• Page :
  • 1

SUJET :

éclairage led 16 Mar 2019 22:14 #643977

Bonsoir à tous ,
je voudrais installer un éclairage à led sur mon bateau afin d'y voir un peu quand je suis à la pêche aux calamars la nuit ,
je veux quelque chose qui éclaire assez sans non plus être aveuglé , qui a installé ce type d'éclairage ?
si vous avez des liens je suis preneurs ,
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 16 Mar 2019 23:30 #643981

J'ai mis 6 Led- 4 dans la banquette pilote qui éclaire l'espace arrière, l'espace entre la console et la banquette et pour finir 2 Led pour l'espace avant.
La nuit tout le pont est bien éclairé sans zone d'ombre et surtout sans éblouir. En camping Nautic c'est juste ce qui faut et ça ne consomme rien. Mon copain de navigation en a aussi installées des plus puissantes mais je trouve ça trop fort. La nuit il ne faut pas grand chose
Ce sont des leds étanches que j'ai trouvé à Düsseldorf... vendu par un français... Le prix très correct, j'ai connecté avec des waco étanches (qui contiennent un gel isolant.
Je vais essayer de te retrouver les coordonnées. Prépares les calamars !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 16 Mar 2019 23:34 #643982


C'est tout ce que je retrouve.... ::p-
www.ledconcept.fr/spot-de-courtoisie-1-led-blanc-a264.html
Ce sont les plus petites, les moins puissantes et tout plastic avec un joint caoutchouc, elles ne débordent que de 2 mm.
Allez, bonne pêche !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

éclairage led 17 Mar 2019 10:47 #643987

Samartom -et Olive!!!! 1.787.988.562 fois M E R C I ! Refaisant en ce moment ma plaque de feux, entièrement étanche, SAUF le feu de recul blanc, je m'apprêtais à descendre au garage percer pour un feu blanc de recul ordinaire et consommateur lorsque je suis tombé sur ce votre discours!

Pourriez- vous me dire quel diamètre de perçage il faut prévoir, et la longueur totale de ce sympathique accessoire ? Peut-être choisirai-je le modèle plus puissant de ton "copain de navigation" (mon "copain de Pizzeria à ]Macinaggio !!!!)



VOILA OÙ Pneuboat.com PREND TOUTE SA VALEUR !

Même si, par ailleurs, on déssonne !!!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 17 Mar 2019 15:20 #644000

merci mais je cherche un éclairage à visser mais pas à encastrer, je veux le mettre soit sur le roll bar soit devant le poste de pilotage , ou en mettre deux , à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 17 Mar 2019 16:27 #644003

Pas trop puissants les leds , la pêche au" lamparo" est interdite .::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 19:22 #644052

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Pour Aningoul, pour un feu de recul blanc, j'ai acheté le modèle suivant " Fifty Pro Light ", un petit bloc orientable compact de six leds de couleur blanche. Fixé sous le pare choc d'un 4x4 Suzuki Vitara, c'est vraiment très efficace, ça vaut moins de 12 euros.

Pour l'éclairage de camping nautique, j'ai expérimenté un mini bloc de six leds qui éclaire en rouge, il est suspendu sous un arceau de bimini top sur un Zar 65. De nuit, à 50 metres, on croirait un petit bordel flottant thailandais !! Sans déconner, ça éclaire meme trop fort, obligé de l'orienter vers le haut. J'ai carrément sous estimé la puissance des leds !.

Par contre, j'ai eu l'dée, l'an passé, de fixer dans le coffre arrière des semi rigides un bloc de leds blanches avec encore six ampoules: pour bien voir, comme en plein jour: batterie, décanteur et divers etc... top, vraiment top !!

Bien évidemment, tout cela est monté avec un fusible indépendant adapté...Une vraie découverte ces leds...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 19:30 #644053

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Pour Olivedu04:

Que veux-tu faire exactement ? : éclairer seulement les hameçons, les appats ? Un petit bloc de leds orientable est largement suffisant.

Comme Aningoul, regarde le modèle Fifty Pro Light qui pourrait certainement te convenir ?

Bien évidemment, il en existe des dizaines d'autres modèles...gaffe au fusible indépendant malgré tout, très important en mer !

Autre chose, je possède des lampes frontales à leds sur batteries rechargeables de marque Petzl, top. Nombreux modèles, pas donnés mais ce ne sont pas des chinoiseries, c'est fiable...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 21:57 #644058

éclairer de quoi y voir un peu sans non plus tout éblouir ! une lampe frontale j'en ai une bonne depuis 5 ans qui se recharge en 220v et en 12v et qui a déjà bien servie, elle marche toujours nickel et avec une autonomie impressionnante ,pourtant c'est une chinoiserie comme tu dis…
pour revenir à la lumière un petit bloc pourrait être suffisant , ce que j'aurai aimé avant de commander c'est surtout l'avis de quelqu'un qui en a un , la lumière que ça donne et la puissance ! je n'ai pas envie de commander un article qui ne correspondra pas à mon attente , c'est surtout ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 22:03 #644059

Manza!!!! tu es mignon!!!! mais donne nous donc les sites ou l'on peut voir.... et éventuellement commander!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 22:07 #644060

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

pour éclairer le coffre à réservoirs et évaluer l'essence pour demain, le mieux reste le lumogaz.... ou une lampe à acétylène, comme celle des marchands de cacahuettes sur la plage d'Alexandrie (Egypte=)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 22:11 #644061

lou gascoun 32 écrit: Pas trop puissants les leds , la pêche au" lamparo" est interdite .::e- ::e-


Sauf à Kélibia (Cap Bon)

Hôtel Florida: est-on réveillé à 4 h du mat par les chalutiers qui rentrent ou par le parfum des sardines fraiches......

Lamparo: c'est le nom du filet !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 18 Mar 2019 23:01 #644062

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Ok, j"avais vu ça sur les sites suivants: Ledsperf et 50Fifty, tout simplement. Il y en a plein d'autres !

Le Fifty Pro Light uniquement comme phare de recul pour une voiture, car pas cher...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 19 Mar 2019 07:28 #644063

« Peut-être choisirai-je le modèle plus puissant de ton "copain de navigation" (mon "copain de Pizzeria à ]Macinaggio !!!! »

Et non, Aningoul, l’ami Sam ne parle pas de ma pomme. :::N-)

Car personnellement je suis totalement contre toute lumiere à bord à tel point que j’ éteinds régulièrement mes feux de route en navigation nocturne et que j’occulte systematiquement l’avant du « 360 » pour ne pas qu’il m’eblouisse ....
Il faut dire qu’avec ma vision de chat, si les autres ne me voient pas, moi je les vois et c’est l’essentiel ::M-)

Ceci est d’ailleurs une cause de dispute avec mon epouse car je ne supporte pas d’allumer une quelconque lumiere notament le soir au bivouac .

Par contre comme le preconise Manza j’ai avec moi deux frontales avec feux multiples dont une à led qui eclaire du feu de Zeus ::e-
Uniquement prévues en cas de necessité ...

Mon rejet est tel que le phare de route de mon bateau, acheté il y a 14 ans avec mon premier Zar est neuf dans son carton .

Je viens de le sortir pour le livrer la semaine prochaine avec le bateau a son nouveau proprietaire .:^dB}

Et pour terminer ma petite histoire je dirai que mon aversion pour toute lumière inutile est tel que je recherche une voiture neuve dont les feux ne s’allumeraient pas systematiquement lorsqu’on actionne la télécommande d’ouverture à distance .
Voir sans etre vu, en somme :sc))

Pour sûr ce n’est pas gagné :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

éclairage led 19 Mar 2019 08:36 #644065

+1 avec Meltem, moins il y a de lumière mieux on voit de nuit !
Il suffit de regarder les bateaux de pêche ou militaires, à la passerelle c'est le noir, éclairage rouge à la limite, toute l'électronique en mode nuit !
Le feux de nav on les allume pour sortir ou rentrer dans un port pour ne pas se faire contrôler !
J'aime la discrétion pas la peine que des curieux voient ou je pêche ou mes épaves pour plonger ! Je pars je disparaîs !
Si vraiment on veut un peu d'éclairage la solution proposée de lumière indirecte au pied de la console, coffre est la moins penalisante avec de petites led.
Un projecteur puissant sur le roll bar te fera ressembler à un son et lumière et t'aveugleura !
Dans ce cas un projecteur led 1er prix chinois à changer dès qui sera pourri par le milieu marin ou un modèle dédié au nautisme mais nettement plus onéreux !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

éclairage led 19 Mar 2019 09:24 #644071

Oui pour les navigations nocturnes pas de phares ou autres projecteurs...
Au bout de quelques minutes l’œil s’accommode et tu y vois comme en plein jour.
Moins il y’a de lumière parasite mieux c’est.

D’où l’importance de bien positionner ses feux de signalisation pour ne pas les avoir dans l’œil.

Les éteindre en navigation et surtout au mouillage me semble plus que dangereux ! En mer de nuit on a ce sentiment d’être seul au monde , mais ce n’est pas le cas. Quelques faits divers dramatiques nous le rappellent.

Certains naviguent au pilote automatique et ne veillent que d’un œil, sans une signalisation lumineuse notamment à l’arrêt où vous n’avez aucun pouvoir d’évitement c’est franchement risqué.

Personnellement je conseille à tout un chacun de respecter les règles de navigation et de mouillage.

Pour l’éclairage de pont j’ai une lampe camping de chez dekat 3,53€ que je positionne à ma guise, au sol ou plus en hauteur suivant le besoin, mais le meilleur éclairage est celui de la Voie lactée ou de la pleine lune :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

éclairage led 19 Mar 2019 14:15 #644073

Car personnellement je suis totalement contre toute lumiere à bord à tel point que j’ éteinds régulièrement mes feux de route en navigation nocturne et que j’occulte systematiquement l’avant du « 360 » pour ne pas qu’il m’eblouisse ....
Il faut dire qu’avec ma vision de chat, si les autres ne me voient pas, moi je les vois et c’est l’essentiel


ET ceux qui font comme toi ... ils font comment et tu fais comment LOL ....
Perso je ne navigue plus de nuit ...(ou tres peu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 19 Mar 2019 14:45 #644075

<<<<J'aime la discrétion pas la peine que des curieux voient ou je pêche ou mes épaves pour plonger ! Je pars je disparaîs !>>>>

es-tu bien sur , Nitro, que personne >>>> ne t'épie ???????

::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

éclairage led 19 Mar 2019 15:59 #644076

f3d73 écrit:

ET ceux qui font comme toi ... ils font comment et tu fais comment LOL ....
Perso je ne navigue plus de nuit ...(ou tres peu)


Pourquoi ?
Tu penses qu’il y en a d’autres qui naviguent «  discret » ??::M-) ::M-)

Plus sérieusement tu sais qu’en naviguant de nuit on est bcp plus concentrés et qu’au moindre doute on rallume «  tout »

Le fait de rester dans le noir n’est pas fait pour se cacher mais pour mieux voir ce qui nous entoure :B:+)

D’ailleurs , dans les longues traversées de nuit je garde les lateraux allumés mais mon « 360 » est occulté sur l’avant pour ne pas m’eclairer toute la console .

Et bien sûr tous les cadrans sont en lumiere «  mini »
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner