• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 21:22 #453154

Sinon je suis assez d'accord ... c'est relativement assez dangereux . Mais quand même, pour des 'gamins' de 18 à 25 ans la bonne éclate est plutôt vers 30 noeuds !!!!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 21:29 #453156

+1, ::d- avec Marilo, puis le V de traction en photo a pété à 10 noeuds...::b-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 21:35 #453157

tu sais Marilo, aujourd'hui tout le monde ouvre le parapluie afin qu'on ne puisse pas l'envoyer au tribunal !!! Il n'empêche que ( et tu en pensera ce que tu veux ) mes minots font de la bouée à bien plus que 15 noeuds ! pour le wake c'est pareil et même dans des creux d'1 mètre !!!
Chacun sa vie ...

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 21:38 #453158

'penseras' et non pensera !!!!! idiot que je suis !!!


laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 21:44 #453159

non !!!! ce n'est pas possible, je suis un ane ::D- .Pourtant ayant a plusieurs reprise, tracté une bouée a plus de 15 noeuds je n'ai ni blessé ni tué qui que ce soit.
Mais bon si un esprit aussi catégorique que Marilo83 le dit ce doit etre vrais:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 21 Jui 2011 23:45 #453161

OK mais dans ce cas pourquoi ne pas dire tout simplement que toi tu te limite à une vitesse de 15 n?uds au lieu de dire que ceux qui la dépasse son des ânes ?
Après c?est toujours pareil celui qui va survivre à un accident d?avion te dira que c?est extrêmement dangereux de monté dans un avion et que lui a bien failli y resté, tandis que le pilote de ligne qui prend sa retraite au bout de 20 ou 30 ans de vol sans problème te dira que au contraire c?est très sûr.
Si on prend le témoignage de legib30 avec le v de traction qu?il avait on ne doit pas dépasser 10 n?uds vu que le sien a cassé alors que christophe 22 n?a pas eu de souci avec le même.
Mais peut être que moi aussi je devrais dire que ceux qui se limite à 15 n?uds sont des ânes, comme sa ont seraient tous des ânes et ce serais parfait. À ces papis et leurs esprits dogmatiques ::M-)
Mais pour en revenir à la bouée moi je me suis toujours éclaté sans trop regarder la vitesse (sur les bateaux ou il y avait un compteur pour) et aucune casse, juste du plaisir.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 06:35 #453162

Quand tu vois un pote 'chasser' avec sa bouée à 25-30 noeuds et se péter 4 dents dans la chute (juste par le choc, puisqu'il ne s'est cogné nulle part)...

... bah comme Marilo le dit, tu te rends compte que t'es un bougre d'âne d'avoir tracté si vite.

Simple retour d'expérience pour donner un avis...

Snake29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 09:49 #453163

.... bon .....
En moto on peut se tuer à 40 kmh ...
Alors arretez tout ... meme de picoler car c'est mauvais à la santé !!!

laurentsauval.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 10:53 #453164

Et ca devient vraiment marrant au environ de 45 noeuds, surtout quand tu tombe, tu ricoche sur l'eau ! !

Enfin, marrant pour ceux qui sont dans le bateaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 13:59 #453165

Pas d'accord snake29, comme le dis ptilolo13 si on part de ce principe on fait plus rien, on ne roule pas à plus de 10/20 km heure sur la route, plus de plongé en bouteille parce que certain son mort en pratiquant ce loisir on saute plus des rocher dans les calanques parce que encore une fois il y a eu des morts.
Il y a des impondérables dans la vie et malheureusement il y aura toujours des accidents quoi que l?on fasse. Je me demande quelle serait le résultat d?une collision en bouée à 15 n?uds avec un gros morceau de bois flottant
:Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 15:32 #453166

Salut !!! Justement j'ai une bouée sur le bateau que je viens de prendre ...Mais vos commentaires ne m'emballent guère ... Surtout que je pensais faire plaisir aux gamins ... Je pense que je vais faire doucement ... Du moins au début ... Mais ça devrait plaire à la belle mère .......:Pp:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 18:58 #453167

ah et voila le résultat, traumatisé de la bouée avant même d'avoir testé ::S-) le pauvre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 22 Jui 2011 21:00 #453169

40KM/H ... Par ce que sinon tu voyages pas mal dans tes reves ... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 24 Jui 2011 10:03 #453170

Salut à tout le monde,

Si vous aimez la bouée j'ai trouvé une réduction près de chez moi ( vers nice) ca a l'air vraiment cool!
allez voir: www.i-deals.fr/content/accrochez-vous-%C...-lieu-de-80%E2%82%AC

N'hésitez pas si vous avez des bons plans à me donner pour tous les sports nautiques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils bouée tractée 02 Juil 2011 10:21 #453171

Je pense qu'il y à quelque chose à ne pas oublier.... C'est le choix de la bouée !!! Forcement si vous prenez une bouée 'casse gueule' 2 places il y à plus de chance de choques ! Et deux personnes qui tombes en même temps peuvent se faire très mal. Pareil pour ceux qui tractent deux bouées ronde une place en même temps... Hum hum
Nous avons une bouée 2 places qui est stable elle ne se renverse pas. Elle est large donc on ne c'est jamais 'cogné'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner