• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil problème 10 Jui 2019 12:29 #646819

Bonjour,
J'ai un problème avec mon treuil Tmax 6000.
Le treuil a fonctionné mais partiellement, il a remonté le bateau à moitié de la remorque puis s'est lâchement arrêté...
J'ai cru que c'était le câblage et ai remplacé un câble + qui me semblait fort défectueux.
Lorsque j actionne le contacteur manuel ou la télécommande rf, j'entends le bruit clac clac qui vient du boîtier électronique sur le dessus du treuil mais le moteur ne tourne pas... la batterie est neuve c'est une 75 ampères et elle est chargée par un chargeur optimate 5
Je n'y connais rien ni en treuil ni en électricité....
Je mets une petite vidéo... Si qqun a une idée...
Merci d'avance
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Treuil problème 10 Jui 2019 13:08 #646820

VIsiblement ta télécommande actionne le relais forte intensité, mais le moteur ne demarre pas, avant de dire que le moteur est mort..il n y aurait pas un fin de course qui se serait déréglé ? Et qui arrête le moteur. ?
Sinon il faut vérifier les connexions, puis le moteur, peut etre un des charbons qui est usé
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 13:41 #646822

n y aurait pas un fin de course qui se serait déréglé....
N'y ai pas pensé !
Je vais voir de suite !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 14:13 #646823

Je n'ai pas (encore) de treuil électrique, mais si c'est un (dé) réglage de fin de course, il devrait au moins fonctionner dans l'autre sens , non ?
Vu que tu n'en parles pas, je suppose qu'il ne marche plus en dérouler non plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Treuil problème 10 Jui 2019 14:22 #646824

En effet il ne déroule pas non plus et je viens de vérifier et je n'ai pas vu d'arrêt de fin de course.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 15:04 #646825

À mon premier comme second treuil (Warn 3700) je n'ai jamais eu d'"arrêt de course": ou on arrête ou l'on casse du dynalight de 8 mm

Par contre, à la réception des colis j'ai toujours essayé à l'établi et toujours eu des arrêts incompréhensibles et re démarrages tout autant: c'était parce que <<pour essayer>> j'avais branché à la va vite: lorsque j'ai bien lu la doc, il était clairement expliqué que le MOINDRE défaut de branchement f... tout en panne: la seule chose que je puisse donc te suggérer est de BIEN revoir TOUT le câblage: cosses propres, fils bien dénudés et engagés et bien serrés, c'est tout ce dont je dispose comme idée(s) pour t'aider et j'espère pour toi que ce ne sera qu'un petit fil qui sera coupé au ras de sa cosse.::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 15:59 #646826

Bonjour,ça ressemble un peu à ce problème : nivaventure.forumactif.com/t23601-probleme-treuil-tmax-3t8
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 16:50 #646827

J'avais eu la même chose sur un vieux Warn ...c'etait le relais HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 17:18 #646828

Si ce n est que le relais ce serait une bonne nouvelle pour notre ami sarmatom...cela doit se trouver je suppose
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 20:36 #646832

guyp.be écrit: Si ce n est que le relais ce serait une bonne nouvelle pour notre ami sarmatom...cela doit se trouver je suppose

Je suppose aussi...mais dans notre monde merveilleux si cela se trouve ...
Un relais coûte la moitié du prix d’un treuil neuf
Je viens d’en faire l'expérience avec un robot de piscine
Le prix du moteur plus main d’œuvre plus cher qu’un robot neuf en promo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 21:06 #646833

J'appellerai le vendeur du treuil neuf qui jusqu'à présent a fait preuve de grande patience et de gentillesse. Heureusement on trouve toutes les pièces détachées.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 21:26 #646834

Salut Cedric ::r-

Nous rentrons à l’instant de weekend et je tombe sur ton post .

Sache que je suis trés sincerement désolé de ce qui t’arrive ( pour ceux qui nous lisent sachez c’est moi qui lui ai vendu le treuil)

Doublement désolé devrais je dire car d’une part ce treuil n’a que tres peu servi ( une vingtaine de fois maximum en 3 ans) et d’autre part le jour où tu l’as embarqué nous l’avions essayé et il fonctionnait normalement .:RB:+)

Aurait il été débarqué de la soute de l’avion un peu «  sportivement » ?

Quoiqu’il en soit et sans parler des causes possibles ou probables de sa défaillance Je ne vois donc que deux solutions :
Soit tu arrives à le faire réparer et tu m’envoies la facture, soit tu n’y arrives pas ... et je te le rembourse totalement .
Je ne suis effectivement pas prêt à gâcher notre amitié pour quelques billets de 100 euros .

Tiens moi au courant de la suite de l’affaire ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Treuil problème 10 Jui 2019 21:51 #646835

Ah, voilà!!!! Tu vends donc des rossignols, Meltem!!!!::t- ::t- :sc)) :sc))

En Warn, ils m'ont envoyé des pièces détachées récupérés sur des retours en garantie complètement hs! et gratis: regarde dans ta marque: les commerçants ne sont pas tous des truands et il y en a qui ont plaisir à rendre service
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil problème 10 Jui 2019 22:11 #646837

Alain, je ne regrette pas mon achat ! Déjà je ne l'ai pas payé cher. D'ailleurs il a fonctionné chez toi et aussi chez moi ! Et je t'assure qu'il va fonctionner comme il faut. J'appellerai Salanche demain, il est très sympa. Je pense qu'il doit s'agir d'une bêtise, d'un faux contact.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 11 Jui 2019 07:32 #646842

Je l’espere aussi car cela m’ennuie bcp . :^-C}

aningoul, les «  rossignols » je ne les vends ni ne les donne...

Je les jette tout simplement .:rB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 11 Jui 2019 07:56 #646843

meltem 74 écrit: Salut Cedric ::r-

Nous rentrons à l’instant de weekend et je tombe sur ton post .

Sache que je suis trés sincerement désolé de ce qui t’arrive ( pour ceux qui nous lisent sachez c’est moi qui lui ai vendu le treuil)

Doublement désolé devrais je dire car d’une part ce treuil n’a que tres peu servi ( une vingtaine de fois maximum en 3 ans) et d’autre part le jour où tu l’as embarqué nous l’avions essayé et il fonctionnait normalement .:RB:+)

Aurait il été débarqué de la soute de l’avion un peu «  sportivement » ?

Quoiqu’il en soit et sans parler des causes possibles ou probables de sa défaillance Je ne vois donc que deux solutions :
Soit tu arrives à le faire réparer et tu m’envoies la facture, soit tu n’y arrives pas ... et je te le rembourse totalement .
Je ne suis effectivement pas prêt à gâcher notre amitié pour quelques billets de 100 euros .

Tiens moi au courant de la suite de l’affaire ::w- ::w-

Respect.
File nous tes coordonnées professionnelles en MP merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Treuil problème 11 Jui 2019 08:26 #646844

Merci Fletch .
Je n’ai plus de «  coordonnées professionnelles » car retraité depuis 2003::e-

Mais je t’envoie mes coordonnées persos par msg .

Bonne journée .::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 11 Jui 2019 09:17 #646846

aningoul34 écrit: Ah, voilà!!!! Tu vends donc des rossignols, Meltem!!!!::t- ::t- :sc)) :sc))

Tu as tout de même vu que je rigolais, oui !!!!

Je pense que, même avec des inconnus sur le bon coin, peu d'entre nous auraient la "figure" de le faire.

Il y a quelques années, j'ai vendu un MK1 plus 15 CV au fils d'un cousin; il a eu des problèmes de valve: pareil: je lui ai dit: tu vas chez Servaux (Marseille,) tu fais réparer et JE règlerai la note.

et si ça ne va pas, je te rends tes 3000 € et je le reprends pour me démerder....

Mais....connais-tu l'adage sicilien:

Cu amici e parente, un'si binne ne si compra mai nente! (avec amis et parents, on n'achète jamais rien ni ne vend.

Excellente semaine à tou(te)s

::r- ::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil problème 11 Jui 2019 09:36 #646847

Cedric,
Pour savoir si c'est le relai qui a un problème tu peux essayer d'alimenter directement le moteur (juste une ou deux petite impulsion), mais pour cela il faut s'y connaitre un tout petit peu pour pouvoir identifier les contacts avant et après relai.

Bon courage.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 11 Jui 2019 10:33 #646848

Tout à fait la première des choses à faire est de mettre du 12v sur les bornes du moteur.

Il me semble d'ailleurs que le câble est enroulé à l'envers sur la photo.....ce n'est pas la cause de la panne...mais le cheminement ne me semble pas optinal. on a du inverser "enrouler" et "derouler" :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner