Salut,
J'ai repris le post du début, tanquilou... je vais être un petit peu plus précis :
Il est fort probable aussi que l'aiguille de la jauge baisse si la batterie est un peu 'faiblarde' car un moteur de pompe tire un peu sa conso aussi...
Le câblage indiqué par fred est le bon. L'aiguille indicateur de jauge n'indique qu'une variation d'intensité par la variation de la résistance du flotteur, il faut donc que le tandem flotteur-indicateur soit adapté afin que l'indication soit juste.
Pour le produit 'fusibles' qu'indique fred, qui me semble bien adapté, si j'avais à le cabler, je le ferai dans une grosse boîte de dérivation étanche type bâtiment (voir ma page). J'étamerai les fils avant de les raccorder sur bornier (mais il y a plusieurs école à cette affaire).
Le câble HO7RNF est un excellent câble souple qui résiste aussi bien aux hydrocabures, qu'aux UV, qu'à un écrassement par un clark etc... Bien trop cher pour notre usage, 'n'importe quel autre' fait l'affaire en souple, à condition qu'il ne baigne pas dans la flotte ou dans l'essence...
Attention ! j'ai jeté rapidos un coup d'oeil à la datasheet mise en lien : les intensités évoques ne sont valables qu'en 230VAC, ne les prenez pas pour argent comptant dans nos installations en 12VCC ...
Une prise type allume cigare de bonne qualité est donnée en effet pour 15A mais les constructeurs automobiles limitent l'usage à 100W, soit environ 9A, ce qui me parait plus raisonnable :
le point de connection est primordial en élec.
Santa Manza, mettre deux fusibles en série pour le même usage revient à chercher une 'panne' pour rien un jour...
Si j'avais à câbler ton ensemble :
* Départ batterie après le fusible de 15A (si tu veux...),
à condition que la section du câble soit déjà d'au moins 6 à 10 mm².
* Câblage en 1*10² (oui, je sais... mais il faut aider les électrons à circuler, peucheure...) vers un coupe circuit unipolaire au plus près de la batterie.
* câblage en 2*10² (le + et le - (lui direct batterie) : un rouge et un noir ou un bleu et un noir, bref...) vers le boitier général.
* à partir de ce boitier, cablage direct vers les appareils comme j'ai déjà proposé,
sans cumul de fusibles en ligne. Il faut donc mettre le même calibre dans le boitier que celui dejà en ligne d'origine sur le faisceau et virer celui du faisceau en le shuntant.
Wouana, bonne journée !
Plouf - Plouf - AUCMED