à quai (pas de navigation) : aider le financement de votre bateau, sans prendre le risque qu’un locataire l’échoue sur des rochers !

www.forum-bateau.com/bateau/discussions-...s/sujet421.htm#t7783

Si vous le souhaitez merci de préciser quel serait le revenu quotidien ou hebdo que vous espérez pour une location ainsi que le port et le bateau concerné.

N’hésitez pas à me laisser vos contacts si vous êtes intéressés

J’étudierai vos remarques avec plaisir !

Amicalement

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:03 #555037

Je crains que tu ne te trompes de forum .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: locaquai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:09 #555040

Bonjour,

Pourtant je suis dans : forum / Grande Plaisance / Yachts
Ce n'est pas bon ?

Je voulais faire un sondage dans "Communauté", mais je n'y suis pas parvenu.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:13 #555042

Non , ici c'est "pneuboat" et on parle essentiellement de semi-rigides ,alors pour de la location à quai ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:40 #555043

Et puis ici, même ceux qui ont des coques dures sont éperdument amoureux de leur bateau.... ::A-)

Le louer reviendrait à ... prêter l'amour de leur vie contre de l'argent...


Pffff...ça n'a pas de prix....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:43 #555044

Mais quelquefois, pour pouvoir s'offrir / entretenir l'amour de sa vie, on a besoin d'argent...D'où ma question, qui ne semble pas vous intéresser mais peut intéresser (peut-être) d'autres propriétaires

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 15:54 #555046

Ici, il faudrait proposer de la location sur remorque !

Je t'invite à aller sur le forum du bateau, nettement plus en phase avec ton questionnaire.

forumdubateau.com/
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: locaquai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:20 #555052

Je loue le mien a quai pour boire un coup...





::e- ::e- ::e-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:24 #555053

Je pense que toute question est intéressante et mérite une réponse ::K+)

Alors la mienne est très simple : Non je ne louerais jamais mon bateau que ce soit "à quai", à la journée ou a la semaine ...

Et pourtant depuis des années que je suis l'heureux propriétaire de bateaux différents ( SR et "durs") je ne compte plus le nombre des offres qui m'ont été faites :^-C}

La raison en est simple : J'ai eu souvent l'occasion de voir des bateaux superbes loués par des gens pas attentionnés du tout :

En effet, certains, pour ne pas dire la majorité des "locataires", compte tenu du prix souvent prohibitif d'une location et aussi de leur inexpérience en la matière, ne s'embarrassent pas des précautions élémentaires que nous autres , propriétaires, prenons vis à vis de nos unités ::K-)

Je ne compte plus non plus les fois où j'ai vu de tels agissements :
Entre autres, prise de ponton à vitesse excessive occasionnant la détérioration des bandes de raguage, recul avec choc de l'hélice contre le bas du quai et poignée systématiquement à fond pendant de longues minutes de navigation ..

Bref fort de l'adage qui dit "je paie donc je fais ce que je veux" ces (mauvais) agissements sont devenus "monnaie courante"

Un peu comme les skieurs, l'hiver, qui, ayant loué leurs matériel terminent leur descente en traversant, skis aux pieds, le parking sur les graviers de la route.

Et croyez moi, on en voit tous les jours :M:+)

Certes vous allez me parler de "caution" mais je sais par expérience (mon frangin louant son 42 pied une bonne partie de l'année), qu'a part chez des professionnels elle n'est pas, en cas de sinistre, facile à encaisser ..) :rB:+) :rB:+)

Et quand bien même si l'on me remboursait les frais engendrés par la mauvaise utilisation de mon boat cela ne paierai pas le préjudice moral qui en résulte car comme le dit si justement Pia l'attachement avec son bateau même si cela peut paraître bizarre est souvent plus affectif que l'on ne croit ::A-) ::A-)

Alors, prêter son boat à un ami que l'on connait bien : Oui!!
le louer à des inconnus : Jamais ::q}+ ::q}+
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: locaquai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:42 #555059

Alain,

On te parle ici d'une location à quai, sans possibilité pour les locataires de faire des ronds dans l'eau.

A part ça, j'ai bien pris note que tu étais disposé à me prêter ton bateau. Avec les pleins ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:45 #555061

En fait je suis venu sur ce forum via : www.yacht-club.fr/ puis j'ai cliqué sur "Forum"... Etrange...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:47 #555062

Même un beau zar ,le louer à quai c'est moyen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 16:49 #555063

Merci pour la réponse ! ::K+)
C'est pour cela que je pose la question de l'intérêt pour une location à quai qui réduit fortement le risque de détérioration du bien. Surtout si le locataire est fortement encadré. :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 17:13 #555067

"En fait je suis venu sur ce forum via : www.yacht-club.fr/ puis j'ai cliqué sur "Forum"... Etrange..."


C'était l'époque où notre Webmaster ambitionnait de se rapprocher de la grande plaisance.

Je vois déjà les sujets abordés sur le forum :

Comment poser son hélico sans décoiffer Bérénice,
Porto Cervo, Saint Tropez, Est-ce que le quai d'honneur accueillera mon bateau malgré ses 127 mètres ?
Bonjour Fabio, seras-tu accompagné des filles qui étaient venues aux soirées Bunga-Bunga de Berlu ?
...
Le tout traduit en chinois.


Désolé Jean-Marc, tu vas devoir supporter quelques années encore les cubis de rosé et l'utilisation des "emociones"...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 21:18 #555104

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
parfait accord avec Meltem... ::r- le locataire c est nav a fond et apres "on a dépensé 150€ d'essence sur l apm...."
Seul qqs rares personnes (qui ont un bateau aussi) peuvent pretendre me demander le notre en pret... qui est soigné comme le leur.. ( Frederic 1 et 2, Jerome...un voileux egalement et c est TOUT!) :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 21:23 #555105

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...et avec Pia pour "l amour de sa vie" c'est joli ,deviendrait il poéte ..???!!! :a{b)
Je ne vois pas l interet de louer a quai un SR ( ni un autre bateau) sauf a faire partie des "matuvu" qui peuplent les places aux ports amarrés "cul arriere" je ne pense pas qu il y est ici cette populace....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 22:03 #555110

Eh bien mes chers camarades je vous prends a revers.....
Pour ma part, je trouve l'idée intéressante, tellement d'ailleurs que pour aller en Corse fin aout, j'ai cherché quelque temps cette option d'hébergement.
Avec ma compagne, nous nous sommes dit que plutôt qu'hôtel ou mobilhome, pourquoi pas un bateau a quai.
Bien-sur, louer un voilier pour naviguer serait mieux, mais les prix restent prohibitifs pour moi, et j'aurais une peur panique de casser quelque chose!
Mais nous n'avons rien trouver.....

Quant a louer mon bateau, hors de question car :
- a des étrangers, le risque est trop grand et les cautions souvent inencaissables (vécu par un ami)
- et pour les amis, je refuse les relations d'argent en amitiés. Pourtant je le prête volontiers a quelques bons copains en qui j'ai toute confiance, et qui sont des gens qui ont l'amour des bateaux et le sens des responsabilités (en cas de casse) .....comme moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 22:14 #555113

Je les aime moi les bateaux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 22:15 #555114

J'ai un sens des responsabilités démesuré . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Seriez vous prêt à louer votre bateau à quai ? 02 Juil 2014 22:43 #555120

C'est clair qu'il faut avoir le moral pour louer son bateau.
Je connais un endroit où l'on reconnait facilement les bateaux de loc, c'est les Glénans :
Bateaux en vrac sur la plage sans aucune attention, hélices tordues, embases abimées.......
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner