• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: renseignement vhf 03 Jan 2005 19:35 #33964

T'as raison BRUNO13, une fixe est beaucoup plus sure car en veille en permanance, moi aussi je préfère.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 03 Jan 2005 20:40 #33965

Ben oui, mais une fixe sur un SR de 4m50 sans batterie c'est pas facile ::M-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 03 Jan 2005 21:03 #33966

::p- Ouais t'as raison, suis un peu fatigué::g-
Mais bon garde la à portée de main, c'est tout ce que je veux dire.
A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 04 Jan 2005 11:57 #33967

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Encore un joli débat sur la VHF et le CRR, vous avez tous raison, gardez la en veille si vous pouvez, et depuis que l'on ne peut plus passer le CRR, je n'ai jamais entendu parler de PV pour détention ou utilisation de VHF, à moins que quelqu'un ait un avis contraire.
Par contre je peux vous garantir que l'été il faut vraiment avoir le moral pour l'écouter en permanence et sortir les msgs intéressants de la cacophonie.
N'oubliez surtout pas de vous identifier, et de libérer le 16 au plus vite...
A bientot sur le 16
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 04 Jan 2005 21:44 #33968

Merci encore SERGE et rendez vous si possible sur le 16 pour vite le liberer et papoter pour se faire une virée.
A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 05 Jan 2005 12:41 #33969

salut,dans tous les cas crr ou pas il faut faire une demande de licence à l'agence nationale des fréquences, je pense: pas de p.v. si pas possible de passer l'examen, p.v. surement si pas de licence,
Bobosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 05 Jan 2005 13:49 #33970

Est-ce que l'ANFR donne une licence à un navire si on ne peut fournir le CRR ? C'est difficile de meur poser cette question ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 05 Jan 2005 13:55 #33971

Lors de la demande d'une license de VHF, il n'est pas nécessaire de fourir une copie de CRR, de la meme façon que l'on peut être propriétaire d'une voiture sans être titulaire du permis de conduire.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 05 Jan 2005 13:57 #33972

Pour la license tu télécharge le formulaire d'inscription sur leur site mais pas besoin de faire une copie du CRR, juste carte d'identitén et permis de navigation (pas le permis mer attention).

www.anfr.fr
@++
Paul ::K+)

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 05 Jan 2005 23:41 #33973

Et bien j'envoie dès demain le formulaire de demande de licence pour mon bateau, il ne restera plus que le CRR si on peut le passer un jour ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 06 Jan 2005 19:00 #33974

  • Morgane
  • Portrait de Morgane
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut a tous, pour info, l ANFR n'est en rien responsable si les examens pour le CRR nouvelle mouture sont suspendus.
Renseignements pris auprés du 03.29.42.20.00 (ils répondent !!!) se sont les Affaires Maritimes qui bloquent le dossier.....pourquoi ????::X-
L'anfr a eu la délicatesse de m'envoyer un courrier pour que je puisse justifier de ma bonne foi auprés des autorités qui font les controles.
La licence, elle, est délivrée gratuitement (textes toujours validés, vive l'administration pour une fois::A-)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 06 Jan 2005 19:03 #33975

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
A priori deux sons de cloche, l'ANFR m'a dit que les examens étaient suspendus en attente de la signature par le Ministre du nouveau texte sur ces examens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 06 Jan 2005 19:06 #33976

  • Morgane
  • Portrait de Morgane
  • Visiteur
  • Visiteur
Tant que les Affaires Maritimes ne donne pas leur accords, il n'y aura pas de signature, le serpent se mort la queue.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 06 Jan 2005 19:10 #33977

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Qui dépend de qui? c'est bien le Ministre qui décide en fin de course, pas les AffMar. Si lest textes étaient pondus par les techniciens et non les technocrates ils seraient plus sensés..non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 07 Jan 2005 09:00 #33978

Non PMB car dans l'histoire il y a deux ministères, celuis de la mer et celui des telecom, et comme ces deux administrations ont l'air de se renvoyer la balle ça peut durer longtemps (déjà vécu une situation comme cela pour une signature au JO qui a durée des mois)

C'est quoi le papier pour justifier la bonne foi, c'est le retour de l'inscription au CCR disant que les sessions d'examens étaient suspendues comme celui que j'ai reçu?


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 07 Jan 2005 09:52 #33979

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas faux Clost, mais voici ce que j'ai reçu, et le secretaire d'etat aux transports est bien le boss des AffMAr, c'est auusi ce ministère qui a parlé de réformer et les permis et le CRR sur France Info je crois, donc ce n'est pas pour demain la signature

Monsieur,
Nous sommes au regret de vous informer que pour des raisons indépendantes de notre volonté, la suspension des examens au certificat restreint de radiotéléphoniste est prolongée pour une durée indéterminée. Le projet d'arrêté est actuellement entre les mains du Secrétaire d'État aux transports et à la mer.
Nous vous prions d'accepter nos salutations respectueuses.


Salutations
Michaël Dizet

Agence Nationale des Fréquences
78, av. du Gal de Gaulle - 94 704 Maisons-Alfort
*Courriel :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement vhf 08 Jan 2005 01:07 #33980

Bon la demande de licence est partie ce matin au courrier ::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner