• Page :
  • 1

SUJET :

Installations cadènes 27 Jui 2017 11:28 #620946

Bonjour,

Je possède un VALIANT 520 et je souhaiterais tracter une bouée (en utilisant un v de traction ).
Le problème c'est que à la place de la cadène (anneau de remorquage) droite, il y a un support pour le filtre a essence fixé :

( Vue de l'extérieur , Vue de l'intérieur )
Je voudrais savoir vous pensez qu'il est possible d'installer une cadène par dessus le support (peut être en remplacant les vis par une cadène ?, comme ceci : ou bien en changeant le filtre de place ?).
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installations cadènes 27 Jui 2017 13:07 #620948

Bonjour!!

Perso je déplacerai le filtre (décanteur) a fixer sur le tableau ou dans un coffre... console etc.. j'en profiterai aussi pour le changer ........tu as une nourrice ou réservoir???

J’enlèverai le support en inox.. et remettrai une cadene .. tout ça bien entendu en effectuant un montage dans les regles de l'art avec sika qui va bien...
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installations cadènes 27 Jui 2017 14:15 #620950

Bonjour,
de l'avis d'Ulysse. vu l'état du filtre, tu peux envisager le remplacement, ensuite vire tes pièces inox et pose des cadènes. coupes les parties filetées qui débordent, ça ne fait pas sérieux comme travail.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installations cadènes 27 Jui 2017 16:43 #620953

Merci bcp de vos réponses, je pense donc changer le décanteur mais je ne saurais pas où le mettre.
J'ai deux nourrices donc pas trop de place à l'arrière.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installations cadènes 27 Jui 2017 23:51 #620987

Une chose choquante sur ta première photo ... la vilaine bidouille sur le cable de direction ... tu as de la chance qu'il n'y ait pas de controle technique sur les bateaux !

Le jour où ton cable va casser, l'expert de ton assurance ne va pas te louper ...!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Installations cadènes 28 Jui 2017 08:40 #620993

Comme dit plus haut, changement du filtre et de sont support inox, déjà que le raccor n'est pas une référence avec les différents métaux (acier, laiton, alu) si en plus tu as une plaque inox cela est loin d'être top pour u' élément garantissant le bon fonctionnement de ton moteur!

Place un filtre Yamaha, ils sont en matériaux résistants aux agressions du milieu salin et en plus ils sont équipés d'un flotteur pour visualiser la présence d'essence ! Et de plus leur tarifs est intéressant et s sont légèrement plus compact !! Tu auras ainsi de la place pour poser une cadene !
Bon bricolage !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner