• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 03 Jan 2021 12:31 #673473

+1 avec Manza

et meilleurs voeux à tous (j'ai pas vu le post dédié alors je me permets de le dire ici ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 03 Jan 2021 13:42 #673474

aningoul34 écrit: Comme je ne puis penser que tu es borné, je dois reconnaître que tu as une capacité inégalable à passer pour! ( au point d'en oublier toute courtoisie....).


Salut l’Ancien, ma reponse ne se voulait en rien discourtoise.

Elle s’adaptait juste a l’image postée et se voulait rassurante :
Rien ni personne ne t’aurait volé cet ustensile y compris si tu l’avais oublié, posé sur ton siege ...:B:+)

Pour le deroulement de tes journées il est evident que je ne t’ai jamais espionné mais je me suis juste référé a ce que tu nous en as souvent raconté.

Il est ici de notrieté publique que tu es un afficionado de la mise à l’eau journaliere et peut etre bi journaliere lorsque le vent de Sud Est ne te permet plus de naviguer sur Porto Vecchio et que tu remets a l’eau l’apres midi de l’autre côté du Sud Corse :a{b)

Il n’y a d’ailleurs rien de répréhensible a tout cela , c’est ton droit le plus absolu et tu nous l’as maintes et maintes fois raconté.

Enfin, pour ce qui est du « risque » qu’encourent nos appareils lors d’une petite ou grande averse, je dirais qu’il n’y en a aucun et ce pour deux raisons majeures .:rB:+)

La 1ere est que tous ces appareils sont certifiés « « étanches «  (Ip X 6 et meme IP 67) et qu’en plus ils sont munis de capots protecteurs comme on peut le voir sur la 2eme photo de F3d.

En fait c’est un peu « bretelles et ceinturon » n’est ce pas ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 03 Jan 2021 14:44 #673479

En tauromachie on dirait: <<ollèèèèèèèyy!>>
et....jetez votre chat sur le dos: il retombera sur ....

<<<<Rien ni personne ne t’aurait volé cet ustensile y compris si tu l’avais oublié, posé sur ton siege ...>>>> (Coupez la queue à un .......) cette VHF, dans ma caravane et maintenant mes locations, permet aux accompagnants restés à terre de me "suivre", ( usage terrestre interdit, sauf à La Réunion ) pendant que je suis au grand large ou loin de ma base de départ, utilisant celle-ci à bord



POURTANT celle-dite-ci est trop compliquée pour moi.... Alors je vais la mettre en vente et réinstaller à nouveau à bord celle pour ""Crève la faim"" , d'un usage plus conforme à MON époque - et qui malgré ses 30 ans, avait déjà- ! ! ! ! avant que ça existe, (années 2000 ) ! ! ! ! la fonction "distress" et le MMSI......

( S'il y a des amateurs, mail perso pneuboat ) (J'ai également une portable Radio Océan pocket 5600 à vendre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 03 Jan 2021 14:47 #673480

Au passage, autaut dire qu'il est important en dehors des navigations, de remettre ces couvercles plastiques sur les écrans qui n'aiment pas trop les rayonnements du soleil en direct l'été par exemple.

Ou a défaut, une serviette par dessus quand on est au mouillage. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 03 Jan 2021 17:53 #673489

[quote="
POURTANT celle-dite-ci est trop compliquée pour moi.... Alors je vais la mettre en vente et réinstaller à nouveau à bord celle pour ""Crève la faim"" , d'un usage plus conforme à MON époque - et qui malgré ses 30 ans, avait déjà- ! ! ! ! avant que ça existe, (années 2000 ) ! ! ! ! la fonction "distress" et le MMSI.......[/quote]

Sage decision que la tienne- Anngoul :a{b)

Au moins tu peux être sur et certain qu’on ne te la volera point ....

A prendre au 1er degré, bien sûr.:sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 15:10 #673524

J'ai regarder sur le bateau visuellement il se situerai pile poil devant le poste de pilotage et l'inclinaison a l'air pas mal (a cause du soleil).
Il faudrait juste que je me commande un petit cache (j'en ai pas) qui vient se clipser sur le gps, pour le nettoyage, le soleil,...
Du coup plus de problème de faux contact, plus d'oubli de gps, plus de vol, ça fait un truc en moins a s'emmerder la vie.
Du coup j’hésite de plus en plus a l'encastrer. Le seul inconvénient c'est si le gps est hs ça fait un gros trou dans la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 15:49 #673525

Pierre Louis écrit: J'ai regarder sur le bateau visuellement il se situerai pile poil devant le poste de pilotage et l'inclinaison a l'air pas mal (a cause du soleil).
Il faudrait juste que je me commande un petit cache (j'en ai pas) qui vient se clipser sur le gps, pour le nettoyage, le soleil,...
Du coup plus de problème de faux contact, plus d'oubli de gps, plus de vol, ça fait un truc en moins a s'emmerder la vie.
Du coup j’hésite de plus en plus a l'encastrer. Le seul inconvénient c'est si le gps est hs ça fait un gros trou dans la console.


Un trou cela se bouche lol
Si le Gps est naze !!! Tu vas certainement en racheter un si oui tu prends soit la meme taille soit la taille au dessus lol
Regarde sur la photo il y avait un gros trou à la place du combo du haut entre les deux compteurs Yam (suite a un changement de place)
Une plaque inox pour réduire le trou ou une plaque style carbone pour le look
Ou .....(c’est plus de travail) mais cela se fait bien (planchette de la bonne taille plus fibre ( recto/verso) plus Gel coat

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 16:07 #673526

<<<< citons Meltem
Sage decision que la tienne- Anngoul :a{b)

Au moins tu peux être sur et certain qu’on ne te la volera point ....

A prendre au 1er degré, bien sûr.:sc)) :sc)) >>>>

Un Sicilien te dirait : <<<< A Rrè, c'abbate à minchia!>>>> et un Arabe:<<<<Aaaouèèèèèèèèèda>>>>Un Juif: Uhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!! et un Maltais:< mur hudu f'sormok !

Résumons: vaffanculo !

Dommage que manquent à la plupart d'entre nous les expressions (plus le ton, les gestes et le regard) de <<<<là-bas>>>>

Du Pagnol avec 800 km de Sud en plus......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 16:44 #673529

pour les petits nouveaux: Meltem ( Ô, c'est pas un mauvais bougre !!!!) pense avoir l'art d'entraîner les gens hors du sujet, puis met au milieu Aningoul afin que ce soit ce dernier qui soit accusé de HS

à part lui même, ça n'excite pas les foules:DONC

Comment fixer les accessoires pour éviter de faciliter leur vol: c'est là la question posée

Pour le moment, du reste, ce type de vol est assez rare......

DE MÊME que le vol sur les (ou DES) remorques lorsque, partis en mer pour plusieurs heures, voire (rarement ) jours nous les laissons "à la Garde de Dieu !......"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 16:55 #673530

Admetons que je viens a encastrer le gps, si je me commande un cache en plastique pour protection a mettre dessus, est ce que ça tient bien? Ça se clipse bien dessus ou pas?
Genre j'ai pas envie que ça se barre quand le bateau est sur remorque quand je suis sur la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 17:16 #673531

Pierre Louis écrit: Admetons que je viens a encastrer le gps, si je me commande un cache en plastique pour protection a mettre dessus, est ce que ça tient bien? Ça se clipse bien dessus ou pas?
Genre j'ai pas envie que ça se barre quand le bateau est sur remorque quand je suis sur la route.


Non. Cela tient tres bien ..enfin sur mes 5 anciens Lowrance je n’en ai jamais perdu UN seul
Cela se clipse dessus
C’est meme un peu le contraire des fois il faut. Forcer pour les enlever

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 18:01 #673535

OK super je vais me commander un cache et une fois toute l'installation finie je vous mettrai une photo.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 18:03 #673536

Pierre-Louis,
le cache, c'est la seule chose que l'on m'a piqué.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 18:53 #673540

bernard04 écrit: Pierre-Louis,
le cache, c'est la seule chose que l'on m'a piqué.


Salut Bernard.......Bah alors, pourquoi tu n'as pas encastré le cache ? :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 18:56 #673542

ou fixé genre un capot en verre avec des boulons "scaphandrier "

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 19:05 #673544

f3d73 écrit:

Pierre Louis écrit: Admetons que je viens a encastrer le gps, si je me commande un cache en plastique pour protection a mettre dessus, est ce que ça tient bien? Ça se clipse bien dessus ou pas?
Genre j'ai pas envie que ça se barre quand le bateau est sur remorque quand je suis sur la route.


Non. Cela tient tres bien ..enfin sur mes 5 anciens Lowrance je n’en ai jamais perdu UN seul
Cela se clipse dessus

C’est meme un peu le contraire des fois il faut. Forcer pour les enlever


+1 cela tient très bien (au vent sur la route, surtout les dernier sur les Humminbird ils sont souples incassables!
sinon le matériel résiste bien aux grosses averses orageuses et au rinçage au jet.
Une question lors d'une balade à pieds ou au restaurant une fois l'électronique retirée vous en faites quoi? dans le sac à dos toute la journée (la il faut avoir des petit écran...) ou dans un coffre du bateau pour qu'il n'y ai qu'à se servir?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 19:06 #673545

Je ne la retire pas, je la laisse encastrée. Surtout s'il me manque le tube de Sika pour rejointer à chaque fois :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 20:17 #673553

avant je le laissais dans un coffre du bateau fermé a clef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 20:52 #673555

Pierre Louis écrit: avant je le laissais dans un coffre du bateau fermé a clef


Madre mia.....et si tu paumes la clé? ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS bateau fixer en permanance ou mobile a cause du vol? 04 Jan 2021 21:49 #673565

bernard04 écrit: Pierre-Louis,
le cache, c'est la seule chose que l'on m'a piqué.


Bonsoir Bernard .

Es tu certain de te l’avoir fait piquer ?

Je te dis cela car plusieurs fois apres un long voyage j’ai retrouvé mes caches par terre a l’interieur du bateau .:RB:+)

En fait avec les courants d’air engendrés par la vitesse ils s’enlevaient tout seul....

L’interieur du bateau etant assez grand ils tombaient au sol et n’en sortaient plus .

Sur certains modeles a consoles hautes (Zodiac par exemple) ,il se peut que ces caches s’envolent et tombent sur la chaussée :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner