• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil problème 10 Jui 2019 12:29 #646819

Bonjour,
J'ai un problème avec mon treuil Tmax 6000.
Le treuil a fonctionné mais partiellement, il a remonté le bateau à moitié de la remorque puis s'est lâchement arrêté...
J'ai cru que c'était le câblage et ai remplacé un câble + qui me semblait fort défectueux.
Lorsque j actionne le contacteur manuel ou la télécommande rf, j'entends le bruit clac clac qui vient du boîtier électronique sur le dessus du treuil mais le moteur ne tourne pas... la batterie est neuve c'est une 75 ampères et elle est chargée par un chargeur optimate 5
Je n'y connais rien ni en treuil ni en électricité....
Je mets une petite vidéo... Si qqun a une idée...
Merci d'avance
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Treuil problème 10 Jui 2019 13:08 #646820

VIsiblement ta télécommande actionne le relais forte intensité, mais le moteur ne demarre pas, avant de dire que le moteur est mort..il n y aurait pas un fin de course qui se serait déréglé ? Et qui arrête le moteur. ?
Sinon il faut vérifier les connexions, puis le moteur, peut etre un des charbons qui est usé
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 13:41 #646822

n y aurait pas un fin de course qui se serait déréglé....
N'y ai pas pensé !
Je vais voir de suite !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil problème 10 Jui 2019 14:13 #646823

Je n'ai pas (encore) de treuil électrique, mais si c'est un (dé) réglage de fin de course, il devrait au moins fonctionner dans l'autre sens , non ?
Vu que tu n'en parles pas, je suppose qu'il ne marche plus en dérouler non plus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Treuil problème 10 Jui 2019 14:22 #646824