• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bouée méga sensations ! 29 Nov 2011 18:54 #471611

Je recherche une bouée 2 personnes très 'performante (rapide)',
qu'avez vous ? et où l'avez vous achetée?
Merci d'avance.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 29 Nov 2011 19:21 #471612

une bouée, à 2 personnes très rapide est une bouée très très dangereuse. Pas pour moi ::N-)::N-)::N-)

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 29 Nov 2011 19:50 #471613

100% OK avec Eric ::K+)

Je n'ai pas osé te le dire plus tôt mais on ne compte plus les tympans 'explosés' lors des chutes à grande vitesse ...:rB:+)

Et les traumatismes sonores qui en découlent ...

Peut être pourrais tu commencer par 'plus raisonnable' et voir par la suite ...

mais comme à mon âge on sait que l'expérience des uns ne sert jamais aux autres , Je te dis bonne chance ....::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 29 Nov 2011 21:12 #471614

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur un Medline 500, il va pas non plus mettre un F350 ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 29 Nov 2011 22:15 #471615

Hello.

J'ai une 'bi-trident' en forme de triangle arondie.
Elle est très rapide sur l'eau j'ai donné...

Je mettrai une p'tite photo sur ma page perso.:r:+)

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 30 Nov 2011 20:02 #471616

Une petite suggestion, relis bien ton contrat d'assurance. Le mien dit très clairement niet pour la bouée

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 30 Nov 2011 20:26 #471617

bonsoir je pense qu'a un certain âges on veut plus s'éclater avec une boué.normal. mais pour les plus jeunes, il faut y allez .mes enfants mes petits enfants ,ils s éclatent .et moi aussi a les tracter et les regardés.certains modèle sont donner a petites vitesse ,et la boue 4 places (voir page perso)que j avais un régal a grande vitesse (selon position toupies ou boué normal)::r-philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 30 Nov 2011 21:09 #471618

on ne compte plus les tympans 'explosés' lors des chutes à grande vitesse

Ceux qui font de la planche a voile connaissent aussi ce genre de probleme.... ils 'montent' largement au dessus de 20 nds et une chute a cette vitesse est parfois tres dure....

Je dirai que .. au moins pour la bouée on peut minimiser ces accidents..posture ..vitesse du boat etc...
C'est comme tout, vous en faite l'usage que vous voulez....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 30 Nov 2011 22:37 #471619

Tu as raison, Ulysse ...::r-

Sauf que sur ta planche , à plus de 20 nds , il y a rarement des enfants qui auraient un mal fou à tenir dessus ...:rB:+)

Tandis que sur la bouée, ce sont les premiers qui trinquent ....

Et là , Ph2p a tout à fait raison aussi, pour 's'éclater' ils s'éclatent ::K-)

Et croyez moi, un barotraumatisme de l'oreille, ça se garde toute une vie ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 07:21 #471620

bonjour messieurs on doit bien rigoler ::q}+sur vos bateaux surtout se cogner la tète avec tous ses panneaux d interdit lol stom0001 cherche une bouée ou avis sur un engin pour s amuser .il recherche pas un hôpital????? mes enfants et moi même on a utiliser bouée skis planche a voile jet ski ect on a toujours nos menbres et nos tympans:sc)):sc))et on s'éclate toujours autant ::r-::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 07:45 #471621

Bonjour Ph2p, ::r-

Nous sommes donc tout à fait d'accord et crois moi, nous aussi, avec enfants et petits enfants, on s'amuse souvent avec tous ces appareils de glisse ::K+)

Mais si tu as bien lu la question de Storm il parlait de bouée 'performante' (trés rapide ::g-::g-

Que veux tu, quand j'entends parler de 'performance', moi qui ai baigné toute ma vie dans la compétition de 'haut niveau' ( une immense connerie, soit dit en passant) j'ai les oreilles qui grandissent et le poil qui se hérisse .....

Et je ne peux m'empecher de voir et revoir les 'foultitudes' d'accidents que cela génère pour rien ... ou en tout cas pour pas grand chose ...

Donc 'faire de la bouée', c'est bien à condition que , comme toujours, cela reste dans le raisonnable.:rB:+)
D'autant plus que comme le 'wake' il y a des limites de vitesse 'conseillées' à ne pas dépasser ::K+)

Car quoique l'on en dise, l'immense majorité des pratiquants ne sont pas préparés, ni physiquement et encore moins psychologiquement aux effets de la 'performance'...:RB:+)

Je finirai en rappelant si besoin était, à mon 'voisin' de l'Ain, que les bouées tractées sont absolument Interdites sur nos lacs alpins (Le bourget, Annecy) et sur la partie française du lac Léman !!!!

Et qu'il y a certainement une bonne raison à cela .....


