• Page :
  • 1

SUJET :

plans electrique 01 Mai 2004 10:06 #16212

  • mick
  • Portrait de mick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours a vous tous. Je suis a la recherche des plans electrique pour un moteur hb 50 ch deux temps yamaha de 1995 demarage elec.
Y a t'il possibilité d'y rajouter un compte-tour ?
Sur le boitier, il y a des cables qui sortent, un noir et rouge 12 v je presume, et un vert et un jaune ?
Faut 'il rajouter un coupe circuit entre la baterie et le moteur ?
Merci de l'aide que vous pourrais m'apporter.
MICK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plans electrique 01 Mai 2004 14:59 #16213

Oui pour le compte tours, puisque mon concessionnaire m'en a proposé un à ... 135 euros !
Coupe circuit pas nécessaire, mais les modèles avec la grosse clé qui s'enlèvent font un bon supplément d'antivol.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plans electrique 01 Mai 2004 17:34 #16214

  • Elric
  • Portrait de Elric Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je dispose de la documentation technique 'seloc' qui concerne les yam de 92 à 98 (toute puissance). je peux te fournir le schéma électrique (en anglais).
dans la section sur le compte tours, il est dit que le vert est l'entrée du signal et que le noir est le retour (masse)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plans electrique 01 Mai 2004 21:36 #16215

  • eric13
  • Portrait de eric13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,

le coupe batterie mono ou bi-polaire est je crois obligatoire,sinon c'est quand meme bien car cela evite les pertes de charges de la batterie et un eventuel cours_jus.

pour le compte-tours, c'est tout a fait possible,il suffit de le brancher avec les fils qui sortent du boitier 703 (couleurs avec couleurs).
le fils vert est l'alternatif,c'est donc lui qui fait fonctionner le compte-tours.

la couleur des fils qui sortent du boitier sont:

_rouge: plus permanent.
_jaune: plus apres contact.
_vert: alternatif (signal compte-tours)
_noir: negatif.
sur le compte-tours,le bleu est l'eclairage,a brancher eventuellement sur le jaune.
@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: plans electrique 02 Mai 2004 11:52 #16216

  • mick
  • Portrait de mick Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjours, merci a tous pour vos reponces, je suis vivement interessé par les plans elec que tu me propose. Peux tu les scaners et me les envoyer par mail ?
D'avance je te remerci car j'ai un autre probleme, le moteur demarre bien a partir du boitier mais je ne peux plus l'arreter, meme en enlevant la secu homme a la mer !!!, je suis obliger de retirer l'arrivé d'essence.
C'est un moteur que je viens d'acheter d'occas.
Mick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner