• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 31 Aoû 2007 16:47 #202196

  • ren.34
  • Portrait de ren.34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

J'ai mis sur ma page perso des informations pour la navigation sur l'étang du ponant pour pratiquer le ski nautique, wake boad en toute sécurité ou pour pêcher. Si vous souhaitez une version meilleure des images envoyer moi un petit email...

Renaud

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 31 Aoû 2007 20:15 #202197

Salut Renaud
je connais la zone de wake du Ponant (un peu petite a mon gout) mais pas le reste de la reglementation du Ponant, je veux bien recuperer ton 'papier' avant de me faire 'aligner' svp...Merci
J'y serai peut etre Dimanche justement...
a+
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 31 Aoû 2007 21:57 #202198

bonsoir renaud j'aimerai bien avoir aussi la reglementation du ponant merci (superbe bateau renaud) peut-etre aussi dimanche sur le ponant::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 31 Aoû 2007 21:57 #202199

bonsoir renaud j'aimerai bien avoir aussi la reglementation du ponant merci (superbe bateau renaud) peut-etre aussi dimanche sur le ponant::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 09:31 #652073

Salut j'aimerais avoir des renseignements sur la navigation sur cet etang. Comment te contacter ? Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 10:10 #652075

OUFFFFFFF! sur l'Étang du Ponant aujourd'hui ? Même pas sur le LEZ!!!! Grégal force au moins 9 !!!! Le SR bouge même sur la remorque dans le jardin, et côté protégé par la maison! ....::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :^dB}

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 11:36 #652079

Michel 34 est le plus à meme de te parler de la navigation et du ski nautique sur l'étang ...surtout de la réglementation et de la gendarmerie maritime LOL ::h- ::D- ::p- ::M-)
Sinon attention au haut fond avant le pont il faut passer bien à gauche (enfin pas trop sinon tu tapes les cailloux du bord) en règle général surtout ne pas naviguer à droite avant ,sous, et apres le pont ...

Ressortir un vieux post de 2007 alors qu'une petite recherche sur le net donne tout les enseignements ...!!!!!
doc.lagrandemotte.com/2017/mer+nautipass_2017.pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 12:00 #652080

Je confirme, après le pont en rentrant, et même en restant à gauche, mon sondeur (certes pessimiste) indiquait 60 cms l'été dernier vers la zone rouge
de pêche interdite.
L'été quand le mer est calme et sans vent, il y fait une chaleur à crever et l'eau est verte, et quand ça bouge l'entrée avant le pont est très sportive ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 14:07 #652086

Entrée par la mer: très scabreuse!

Sortie par l'est dans le Vidourle pour ensuite rejoindre Le Grau du Roi par ledit fleuve : très peu d'eau, des cailloux! Ça passe....(avec un Zodiac MK2C et un 20 CV......)

Intérêt de la chose, alors qu'on a 600 km de Méditerranée sous la quille:

Une fois, pour la balade: paysage pas terrible, pas moche non plus!

Sinon, pour skier, c'est certes plus plat qu'en mer!

Ce marécage a été creusé en étang et la matière draguée a en partie servi à édifier la plate forme où Balladur (Jean ) a dessiné et fait construire la ville
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 20 Oct 2019 22:20 #652104

Merci a tous .. je vais bientôt avoir un petit bateau sympa.. je voulais si permis spécial pour naviguer et faire du wake sur le Ponant en fait ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Puravida.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 09:56 #652110

Aucun permis spécial que le permis mer: côtier ou hauturier. Pas de permis "eaux intérieures"

Bienvenu dans notre coin!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 13:27 #652115

Merci,
C'est top je vais pouvoir tester mon petit bateau ;)
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 13:35 #652116

Avec le soleil éblouissant que nous avons aujourd'hui ::t- ::t- :sc)) .....................................

Qu'as-tu comme bateau, finalement ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 15:55 #652122

je voulais si permis spécial pour naviguer et faire du wake sur le Ponant en fait ??


Attention pour le Wake ..bien respecter la legislation ..2 à bord (ou licence moniteur avec Rétro) ,flamme orange , et uniquement dans la zone prévue pour , même à 7 heures du matin ...les gendarmes veillent ...demande à Michel 34 ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 19:58 #652136

Lool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 21:49 #652143

Vas donc sur l'Étang de Thau!!!! c'est moins contraignant!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Puravida

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 21 Oct 2019 23:22 #652147

ça semble pas si simple snif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 22 Oct 2019 16:33 #652172

Bonjour à tous
Effectivement l'étang du Ponant est top pour la pratique du wake ou ski nautique...mais à la condition qu'il n'y ai pas plus de 2 ou 3 boat car la zone reservée à cela est relativement petite :M:+) après c'est limite dangereux !!! donc en pleine saison estivale c'est pas gagné... perso on y va ou très tot ou très tard et si possible en semaine...

Comme l'a souligné F3d, méfiance sur le reglement du Ponant car les Affaires-Maritimes ou Police Municipale sont souvent dans le coin...cela m'a valu 3 semaines de suspension de permis (pas de flamme orange, seul sur le boat, pratique du wake en dehors de la zone reservée et donc vitesse excessive le long du rivage opposé...) et à les croires, ils ont été indulgent (pas d'amende) car c'etait ma première infraction constatée...
Ce jour là j'etais le seul boat sur tout le Ponant...jour de semaine, absolument personne d'autre sur l'eau...un peu venté, d'ou ma liberté de nous mettre à l'abris en dehors de la zone pour profité d'un plan d'eau bien "glassy" ... bref z'ont rien voulu savoir ::D-

La pinéde le long de la zone de wake est sympa et bien ombragé pour le picnic... sinon au fond coté Ouest, il y a un petit port avec 2 ou 3 petits bar-restau... à condition de ne pas arrivé à 10 bateaux, on y trouve toujours de la place le temps de se restaurer avec vu sur le boat ...

Pour y acceder, comme dit plus haut dans le post, il faut bien serrer le coté gauche, environ à 4 ou 5 mètres le long de la digue pour avoir entre 0,60 à 1 mètre de tirant d'eau... et faire gaffe aux lignes des nombreux pécheurs sur cette mème digue... mais faut pas flipper non plus, en faisant gaffe cela passe sans problème :r:+)
Autre prudence à respecter, s'approcher des rives très doucement car cela monte d'un coup, tu passe de 2 mètres de fond à 0,5 en un clin d'oeil...

Voilà, mais si tu as la chance de pouvoir pratiquer dans de bonnes conditions c'est le top ::K+)






Michel
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 23 Oct 2019 05:58 #652186

Salut Michel,

Merci encore pour tout ces renseignements. Fin de soirée ça sera mes créneaux horaires ;)
A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation sur l'étang du ponant dans le 34 24 Oct 2019 12:35 #652214

La mise à l'eau se ferait à Frontignan (ville de préférence, c'est plus près!) et la limitation de vitesse cesserait après le "fameux"pont, donc!

::L- là je ne comprends pas trop et devine assez mal ta proposition ? le sujet du post est la navigation sur le Ponant non :RB:+)

Si ton projet est de demander et d'obtenir une autorisation de pratiquer des sport nautiques dans l'avant port de Sète ou dans la retenue d'eau du coté de l'usine frigorifique de Frontignan... ben bon courage et pas pour moi ::N-) surtout qu'il existe déja une zone prévue à cet effet également sur l'étang de Thau...
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner