Salut Pyg
Cruel dilemme que le tien
mais ne te bile pas , nous y sommes tous passés ...
Comme tu le dis Toi même c'est surtout une question de place et , aussi, un peu, de budget ...
Pendant longtemps, F3d et moi même avions "à peu près" les mêmes montages ...
non pas que nous nous copions l'un l'autre mais simplement parceque nous avions réfléchi à ce que nous attendions de ces appareils et que nous en étions arrivés, chacun de son coté, aux mêmes conclusions
Petis bateaux, petites consoles et donc "petits "combos" qui nous suffisaient amplement .
Le tout dans un effort de proportion aceptable ..
Bien sûr, en ce qui me concerne et après avoir navigué dans des parages où les îles sont aussi nombreuses que les gouttes d'eau sur un trottoir après une averse de printemps (j'ai nommé les Kornati) , j'avais eu envie de monter plus gros ..
J'avais longuement zieutté le "10 pouces Lowrance" qui tronait fièrement sur la console du BWA de l'ami Eddy 44 et avait trouvé cela un peu "disproportionné" (pour ma console) à mon gout..
De plus, ce combo ne pouvant pas "s'integrer" dans le tableau de bord il fallait derechef l'enlever à chaque arret pour éviter de se le faire faucher ...
Ce que justement je ne voulais pas
Mais je m'étais bien juré d'y réfléchir à nouveau lorsque l'occasion se présenterait
J'étais donc juste passé d'un 5 à un 7 pouces
Depuis peu, nous avons eu la chance , F3D et moi même, d'avoir un bateau "un peu plus grand",
En tout cas assez grand pour pouvoir y monter sans pb, deux écrans de bonnes dimensions sur la console..
C'est à dire deux écrans lisibles, distincts mais, grace au réseau NMEA, totalement reliés l'un à l'autre .....
une fois encore, sans se concerter, puisque nous avions les mêmes besoins, nous avons fait le même choix ...
Tu as un "beau " bateau, je pense donc que tu dois avoir un beau tableau de bord .... C'est à dire estéthique ET rationnel
Car n'oublie pas qu'un bateau, pour nous tous , n'est pas un objet "raisonnable", il ne nous est pas "indispensable" mais n'existe que pour notre plaisir ...
C'est du "superflu" dans le vrai sens du terme , on en a un parceque on aime "ça" mais si demain on devait s'en passer cela n'enlèverait pour ma part,rien à la vie de tous les jours ...
Alors puisque l'on "aime" et qu'on ne "compte pas" (en tout cas pas comme on devrait le faire), faisons nous plaisir, trouvons ce qui nous plait le plus , dans des limites bien sûr raisonnables et n'hésitons pas à craquer ...
Pour les conseils, après avoir utilisé un Garmin pendant quelques saisons j'ai définitivement craqué pour les Lowrance ...
J'ai eu un combo 5", deux 7" et possède maintenant un GPS traceur
HDS 8m et un sondeur Elite-5x.
Fiabilité excellente, lisibilité extrème , surtout en plein soleil et facilité d'emploi en navigation ( menu, menu, enter ) déconcertante .
Vois tu, personne ne sait de quoi demain sera fait, alors lance Toi et fais toi plaisir....
Sur ces bonnes paroles , je te souhaite la bonne journée ...