• Page :
  • 1

SUJET :

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 10:32 #700672

• Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses.
Je suis novice dans l'univers des sondeurs et j'ai sur le bateau que j'ai acheté un Huminbird 383c. Il me convient plutôt mais j'aimerai voir le fond marin pour savoir où sont les roches. Pour des tarifs d'environ 200-250€, je trouve sur LBC soit des Huminbird de 10-15 ans, soit des Lawrence Hook reveal 5.
Pouvez vous me dire lequel des 2 aurait le meilleur downScan et si la carte préchargée du Lawrence est au moins aussi bien que celle du Huminbird.
Merci d'avance de vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 11:34 #700673

Les cartes préchargées sont absolument inutilisables. Il faut obligatoirement y ajouter une carte du secteur de navigation. Où tu pourras repérer les différents enrochements, tombants, écueils, épaves…le sondeur lui te permet de confirmer leur présence et les éventuels habitants .

donc si tu te tournes vers l’occasion essayes de trouver un sondeur avec une carte de navigation de ton secteur. De plus que j’ai un doute de la compatibilité des nouvelles cartes avec les anciens Huminbird??? à vérifier.

Deuxième chose 5 pouces c’est bien petit, prends au minimum 7 pouces 9 étant pour moi l’idéal. Sauf à avoir un œil de linx … en mer les mouvements du bateau rendent l’écran moins lisible, quand on pêche on surveille le sondeur de loin, les informations sur un 9 pouces restent très exploitables. 

Dernière édition: par Artmaniacq.

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 12:47 #700675

• Pibaro
  • Portrait de Pibaro Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci de ces premières remarques mais concernant la qualité du downScan, qu'en pensez vous ?

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 08 Nov 2024 16:13 #700676

C’est vrai que je n’ai pas répondu très directement à votre question.
Car je n’utilise pas le DownScan…
La recherche d’enrochement pour moi est bien plus aisée et lisible via la carte puis la 2D. Je trouve que extrapolation 3D n’apporte pas grand chose pour mon usage.
Peut être que pour la plongée ou la chasse sous-marine c’est plus utile ?

À mon sens la taille et la définition de l’écran est primordiale puis la puissance de la sonde si l’on souhaite explorer des fonds de plus de 30m
Voilà pour mon expérience personnelle.
Je ne suis pas un expert en la matière et même à vrai dire pas un fan de ces technologies

Achat sondeur: Huminbird de 15 ans ou Lawrence récent ? 12 Nov 2024 11:12 #700682

1000 % D’accord avec Artmaniacq 
surtout pas d’occasion de 15 ans 
les mises à jours ne sont plus faites ou seulement partiellement  
tu n’irais pas acheter un vieux PC ou une tv de plus de 15 ans ??? !!! 
les sondeurs et autres c’est pareil 
Pour les cartes c’est encore pire 
surtout en ce moment les fournisseurs de cartes sont en pleines remise à jour 
donc les cartes de 15 ans !! 
Quand au Dow scan je fais de la plongée et je l’avais pris sur mon Lowrance 9 pour les épaves 
et finalement je ne m’en suis pratiquement jamais servi en 3 d 
c’est très jolie mais pas plus 
de plus sur un taille en dessous de 7 aucun intérêt et donc avec ta taille de 5 !!!!!! 
tu ne verras rien 

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner