Salut Scorso,
Je te remercie de cette remarque, car je me la suis posée, et avec mes collègues du bureau d'etude on a fait un petite simule rien que pour le fun.
Quelle est la difference entre les bilan des forces 'tracter par les cadènes du tableau' ou tracter par ce système...? Est ce que l'effort de poussée d'un moteur, ne serait-il pas nettement superieur aux efforts pour tracter un wake ?
Si tu regardes le design du systeme , et que tu fais le bilan des forces, l'equerre travaille en appui sur le tableau au niveau des vis de fixation du moteur 'inferieures' et en traction au niveau des vis de fixation superieures, il y a un effet de couple, c'est à dire comme le fait ton moteur. Les efforts sont également centrés au niveau de la plaque moteur qui est la partie la plus rigide, donc globalement c'est mieux que de tirer sur les cadènes qui sont ecartées, et en plus en virage les efforts peuvent être très differents entre la cadène droite et gauche du fait de la distance, ce qui n'est pas le cas avec ce systeme.
L'autre avantage est l'annulation des accoups...