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 08:44 #471622

bonjour meltem pour la bouée a très bonne perf c est explo58 ::K+)qui a mon avis a donné la bonne bouée pour l avoir utilisée. je te rejoint pour les accidents il y a des boeufs ou des novices partout, pas que sur l eau::r-philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 09:23 #471623

::r-::K+)::K+)::K+)::K+) ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 22:33 #471624

Quelques mots sur l'utilisation de cette bouée bi-trident...::S-)

Je l'ai depuis 7 ans et du monde j'en ai mis dedans.::t-
'Ma pilote de chasse' à la barre, je peux vous dire que les deux personnes qui on eu le c.l dans la bouée ont passés de très bons moments.::a}+
Maintenant en ce qui concerne la sécurité on a toujours gardé une marge de sécurité...::M-)
Mais je peux vous dire que tourner en rond autour du SR (encore pire avec le turboswing) je sais ce que c'est et je ne vous parle pas des sauts de vagues croisées par le SR...::g-::g-::g-
Pour ça, la miss maîtrise bien les balancements de cette bouée...:sc))

Pour l'assurance, j'ai contracté une assurance pour ceux qui sont tractés avec n'importe quel type d'utilisation...:i:+)bref je reposerai la question pour les bouées mais normalement pas de problème de mémoire j'avais dû demander les conditions.:Pp:+)

Bonne soirée::w-::w-::w-

Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 01 Déc 2011 22:58 #471625

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Bouée très rapide ::B:-)::B:-)::B:-)::B:-)

D'abord, ce n'est pas la bouée qui peut-être très rapide, c'est le bateau qui la tracte, ensuite, il est interdit (c'est ce qu'il y a d'écrit sur la mienne) d'aller à + de 15 noeuds, encore ensuite, c'est dangereux, pour les oreilles c'est sûr, mais pour tous les membres qui par la force de l'eau lors d'une chute, se retournent, (un genou retourné, ou un coude Aïe Aïe Aïe) et les entorses à divers endroits avec cette pratique sont les plus fréquentes. Donc, Meltem, Paclèque ont raison, s'amuser, oui, mais en faisant gaffe :rB:+)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 02 Déc 2011 08:27 #471626

Si tu le permets, Laurent, je vais mettre un petit bémol à la première partie de ta réponse ...
Contrairement à ce que l'on peut penser , un engin tracté peut aller beaucoup plus vite que le 'tracteur'!

Pas en ligne droite , bien sûr, mais en virage où la force centrifuge peut générer des accélérations incroyables.

Et nous le savons tous, même inconsciemment, puisque c'est en faisant un maximum de 'S' sur l'eau que nous nous amusons le plus ::K+)::K+)

Et même si nous ne sommes pas tous des docteurs 'es' physique nous avons malgré tout constaté que plus le rayon de braquage est court plus la vitesse devient importante ....

Après evidemment , chacun s'explose comme il veut , le tout étant de ne pas venir 'pleurer' après coup ::M-)::M-)

Car rappelez vous 'il n'y a que les c..s qui se cassent :rB:+)

Pour la petite histoire, même notre 'Speedy National' s'est méchamment explosé lors d'une chute sur l'eau et il s'en souvient encore, même s'il n'en a pas souvent parlé sur ce site .... :^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 02 Déc 2011 08:47 #471627

meltem bonjour notre speedy national avait peut être oublier sont teste d alcoolémie::S-)::S-)::S-) moi je l ai commander au père Noël .lol. pour détendre::r-bon j'arrete la bouée.:L:-) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 02 Déc 2011 09:03 #471628

Je rajoute ma pierre à l'edifice.
Comme dit Meltel, plus le rayon de braquage est court plus ca va vite et je rajoute même plus la corde est longue, plus la bouée risque de prendre de la vitesse.
On parle des coudes et genoux, etc..
Ce qui m'a frappé le plus, c'est la fragilité des cervicales (surtout des enfants). Il suffit de regarder la facon dont les enfants dodelinent de la tete malgré eux..
Effectivement, pas le droit de plus de 15 noeuds, ce qui es déjà rapide..! Tout depend l'etat de la mer, si on veut sortir la bouée du sillon dans un virage, si on croise en S, etc...

Mais comme je dis souvent chacun fait ce qu'il veut. Ce qui est certain, c'est que s'amuser à faire tomber des enfants dans l'eau à 20 noeuds fini quand même un jour par se passer mal.
Je le dis pour les autres, mais aussi pour moi. Je tracte mes enfants, mais ma vitesse est en fonction - non pas de leur sourire - mais de la facon dont leur tete bouge en haut de leur corps...!
On y va cool, et on s'ammuse quand même.. Eux ce qu'ils aiment c'est tomber dans l'eau dans un virage, et sauter sur le sillon.. Pas besoin d'aller vite pour cela...
Je place un mousqueton à largage rapide aux deux extremitées de la corde par securité. La personne tombe, la bouée s'arrete immediatement. C'est pratique. Et si je ne peux eviter un tronc d'arbre, on peut declancher du bateau le largage...

Finalement, tout est dans la mesure...::r-
Amuse toi bien..!:^dB}

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 02 Déc 2011 09:33 #471629

Bonjour
+ 1 avec jean-mi75 ::K+) il a bien resumé tout ce qui est dit plus haut en soulevent l'essentiel...à savoir:
- etat du plan d'eau
- et une certaine fragilitée des cervicales...idem pour les adultes du reste...:RB:+)

On voit tellement de 'jobards' faire de violents bonds de 2 mètres au dessus de l'eau...à des vitesses non raisonnable...y confirai pas mes filles...:M:+)

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée méga sensations ! 02 Déc 2011 18:57 #471630

  • marilo83
  • Portrait de marilo83
  • Visiteur
  • Visiteur
Il suffit de regarder la facon dont les enfants dodelinent de la tete malgré eux..

Surtout quand l'enfant s'appelle NICOLAS ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner