• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 10:55 #67702

  • basta
  • Portrait de basta
  • Visiteur
  • Visiteur
je comprends la position de j.laurent
je suis dans le meme cas que lui pour les clients qui ont des problemes de garantie
mais que faire ?
passer pour un espece de ...... en faisant attendre un touriste qui ne va pas avoir son bateau pendant plusieurs jours et me faire une pub detestable envers ses connaisances et mon pays

ou bien les reparer comme les autres (surtout en garantie) pour que le client soit satisfait de la marque et qu il te soit + que reconnaissant (je connu le cas avec des suedois et leur voiture...)
au concessionnaire de se debrouiller avec la marque qu'il represente
il faut jouer le jeu sur les 2 tableaux

basta


et pour rachete la meme marque et

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 11:25 #67703

Je suis entièrement d'accord, mais pour moi, c'est clair, mes clients d'abord...
j'ai deux bateaux en SAV, 1 à moi, et l'autre d'italie ! (par exemple)
je ne vais quand même pas faire passer mon client après...et même si il en vient un autre enssuite, il passera devant !!
c'est quand même des client qui m'ont fais confiance en achetant le bateau dans le réseau...
je ne refuserai pas le SAV, mais après mes clients !
voilà ma position...

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 12:58 #67704

Et je l'approuve:
On ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Si un jour il m'arrive d'acheter à l'étranger, j'assumerai entièrement mon choix.
Malgré tout je ne vous suis pas trop sur les histoires de garanties:
j'ai une bagnole qui vient d'Espagne (5000? de moins!)
Elle est régulièrement entretenue par le concessionaire local sans aucun pb, il vient même par 2 fois, de me changer en moins de 48 h des pièces qui avaient rendu l'âme....(La garntie est européenne m'a t'il dit.)
Professionnel ou philanhtrope ???
Avec le véhicule d'avant (qui venait de Belgique) je n'ai jamais non plus rencontré de pb particuliers.
Il faut dire que je ne vais pas les chercher là bas mais qu'il y a un ( bon )commercial dans le coin qui s'en occupe.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 13:16 #67705

  • bea-fred_92/35
  • Portrait de bea-fred_92/35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Même interrogation que Meltem... Les garanties sur les pneus ne sont pas européenes ? Si elles le sont alors le professionnel refacture au fabricant le coût de ou des intervention(s). De plus, s'il est revendeur de la marque, les formalités doivent être simplifiées...

La réponse de j.laurent 'je m'occupe d'abord de 'mes' clients' m'interpelle beaucoup et me fait douter sur le qualificatif de 'professionnel' car dans ce cadre le professoinnel n'est pas lésé (car il est rémunéré pour ses prestations): je ne vois pas pourquoi (par rancoeur?) des priorités différentes seraient allouées entre une intervention de type révision à un client et une autre au titre de l'application de la garantie ?

Merci pour vos éclaircicement.

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 14:53 #67706

arreter de tirer sur un pro comme j.laurent, parce que meme si vos interventions son compliquées, il fait plus d'un bateau par semaine ,donc pas de soucis vous passerez quand meme ,mais en deuxieme.

tiens un petit test ,tu contact un pro du batiment par exemple et tu verras si tu as la rapidité au rendez-vous.
j'en connais qui refuse meme leur client parce que le travail n'est pas asser interressant,alors!!!! mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 15:56 #67707

réponse pour béa-fred: KILALOO et MELTEM sont (ce n'est qu'un exemple..)des clients qui ont acheté un bateau en france, dans mon réseau de distributeurs, ils ont un soucis (et je ne leur souhaite pas !) sur leur bateau, et ils sont de passage en Corse...
je répare leur bateau avant de reparer celui qui à été acheté en direct à un revendeur italien...
ce n'est pas une question de sous, c'est une question de services !

concernant la garantie, le cout de la main d'oeuvre est différent, le prix des pièces aussi...au final, qui paie cette différence...
si je dois passer 4 heures sur ton semi, les italiens me rembourseront au prix de leur taux, et non sur celui de la france, et quand...

lorsque je dis 'mes' clients ,j'entends par là, les clients qui auront achetés le bateau dans le réseau français...
dixit la deuxiemme phrase de MELTEM !!!!!!!!

quoi qu'il en soit, je vois que certains on compris ma position, je les remercie de leur soutient...

je stoppe cette discution, je perd trop de temps à essayer d'expliquer ce qui est une évidence même, et qui de plus est appliqué par bon nombre de pro !!

ceux qui souhaitent passer me voir sont toujours les bienvenus, et j'ere en voir quelques uns au salon de Gênes..

@ bientôt.


Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 16:33 #67708


une petite question

comment peux-t-on savoir si le bateau a ete achete a l etranger??

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 16:34 #67709

  • Jean-Paul-2b
  • Portrait de Jean-Paul-2b
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Déjà rentré de Corse depuis 8 jours,
::D-::D-::D-
je lisais jusqu'à maintenant toutes les discussions des différents forums sans intervenir.

Concernant les achats et le S.A.V., ma position (n'étant pas un professionnel appelé à beaucoup de souplesse) est simple:
Je fais entretenir, réparer s'il le faut, là où j'ai acheté mon matériel.
Si j'achètais du matériel à l'étranger, je prendrais le risque de faire réparer à l'étranger.
C'est quand même la moindre des choses et c'est tellement logique.

Jean-Paul



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 16:45 #67710

pour repondre à corail blanc ,en demandant la facture d'achat d'origine au vendeur.c'est simple .mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 20 Sep 2005 19:08 #67711

En résumé , acheté en ITALIE c'est intéressant à condition que :
- vous n'habitez pas loin
- le vendeur soit réputé
- le prix soit canon
- le matériel soit de première qualité et homologué chez nous
- tous les papiers francais soit fournis
et surtout à condition de ne pas avoir de problème en CORSE du coté de j.LAURENT .
::S-)::S-)::S-) non je rigole
amicalement
Pascal 01

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 26 Sep 2005 01:46 #67712

bonjour,
je recherche un joker clubman 24 d'occase et trouve essentiellement mon bonheur qu'en italie...
quelqu'un peut me donner des conseils concernant les démarches administratives...pour le ramener en france...
n'est-il pas plus simple de le laisser immatriculé en italie (comme font certains francais qui immatriculent leur bateau en belgique...)
je l'acheterai à un particulier et donc la garantie !!! je prend le risque...
des impressions générales sur le clubman 24 m'interesse aussi...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 26 Sep 2005 07:22 #67713

Je ne pense pas trop m'avancer en te disant qu'il faudra que tu récupères tous les papiers du bateau ( je veux parler du certificat de conformité, déclaration de conformité du constructeur, ) et en français, s'il vous plait, pour les présenter aux différentes autorités françaises (Douanes, aff mar )
Attention, pour les remorques italiennes, certaines ne sont pas homologuées en france, il faudra les apporter à la DRIRE...
Acheter en Italie ? Pourquoi pas, mais acheter neuf me parait beaucoup plus simple.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Acheter son pneu. en Italie 26 Sep 2005 10:27 #67714

Jim, as tu essayé de contacter HEP à Hyères ?
éventuellement 'annonces du bateau ' (annoncesbateaux.com ?)

@+
jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner