Pour Wyper 56
Voilà comment je procède - sur un Lowrance - pour faire mes routes qui sont très utiles pour avoir un repère en navigation.
1) je trace ma route sur Google Earth (pour les coins à visiter, les belle criques et les petits ports sympa, les côtes rocheuses ou sablonneuses), je ne tiens pas trop compte des fonds car cette info n'existe (malheureusement) pas sur Google Earth
2) Je vais utiliser cette route sur un logiciel de navigation qui sait lire ma carte (Navionics) pour ce faire, j'exporte cette route de Google Earth en format KML ou Z,
3) Ce fichier .kml ne peut pas être lu par mon GPS il faut donc que je le transforme en fichier lu par mon GPS et le format c'est .usr donc j'utilise un logiciel qui s'appelle Babel fish qui va transformer ce fichier .kml en .usr.
4) Quand j'ai ce fichier .usr je peux le modifier dans le logiciel qui lit mes cartes Navionics. Je le modifie en tenant compte des hauteurs d'eau, des dangers et des obstacles qui n'apparaissent pas sur Google Earth. Quand ce fichier est prêt, je le mets sur une carte SD
5) On y est presque ! Je mets cette carte SD dans mon GPS et j'importe dans le GPS ce fichier.
6) J?éteins le GPS et j'enlève la carte SD que je remplace par la carte Navionics. J'allume le GPS et après quelques petites manips la route apparaît sur l'écran.
Il ne reste plus qu'a suivre cette trace ou du moins l'utiliser pour ce repérer.
Ca m'a bien aider lors de ma traversée de l'Italie vers la Corse et pour le tour de Corse
Samartom