• Page :
  • 1

SUJET :

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 10:32 #700672

• Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Je suis novice dans l'univers des sondeurs et j'ai sur le bateau que j'ai acheté un Huminbird 383c. Il me convient plutôt mais j'aimerai voir le fond marin pour savoir où sont les roches. Pour des tarifs d'environ 200-250€, je trouve sur LBC soit des Huminbird de 10-15 ans, soit des Lawrence Hook reveal 5.
Pouvez vous me dire lequel des 2 aurait le meilleur downScan et si la carte préchargée du Lawrence est au moins aussi bien que celle du Huminbird.
Merci d'avance de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 11:34 #700673

Les cartes préchargées sont absolument inutilisables. Il faut obligatoirement y ajouter une carte du secteur de navigation. Où tu pourras repérer les différents enrochements, tombants, écueils, épaves…le sondeur lui te permet de confirmer leur présence et les éventuels habitants .

donc si tu te tournes vers l’occasion essayes de trouver un sondeur avec une carte de navigation de ton secteur. De plus que j’ai un doute de la compatibilité des nouvelles cartes avec les anciens Huminbird??? à vérifier.

Deuxième chose 5 pouces c’est bien petit, prends au minimum 7 pouces 9 étant pour moi l’idéal. Sauf à avoir un œil de linx … en mer les mouvements du bateau rendent l’écran moins lisible, quand on pêche on surveille le sondeur de loin, les informations sur un 9 pouces restent très exploitables. 

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 12:47 #700675

• Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0