• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 09:04 #632900

Je suis a la recherche d'un combiné en 9 ou 10 pouces, budget 1600 a 2000€. J'ai un penchant pour le gpsmap 922xs et le hélix 10 méga si.
Je pêche sur des fond de 100/ 120 mètres. Des avis, infos , des bons plans sont les biens venus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 13:58 #632922

Prends un helix tu ne seras pas déçu !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 15:26 #632930

J'ai un 9 pouces c'est super bien mais un 10 voir un 12 c'est encore mieux donc 10 pouces et un hélix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 16:03 #632932

A surveiller sur le site Navicom, il y a de temps en temps des bons plans
voici par exemple : www.navicom.fr/catalogue/boutique/destoc...side-imaging-destock

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 16:40 #632934

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 22 Mai 2018 17:18 #632935

Personnellement je suis sur raymarine depuis 2 ans après humminbird et très heureux !
Jette un oeil à la gamme axiom en 9 ou 12.5 pouces!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 15:14 #633082

Voilà j'ai commandé le hélix 10 méga si, reste plus qu'a attendre la livraison du bateau pour l'installer.
Je demanderai par la suite des conseils pour les réglages du sondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 16:08 #633084

Jerome66 écrit: Voilà j'ai commandé le hélix 10 méga si, reste plus qu'a attendre la livraison du bateau pour l'installer.
Je demanderai par la suite des conseils pour les réglages du sondeur.

Bin choux la référence en matière de gps sondeur. Tu ne seras pas déçu !!
Appliques toi surtout à la pose de la sonde, c'est 80% du résultat !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 16:20 #633086

Si tu as des conseils pour la pose je prend avec plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 18:00 #633090

Salut, tu as un side imagin, afin d'avoir une image non déformée il faut que ta sonde soit parallèle à la surface de l'eau lorsque tu navigue entre 0 et 6/8nds.
Pour cela sur ta console tu colles une bande large de scotch (type masquage de peinture pour le retirer plus tard) puis tu vas sur l'eau et tu navigue à 5nds environ dans la configuration que tu seras généralement.
Tu traces une ligne horizontale avec un niveau (elle ne serat pas forcement parallèle au fond du bateau, c'est normal!)
Puis une fois de retour chez toi , pour la pose, tu règles avec des crics et cales ton bateau pour avoir ton trait horizontal et aussi dans le sens de la largeur.
Lors de la pose de la sonde le dessous de celle-ci (qui est assez grande) doit être horizontale, et en largeur aussi.
ainsi les faisceaux latéraux seront bien perpendiculaires par rapport à la surface de l'eau et ton image ne sera pas déformée. tu pourras faire de belle image nettes et propres!
Reste aussi a sélectionner l'endroit de la pose, là aussi cela ce passe d'abord sur l'eau, c'est très simple, il suffit en navigation rapide de regarder ou l'écoulement de l'eau est propre (sans bulle) et de repérer cet endroit!
après il te reste a régler la hauteur de la sonde pour ne pas qu'elle décroche en navigation ni qu'elle te fasse une grosse gerbe, utilise un rail inox pour cela (en plus te peux ainsi la sortir de l'eau au moment de beacher ou du passage à l'eau/sur remorque!
Attention ces sondes n’apprécient pas de fonctionner hors de l'eau...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 19:00 #633096

Apres avoir posé dans les règles de l'art ma sonde tout marche bien mais ....il faut quand meme avoir une certaine habitude pour décrypter les images du Side imagin
il y a tellement de possibilité de réglages que l'on ce perd un peu (trop de réglages tue le réglage :blush: )

Elle décroche à 18/20 nds mais c'est mieux qu'avec l'ancien bateau (à 10/12 nds elle décrochait )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 19:12 #633099

Merci, tu conseillerais un rail inox du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 19:14 #633100

T as un modèle précis??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 25 Mai 2018 19:44 #633102

f3d73 écrit: Apres avoir posé dans les règles de l'art ma sonde tout marche bien mais ....il faut quand meme avoir une certaine habitude pour décrypter les images du Side imagin
il y a tellement de possibilité de réglages que l'on ce perd un peu (trop de réglages tue le réglage :blush: )

Elle décroche à 18/20 nds mais c'est mieux qu'avec l'ancien bateau (à 10/12 nds elle décrochait )


il faut essayer sur une zone simple a comprendre et modifier qu'un seul parmètre à la fois pour bieb assimiler sa fonction!
petit exemple:








En DI a ne pas oublier:

un tramail:


un peu plus profond un sous marin:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 26 Mai 2018 23:42 #633175

Bravo Nitro, que des bons conseils rarement donnés de cette façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 27 Mai 2018 19:35 #633199

Rajoute une sonde basic à coller pour la 2D en navigation, car la sonde méga SI par sa taille décroche très vite, tu branches les deux avec un Y ,

C est ce que j ai fait avec deux sondes sides et aucun regret, je ne perds plus le fond en route, je vois même le poisson fourage, et comme intro (enfin presque) pas de zone masqué sur le site, un régal pour la prospection
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 31 Mai 2018 19:00 #633356

Petite image du jour:
un sous marin par 75 m de fond, il est possible de deviner quelque éléments:
1) Gouvernail, 2) arbre d'hélice, 3) massif, 4) canon

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 31 Mai 2018 21:51 #633358

Il me tarde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 31 Mai 2018 22:29 #633359

nitro78 écrit: Petite image du jour:
un sous marin par 75 m de fond, il est possible de deviner quelque éléments:
1) Gouvernail, 2) arbre d'hélice, 3) massif, 4) canon


Effectivement avec tes explications...cela le fait mais sans ..ben ...je suis pas pret de trouver des epaves lol,

Merci pour tes infos et tes explications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide choix GPS/sondeur en 9 ou 10 pouces. 01 Jui 2018 17:40 #633379

Un sondeur est aussi utile pour la pêche:

Première image descente du leurre (un jig de 150grs) à travers un banc de sardines et on voit l'animation du leurre au ras du fond (à 75m) ainsi que 3 poissons isolés à 50m:



Effectivement le poisson est là calé devant une tôle le leurre passe dans le banc les 3 premiers poissons ne bougent pas:



Bingo une prise en direct avec la remonté du poisson jusqu'à la surface, on peut voir que 3 autres poissons ont suivit la prise jusqu'à 50m puis sont repartis vers le fond!

Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner