merçi bruno pour la préçision
ce n'est pas tout a fait ce que j'avais compris sur le stand au grand pavois mais bon disons que le vendeur etait peut-etre pressé que je parte avec le bijou....
pour la solution PC je connais puisque le clavier sur lequel je tape en ce moment me permet d'utiliser GPStrack lorsque je le raccorde au FX312 monté en fixe dans le 4x4 et qui risque donc de rester a sa place
ce software permet a partir de cartes scannées 'a la maison' (j'utilise le photocopieur A3 du boulot) de créer les WP les routes et bien sur de recuperer les info du gps
seule reticence le portable n'est pas très pratique et peut etre fragile ce qui explique que je ne pousse pas l'experience plus loin (il faudrait un ecran 15' sur le tableau de bord face au passager (le defendeur est ideal pour cela) et là apparait le 2eme frein a la chose: la monnaie....
je n'est pas retenu la solution PDA en raison de la taille de l'écran vraiment petit pour afficher une carte d'une zone desertique
certe l'ecran du garmin est a peine plus grand (meme peut etre plus petit) mais afficher quelques rues ou 1 ou 2 miles d'un trait de cote est déja plus acceptable.
la solution serai peut etre le PC durci dont j'ai bouffé la marque (celui de la pub a la teloche qui tombe dans la flotte etc....) mais là aussi....
j'ai vu d'autres marques qui effectivement acceptent les carto marines et routieres mais qui n'ont (apparement) pas la fonction qui me semble essentielle pour la sécurité surtout en agglo: le vocal
j'ai aussi lorgné sur certains modeles qui ont la fonction sondeur (option apparement sur le garmin) mais là ont atteint des sommets en terme de prix
voila pour l'explication de mon choix
pour d'autres conseils ou astuces de votre part, je suis preneur merçi