Bonjour,et tout d'abord un grand merci à tous avec une mention spéciale pour Fred 555!
ça marche!
En fait,je suis une grosse buse!Voici l'explication:
1)Le modèle est un modèle US HDS 10 intégrant la carto US et Internationale.Pour ceux que ça intéresse,ça veut dire qu'il existe un fond de carte assez grossier qui dessine soit les Eats-Unis soit le Monde (si l'on encode le choix 'International'(puis ENTER)
Autrement dit, on peut utiliser ce modèle partout dans le monde et évidemment en Europe!Donc,plus de question à se poser concernant les rumeurs relatives au fonctionnement impossible des appareils US (ou canadiens) en Europe!Bref!C'est un autre débat qui a mon sens n'a plus lieu d'être!
2)En fait,l'appareil a une position initiale placée of course ...aux Etats-Unis! Et la grosse buse insistait pour avoir l'Europe avec sa petite carto!
Il suffisait de traverser l'Océan grâce au curseur pour se retrouver en Europe. Là,la carto fonctionne parfaitement!
Amélioration: Plus besoin de sélectionner une zone générale (par exemple,la côte Sud française en passant par le choix du numéro de carte dans le cartouche Navionics(comme sur les LCX...).Là,tu vas à l'endroit qui te plaît;tu zoomes et tu vas sur ta zone avec ton curseur...et c'est tout! Vraiment plus convivial et beaucoup plus simple!
En tout cas,cette difficulté de prise en main m'aura permis de potasser l'english book avec voracité et d'apprécier très fortement la solidarité en oeuvre sur ce forum.
Si j'osais,je vous parlerais de l'installation à venir du Structure Scan,de la sonde EP60 et de quelques interrogations sur la relation entre tout ça et le Suzuk!...mais là,je sens que ça va devenir indécent! Alors ,à très bientôt et encore un très grand merci!
Franck alias 'Jurassic buse'
petit bleu