• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renseignement GPS 22 Jan 2003 11:56 #4314

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Existe-t-il un GPS avec cartographie suceptible de lire les cartes routieres et marines ?
Si oui dans une voiture faut-il une antenne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 22 Jan 2003 12:42 #4315

  • laurent pcm
  • Portrait de laurent pcm Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les magellans je pense que oui !!

A bientot

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 22 Jan 2003 13:34 #4316

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

J'ai pu essayer un gps portable dans la voiture et la reception est tres difficile si on ne met pas le gps sur le tableau de bord et donc avec au dessus de lui uniquement le parebrise.
Pour une meilleure utilisation, je pense qu'il vaut mieux avoir recours à une antenne differentielle.

@+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 22 Jan 2003 16:56 #4317

  • adonf28
  • Portrait de adonf28 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
j'ai deja utiliser un gps en voiture, un mlr avec une antene exterieure magnetique pour controler le compteur d'une petite fiat ça marche bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 22 Jan 2003 16:56 #4318

  • adonf28
  • Portrait de adonf28 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
j'ai deja utiliser un gps en voiture, un mlr avec une antene exterieure magnetique pour controler le compteur d'une petite fiat ça marche bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 22 Jan 2003 16:57 #4319

  • adonf28
  • Portrait de adonf28 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
j'ai deja utiliser un gps en voiture, un mlr avec une antene exterieure magnetique pour controler le compteur d'une petite fiat ça marche bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 23 Jan 2003 08:41 #4320

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos réponses mais je pensais qu'il était facile de trouver un GPS qui soit polyvalent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 23 Jan 2003 08:59 #4321

  • Galileo
  • Portrait de Galileo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai achete l'annee derniere le Garmin GPSMAP 176C. La taille de l'ecran est bonne, le support est parfait pour le bateau (Pro II 500).
Voir le site <www.garmin.fr/marine/index.php?SSFamille=20010>
Je l'utilise egalement en voiture et effectivement, il faut le placer au bon endroit.
Je le positionne entre le tableau de bord et le volant, un petit velcro peut aider a le maintenir en place, mais ce n'est pas toujours necessaire. J'utilise le velcro sur les voitures de location et la, je le positionne aussi loin que le permet l'angle du pare-brise.
L'inconvenient est le prix des cartes, par exemple 250 euros pour la carte marine facade atlantique grand format, et un peu plus de 300 pour route et loisirs de l'europe. Pour un petit format comme la corse, comprenant un peu d'italie et de cote d'azur, il faut compter aux alentours de 180 euros.
La cartographie mondiale integree a l'appareil est suffisante pour le terrestre, j'ai ainsi pu me retrouver sans peine en republique tcheque sans memoire additionnelle.
J'espere que ces renseignements te seront utiles.
Salut
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 23 Jan 2003 18:16 #4322

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

je vous presente toutes mes excuses et je vais ralentir le vin blanc, a moins que ce soit la tremblante du mouton suite à la digestion de la dernière cote, je ne sais pas ce qu'il s'est passé

A+ Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 23 Jan 2003 21:23 #4323

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Kiki,
Effectivement le Magellan Meridian Marine reçoit les signaux à travers le pare-brise de voiture. Il existe aussi un étrier qui se fixe sur le tableau de bord et donne facilite son utilisation. Magellan vend un CD, le Map send streets qui comporte une cartographie pour les routes terrestres et ils viennent de sortir le CD pour les cartes marines. Ces cartes se chargent à partir d'un PC sur une carte mémoire que tu introduis dans ton GPS pour avoir plus de détail que la carte général (plutôt terrestre) qui est dans la mémoire de l'appareil.
Vas sur www.iboat.com. Tu trouveras ce GPS à environ 1750 F.

Avis à Laurent PCM aussi.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 23 Jan 2003 23:21 #4324

  • Hinano
  • Portrait de Hinano Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
T'es sûr de ton @ ??????
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 24 Jan 2003 18:22 #4325

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jeannot
Toi y en a SPEAKE english moi little little et sur le site je n'ai rien trouvé par contre l'autre fois tu m'as donné une adresse ou un gps était vendu moitié prix après recherche c'est ok mais lorsque tu te fais expédier de l'étranger est-ce que l'on est assujetti a une taxe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 27 Jan 2003 09:07 #4326

  • tosamdy
  • Portrait de tosamdy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut savoir plusieurs chose, pour utiliser un GPS en voiture.
En premier attention aux pare brise athermique, rien ne passe (sans antenne déporté), sinon, ca passe très très mal.

Sur nos GPS marine (magellan, garmin), les villes sont dedant, mais rarement les rues ou les petits village (car ils n'ont pas assez de mémoires).
Seul le Street Pilote de Garmin se rapproche d'un GPS voiture, mais la encore le manque de mémoire se fais sentir, ont ne peut avoir le détails des rues ou de villages de toute la France dedant, il faut charger au fure est a mesure par le net.
Mais regarde côté PDA (le petit organiseur, comme Ipaq ou Siemens Loox), qui eu peuvent avoir des cartes mémoires assez grosse (des 256 Mo pour la France), puis un GPS (même des GPS sans fils), avec aussi la fonction vocal (tournez a droite, a gauche, etc...).
Puis on peut leurs mettre aussi des logiciels nautique, bien sur avec carte.
Pour le boat, il existe aussi des boitiers etanches pour PDA.

Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 29 Jan 2003 11:02 #4327

  • kiki
  • Portrait de kiki Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Patrice
Je vois que tu connais bien la question et il me semble que c'est assez difficile de conjuguer les deux je voulais faire ça dans un sens économique car sur mon prochain véhicule il est équipé d'un GPS autoradio JVC et je réflechissais sur ce qui était le plus valable en fonction du prix si investir dans un GPS mobile me permettrait de naviguer aussi bien sur terre que sur l'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 30 Aoû 2004 22:19 #4328

La solution existe aujourd'hui avec le Gamin GPSMAP 276C guidage vocal pour la route et carto classique que vous connaissez sur le 176 C pour le bateau (de plus il est étanche!).. je l'utilise depuis une semaine dans la voiture sans aucun souci avec l'antenne d'origine
@+ JF

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 31 Aoû 2004 08:54 #4329

Bonjour à tous

Attention à l'usage réel, les GPS routiers ont des fonctions de calcul d'itinéraire mais aussi un guide vocal qui dit par exemple de se préparer pour tourner droite dans 50 m.
Ce n'est pas toujours évident, en pleine circulation, de regarder l'écran !!!

Beluga
Beluga17/87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 31 Aoû 2004 09:37 #4330

Avec le sportrack pro marine, j'ai acheté le cable pour le relier au Palm... et donc maintenant j'ai un 'VRAI' gps de voiture avec guidage vocal... (il faut bien sur un soft pour le palm (mapsonic... ou prochainement Tomtom) l'inconvenient c'est qu'il faut installer... desinstaller... sinon pour le reste ca fait l'affaire... vu les prix des GPS de voiture !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 31 Aoû 2004 11:41 #4331

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Curawed,

Peux-tu m'indiquer où tu as trouvé le cable ainsi que son prix, stp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 31 Aoû 2004 14:27 #4332

J'ai tout trouvé là... c'est pas a coté mais nettement moins cher qu'ailleurs pc-mobile.net/

C'est la caverne d'ali baba

J'ai le cable PDA vers GPS et vers alimentation (boitier piles et allume cigare) le tout pour un peu moins de 50 Euros...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignement GPS 31 Aoû 2004 16:56 #4333

  • Bern@rd
  • Portrait de Bern@rd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'utilise un PDA (e800 Toshiba, mais d'autres font l'affaire) et un GPS Blutooth qui a la particularité de passer à travers les pare-brise athermiques quels qu'ils soient (Passat récente dans mon cas). Je capte en moyenne 6/7 satellites sur les 12 disponibles.
Dans le bateau, il peut ainsi être protégé des embruns (je sais, les pneus ne mouillent pas::S-) par une poche plastique par exemple...La marque du GPS est Royaltek et je peux donner l'adresse si necessaire
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner