moi je pêche beaucoup,(entre autre) dans les parcs a huitres.
je peux lancer mon leurre a gauche ou a droite, directement au dessus des poches sans qu'elle soient sous le bateau, donc je ne passe pas au dessus et donc moins de barouf, et les épaves, parlons-en!!! avec le structure scan c'est quand même le top. tu figes ton image, tu lui mets un point a l'arrière, au milieu, et un devant que tu retrouves ensuite sur ta carte. moi j'aurais du mal a m'en passer
yannick
Mais euhhh....moi je pêche entre les parc à huitre...pas dessus
..et puis je suis en dérive...pas de barouf ...
Et pis de toutes les façons, les parcs, pour moi, c'est 99 % de leurre de surface
Avec le side, au lieu de faire du repérage de reliefs ou d'épaves sur quelques mètres sous le bateau , tu ratisses une bande de 50m et plus de large, tu peux longer à 30m un quai ou un tombant et voir du poisson. A l'inverse tu trouves un relief avec ta sonde verticale, un petit tour avec le side te donnera des précisions sur ce qu'il représente: gros rocher, tas de roche, branche, épave, dune de sable...On ne devrait pas en parler d'ailleurs, moins on est nombreux à s'en servir, mieux c'est
C'est vrai que je n'ai pas envisagé l'utilité en repérage. Faudra que j'essaye (sur le bateau des copains...parceque mon mien, l'a pas le side
!
Cela dit, a budget égal, je reste persuadé qu'il vaut mieux un écran plus grand que la fonction side.
Cdt
Thierry